Bonjour à toutes, j'avais envie de partager mon accouchement qui malheureusement n'a pas été facile...
Alors c'est parti!!
Jeudi 9, il est 22h je suis allongée sur le canapé, d'un coup j'entends un gros 'ploc' dans le bas de mon ventre, je dis à Alexis (mon amoureux!), oulala Vadim m'a donné un coup énorme! Je me lève et pouf ça coule! Le liquide était coloré, ça ne m'a pas inquiété sur le moment mais j'apprendrai plus tard qu'en fait le bébé avait fait des selles dans l'utérus et que cela multipliait les risques d'infection
On se rend donc avec plein d'enthousiasme à la mater.
Arrivé sur place, TV, je suis à 1 cm... La SF nous installe pour la nuit dans une chambre et me donne des spasfons en nous disant que ce n'est vraiment pas pour tout de suite...
Vers minuit les contractions deviennent extrêmement fortes (après la perte des eaux elles sont toujours plus fortes). Je souffre le martyr, toutes les 4-5 minutes j'hurle en tenant la main d'Alexis, c'est une douleur que je n'arrive même pas à décrire! On se sent un peu seul avec notre souffrance dans cette chambre....
5h du matin, nouveau TV= dilatation à 2 cm. Toute cette douleur pour ça!!!!!
8h, j'ai encore plus mal qu'avant (je ne pensais pas que c'était possible!), une nouvelle SF me prend en charge, beaucoup plus présente que celle d'avant... Elle m'a fait un peu d'acuponcture mais ça ne change pas grand chose...
9h, TV= 3 cm! La sf m'installe donc en salle d'accouchement pour pose de la péri.
Après avoir été piquée 4 fois, la péri commence enfin à fonctionner!
LE BONHEUR!! Alexis en profite pour sortir prendre un café et moi je suis enfin zen et souffle enfin!
Midi, je suis dilatée à 5 cm, ça commence à avancer!
Et là, pouf le coeur du bébé qui commence à ralentir, pendant 5 minutes au moins son coeur tape seulement à 60, autant dire l'équivalent de 20 pour un adulte!!!
Là, gros stress, l'obstétricien arrive et hurle CODE ROUGE CODE ROUGE!!
Moi j'y comprends rien, ils me disent qu'on a pas le temps de m'expliquer, font sortir Alexis, toute l'équipe autour de moi s'agitent et s'affairent à une tâche particulière, je suis allongée sur le brancard, un masque à oxygène sur le nez et le stress monte quand on évoque la césarienne!! Moi qui n'y suis vraiment pas préparée!!
On utilise la piqure de la péridurale pour faire la rachi-anesthésie (anesthésiant total du ventre jusqu'aux jambes pour permettre la césa)
Et là, changement de situation, le coeur du bébé repart! L'obstétricien me dit qu'on va attendre du coup de voir comment le coeur du bébé évolue... Tout le monde autour de moi se calment, Alexis revient, je me sens mieux mais je ne lâche plus le monitoring une seule seconde! Le coeur du bébé monte, descend, mais est assez stable...Je retrouve mon calme et je croise les doigts pour qu'il tienne le coup et que je puisse donc accoucher par voie basse.
13h, la sage femme me fait un TV= et là PAF dilatation complète!!!!!!!!! (en fait la rachi a tellement détendu les tissus que j'ai dilaté très vite)
Elle appelle tout le monde, l'obstétricien revient, moi complètement anesthésiée donc incapable de pousser!! Ils me placent les jambes sur l'étrier et me disent de pousser comme pour aller à la selle, difficile quand on ne sent absolument rien!! C'est d'ailleurs très particulier cette sensation d'être coupée en deux, que le bas de son corps n'est pas le notre!!
Bref, Vadim est encore très haut et sa tête est tournée sur le côté, impossible donc qu'il sorte avec juste mes poussées. L'obstétricien sort donc les forceps, je le vois 'fouiller' dans mon vagin (à ce moment ils font ressortit Alexis, les papas ne restent pas quand il y a forceps), le forceps est plein de sang, ça fait peur de voir ça entre ses jambes, pendant qqles minutes il essaie de faire sortir Vadim mais rien n'y fait, il ne veut pas sortir!!! Son coeur se remet à ralentir!!!!!!!!!!!!
Et là une seconde fois CODE ROUGE CODE ROUGE!! Je suis à ce moment là tout à fait consciente que la césarienne est l'ultime recourt, ils m'installent donc au bloc opératoire, et me font la césarienne.
13H40, naissance de Vadim, je ne le vois pas tout de suite car un pédiatre vérifie son coeur, tout va bien, ouf!! Il l'amène donc à Alexis, qui le pauvre attendait seul dans une pièce depuis un vingtaine de minutes!
Pendant ce temps l'obstétricien me recoud, ils me sortent du bloc, j'aperçois Alexis qui court vers moi, on pleure tout les deux à chaudes larmes, il me dit que Vadim va bien, nos pleurs sont mêlés de joie et d'angoisse! (on a fait pleurer toute l'équipe!!)
Je vais en salle de réveil, et là Alexis me retrouve et je vois enfin mon ange!!!!!!!!
Ensuite après 2 heures en salle de réveil, on nous amène dans une chambre où je resterai donc 6 jours.
Le séjour est difficile car j'ai beaucoup de douleurs lié au fait j'ai fait double travail contrairement à une césa programmée...
Voilà c'était donc le récit de la naissance de notre fils qui nous comble de bonheur!
Merci d'avoir pris le temps de me lire^^