Posté le : 23-12-2010 à 15:58
:D coucou, ça y est j'ai accouché d'un petit Evan, le 17 décembre (terme 5 janvier).
J'ai rompu la poche des eaux jeudi 16 à 15H, en me levant de mon lit!! ça fait bizarre, et angoissant car je n'avais pas une contraction! Le temps que le papa arrive et d'aller chercher le "grand" à la maternelle, on est arrivé à l'hôpital à 4h30. On me dit que le travail n'a pas commencé, et qu'il faut attendre, ils examineront mon cas le vendredi matin , si pas de contraction.
A partir de 1h du matin, des petites contractions arrivent. A 8h, le papa me rejoint à l'hopital, mon fils est chez mes parents. A 9h, je descends en pré-travail, pour me poser un tampon, la sage femme (la même qui m'a accouché la première fois!!) me préviens que ça peut être long comme travail, car le col est ouvert à 1, peu modifié.
10 minutes après la pose du tampon, les contractions arrivent, sage femme étonnée!!
A 11h dilatée à un peu de plus de 2 doigts. on m'emmène en salle travail à 11h30, dilatée à 3. Péri posée, ouf, car je ne supportais plus les contractions, trop fortes en peu de temps, j'ai essayé ballon, papa m'a massé le dos (contractions dans les reins), rien n'y fait. La sage femme m'a expliqué que un travail avec poche des eaux rompu, c'est comme une voiture sans airbag, la douleur n'est plus amortie, donc plus douloureux et dur à gérer!! une fois la péri posée, c'est le pied!!! On me mets sur le côté à 12h, et ma surprise à 14h dilatée en totalité!!! le tampon agit très bien!!! la sage me remet sur le dos, jambes pliées posées sur étriers, dos penché en arrière, pour faire venir le petit monsieur. La sage femme me dit, que je vais ressentir pression au niveau de l'anus quand les contractions sont là. A 14h15, je ressens forte pression, je touche mon entre jambe, et je SENS LA TETE!! sage femme arrive je pousse 5 fois, Evan continue à sortir sans que je pousse!! et il est là!! un beau garçon de 50 cm et 3.430kg. un peau à peau de 2h pour terminer en beauté!!
:D :D :D :D