Posté le : 22-10-2010 à 09:30
coucou,
je viens aussi te faire partager mon expérience, en tant que grande trouillarde des piqures!!!
pour bb1 j'avais presque + peur de la péri que de l'accouchement,
j'ai été declenchée et au bout d'un moment mon col ne s'ouvrait plus tellement les contractions me faisaient mal,
j'ai donc demandé la péri, je n'ai senti qu'un tout petit picotement mais alors laaaaaargement gérable par rapport aux contractions!
la péri m'a soulagée et le travail a redémarré
pour bb2 j'étais bcp moins stressée et idem je n'ai rien senti, à part ce petit picotement
ce que j'ai senti en fait c'était la piqure d'anesthésie qu'ils font avant de poser le catheter de la péri!
donc il faut juste faire confiance au personnel, et bien se positionner comme ils le disent, souffler un bon coup et ça ira :wink:
par contre...il y a bcp de femmes qui accouchent sans péri, avec une très bonne préparation on sait que c'est faisable...
il faut aussi bien réfléchir à la dose qu'on va mettre ds cette péri,
pour ma 1ere elle était trop dosée, sur le coup j'étais contente tellement j'avais peur d'avoir mal lors de sa sortie, et bien ça m'a desservie puisque je ne sentais presque rien, ça a été long, je n'étais pas active, très désagréable comme sensation, on se sent inutile...
pour ma 2eme, ayant très peur de revivre un accouchement en tant que spectatrice j'ai tout de suite demandé une péri légère (on m'a mis 1/3 de la dose habituelle) et là ça m'a soulagée la douleur sans me supprimer les sensations de contractions,
donc j'ai senti mon bébé passer, sans sensation désagréables comme tu le crains, je n'ai pas senti la déchirure que j'ai eu, j'ai senti après quand on m'a fait 2 petits points mais ce n'était pas douloureux
si tu as peur, je te conseille de faire une bonne prépa à l'accouchement (pt-être + personnalisée qu'une prépa classique) et le jour J si tu choisis la péri discute avec l'équipe médicale, de ta peur de la pose, des sensations que tu souhaites garder etc etc... ils sont à l'écoute (enfin en principe!)
prends en main ta grossesse et ton futur acccouchement, ça effacera tes peurs :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”