Delilah ou celle qui arrive sans effort^^

Discussions

Auteur
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 18:45
[b:5e9e0cbe3e]Attention au pavé !![/b:5e9e0cbe3e] Jeudi 11/11 : En me levant, je découvre des pertes plus claires et plus liquides que d’habitude. Je ne fais rien mais surveille… La matinée passe, les pertes continuent. En début d’aprem je décide faire un tour à la maternité, pour vérifier. 14h45 j’arrive à la maternité, sonne aux urgences (sonnette à l’extérieur et il pleut) « c’est pourquoi ? » « je crois que j’ai fissuré la poche des eaux » « allez y montez » J’arrive en haut, une sage femme m’installe dans une salle de consultation. TV : col à 1 (une semaine avant il était à 2) et toujours centré. Me fait le test pour voir si présence de liquide et test positif. Là elle me dit que ça sert à rien que je rentre étant donné que mon terme est prévu le 13/11, ils vont me garder jusqu’à l’accouchement. Me fait un monito jusqu’à 15h30 pour voir si contractions. Petites contractions mais rien de très régulier. Me dit qu’on en refera un plus tard. Je profite du temps « libre » pour prévenir mon chéri que je reste à la maternité jusqu’à la naissance mais qu’ils ne savent pas trop quand ce sera. Mon chéri n’ayant pas le permis, je préviens ma meilleure qu’elle risque de devoir l’amener dans l’après midi avec mes valises. La sage femme revient pour me dire d’aller faire mon admission, ce que je fais. Je remonte. Je tourne en rond dans la chambre. J’en profite pour prévenir un peu tout le monde (Maman, frère…). 17h30 Mon téléphone sonne, mon chéri et ma meilleure amie ainsi que son copain sont ‘perdus’ sur le parking et ne trouvent pas les urgences maternité. Je décide de sortir pour aller les chercher. Là je ressens une douleurs à gauche au niveau des reins mais j’y vais. Au loin je les vois qui s’approchent du plan de la clinique, je leur fais de grands signes, ils me voient pas je suis morte de rire et les gens qui me regardaient bizarre… Je recommence et là ils me voient. J’ai toujours cette douleur dans les reins mais ne dis rien. On arrive dans la chambre tous les 4, on se fait limite engueuler par la sage femme qui arrive en même temps parce qu’on est trop alors pour faire un peu d’humour, quand elle demande qui est le futur papa, mon chéri répond qu’on ne sait pas encore. Ca ne l’a pas fait rire… Du coup, un peu gênée je remercie ma meilleure amie et son copain qui repartent mais restent à disposition si besoin de venir rechercher mon chéri. 17h45 monito : contractions qui montent parfois jusqu’à 120, qui se ressentent dans les reins mais qui ne m’empêchent pas de vivre… 18h45 La sage femme revient me dit qu’on va passer en salle de travail. Mon chéri qui devait bosser le soir même appelle son patron pour le prévenir qu’il ne pourra pas… On me prépare et me passe en salle de travail. Mon chéri revient habillé lui aussi avec la sur blouse et tout le bordel. 19h On vient me préparer : la perf ne veut pas passer dans le bras droit, je lui dis que personne n’arrive à me piquer à droite, mais ‘elle ne peut pas me piquer à gauche à cause du matériel’. Du coup, elle me charcute le bras (j’en ai encore un beau bleu) avant de me charcuter le dessus de la main. Ca finit par rentrer. Elle me met le produit pour activer les contractions, branche le monito et m’examine : col à 2 large, presque 3. Elle me demande si je veux la péri, je lui dis que je ne sais pas trop étant donné que je n’ai jamais de vraies contractions douloureuses et là elle me répond : bah profitez en pendant qu’il est là parce qu’après il voudra peut être pas revenir vous la poser. Et là je lui ai répondu sur un ton très sec, sa remarque ne m’avait pas plu du tout c’est son boulot d’être là à la demande, que pour l’instant je ne savais pas, je verrai par la suite. Sur ce, elle est sortie et je crois qu’elle a pas apprécié puisque quand elle est revenue ½ h plus tard pour voir l’évolution du col, et a vu que la poche des eaux était bombée, elle me l’a percée sans me prévenir et sans me demander mon avis. J’ai tellement été prise par surprise que je n’ai pas réagi, sinon croyez moi que je l’aurai engueulée… Fin bref ! Et là, sont arrivées les pires contractions que j’ai jamais connues… Elles ne passaient plus du tout par les reins mais restées dans le bas du ventre, c’était horrible ! Pendant 1h, j’ai géré comme j’ai pu mais à 21h, j’ai dis à mon chéri de me trouver quelqu’un pour leur dire que finalement je la veux bien cette péri. Il revient 2min plus tard en me disant que l’anesthésiste est sur 2 césariennes en même temps qu’il ne sera pas dispo avant 1h. Là ça devient vraiment dur de rester calme et mon chéri qui essayait de trouver une station de radio avec le poste mais qui n’y arrivait et qui râlait, se foutant totalement du fait que j’avais mal (il m’avouera après qu’en fait il savait pas trop quoi faire en me voyant dans cet état et du coup, il essayait de rester détaché…) Fin sur le coup, ça fait bizarre. Je me tords de douleur sur la table, je me lève même de la table à un moment en bougeant dans tous les sens pour essayer de me soulager mais j’y arrive pas. J’ai super chaud sur tout le haut du corps et je suis gelée sur toute la partie basse. Une autre sage femme (la remplaçante de l’autre) m’apporte une couverture de survie pour mes jambes mais ça ne me réchauffe pas ! Finalement ½ h après l’anesthésiste arrive (apparemment, ils avaient ¾ d’heure à mon chéri et mon chéri avait un peu gonflé à 1h pour ne pas que je râle si il arrivait plus tard). Il me pose cette péri, bizarrement aucune contraction le temps de la pose. Là je me rallonge, et sans exagérer à peine 10min après, c’est le paradis, je n’ai plus mal, à tel point que sans m’en rendre compte, je m’endors pendant une bonne heure. Mon chéri somnole également dans son fauteuil. On est réveillé par la sage femme qui rentre dans la salle pour m’examiner à nouveau. Elle me demande de relever les jambes, mais avec la péri impossible du coup c’est la sage femme et mon chéri qui me les ont relevé^^ Il est à peu près 22h45 le col est à 6 large et la puce bien engagée. On discute un peu avec la sage femme qui est vraiment super sympa, ca change de la précédente !! On rigole un peu car mon chéri avait oublié d’enlever le badge du resto dans lequel il travaille et c’est un resto assez à la mode dans ma ville donc on en parle pas mal, ca passe le temps… A 23h45, elle revient et me demande si ça va. Je lui dis que je sens riens à part que je sens la puce qui descend au fur et à mesure. Et là elle va pour m’ausculter et dans un large sourire, me dit que la tête de la petite est à 3 phalanges de la sortie… Et moi je ne sens toujours rien ! Elle appelle le gynéco de garde et commence à tout préparer. Le gynéco arrive avec un air non chaland qui donne pas du tout envie d’accoucher, dit à peine bonjour alors que je suis à deux doigts de lui montrer mes parties intimes… Rien pour mettre en confiance ! La sage femme me réexplique la poussée le temps que le gynéco se prépare et me fait pousser une fois « pour s’entrainer mais ce sera pas pour s’entrainer » (ce sont ses mots !!) Je sens vraiment rien, j’ai l’impression que ce que je fait ne sert à rien !! 00h30 elle me refait pousser et là me dit « oh y’a plein de cheveux, y’a une houppette qui sort, vous voulez toucher ? » Alors elle prend mon doigt et me fait toucher, c’est très bizarre comme sensation. Le gynéco se met en place et me dit de ne plus rien faire de laisser passer les épaules et je repousse à la prochaine contraction, toujours avec cette sensation que ça sert à rien ce que je fais… Mais quelques secondes plus tard, il est 00h48, ma petite est posée sur mon ventre ! Sans douleur et presque sans effort j’ai mis au monde ma petite Delilah, le 12/11 à 00h48. 3.500kg et 50cm ! Juste une petite déchirure, j’apprendrai le lendemain qu’il n’y a eu qu’un point. On nous laisse une bonne heure et demie tous les 3 avant de nous monter dans la chambre. Mon chéri tellement content et fier a appelé ses parents dès qu’ils nous ont laissé, il était 1h du matin passée !! Depuis tout va très bien, première nuit à la maison hier et dernière tétée à 00h15 puis dodo jusqu’à 6h45, j’étais très contente !! Pourvu que ça dure…
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 19:30
Bravo Sabrinita, copine novembrette!! Félicitations pour ta puce et ce bel accouchement! Bonne continuation à vous 3, Anne :D
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 19:42
Merci et pour l'instant je suis assez contente de ma puce qui fait de bonnes nuits... Pourvu que ca dure ! Bonne continuation à toi également, bisous français à ta famille ^^
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 22:33
Félicitations Sabrinita (à ton chéri aussi!) et bienvenue à toi petite Delilah! Pas cool ta sage-femme! J'en ai eu une dans le même genre quand je suis arrivée mais comme toi c'était bientôt l'heure de la relève et l'autre était beaucoup plus sympa! Sinon moi le gynéco n'est pas venu c'est la sage-femme qui m'a accouché, je pensais que le gynéco ne venait qu'en cas de soucis enfin c'est comme ça dans ma maternité!! Comme quoi il y a de grandes différences dans les manières d'être accouché! Bisous bisous et vives les p'tits bouts des Novembrettes!! :lol:
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 11:32
Ouais mais apparemment dans ma maternité, les sages femmes ne peuvent pas signer le certificat d'accouchement, il faut absolument qu'il soit signé du gynéco d'après ce que j'ai compris ! Fin bon je m'en fous le principal c'est que ma poupette aille bien !! Mais bon c'est vrai qu'un p'tit sourire ou un p'tit mot gentil d'un médecin qui va dans ton intimité, je pense que c'est la moindre des choses :lol: :lol: Bises
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 11:18
[size=24:8ea9af175a][color=indigo:8ea9af175a][b:8ea9af175a]Félicitations ! Bienvenue à ta puce ! [/b:8ea9af175a][/color:8ea9af175a][/size:8ea9af175a] Elle porte un bien joli prénom :D Si jamais vous faites un Faire-Part de naissance et qu'après envoi à la famille, aux amis il vous en reste, je serais contente d'en recevoir un pour ma collection ! Bon weekend ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.