Posté le : 25-10-2010 à 15:29
Coucou les filles,
J'apporte mon petit grain de sel à la conversation.
Au début de ma grossesse, au premier rdv de sf (pour la prépa), lorsque cette dernière m'a demandé "que souhaitez vous pour votre accouchement ?" J'ai dit "Que ça se passe au mieux et avoir une péri le plus tôt possible." Je me disait que ces nanas qui souffrent pour le plaisir étaient vraiment toutes des tarées ... :lol:
Et c'est drôle, ma sf m'a fait remarquer qu'au fur et à mesure de l'avancement de ma grossesse, mon discours avait changé... Finalement, je me suis dit que je préférais ne pas la demander tout de suite, notamment pour ne pas ralentir le travail tant que j'arrivais à gérer.
Le jour J, j'ai tenu jusqu'à 6-7 cm, je voulais encore attendre un peu avant de la demander (mais j'étais obligée de la prendre car surprise, bébé en siège complet à l'arrivée à la mater) et puis finalement, césa en urgence donc je l'ai pas eue !! donc je ne peux pas témoigner sur ce sujet. Tout ça pour dire que je pense (sans certitude) qu'en fait, c'est supportable sans péri. (ok merci les 20 lignes pour dire ça ... :roll: :roll: :roll: ) Je pense qu'en début de grossesse, un accouchement "sans" paraît juste [b:3c38d06590]insurmontable[/b:3c38d06590], mais plus on avance, plus on se rend compte que le jour J, on va être portée par autre chose. :wink:
EN REVANCHE, si tu es un peu phobique des piqures, je vais un peu faire ma chi**** mais il faut quand même que je raconte un truc. A mon arrivée à la mater, on m'a fait une prise de sang et la sage femme m'a dit "ça ne vous dérange pas, je vous laisse une aiguille et un bouchon pour si y a besoin de mettre une perf, comme ça on ne vous fait pas pleins de trous partout". Moi qui n'ait pas du tout peur des piqures et des perfs, je me dis pourquoi pas, c'est pas bête ... Ben, [b:3c38d06590]GRAVE ERREUR[/b:3c38d06590].
La sage femme me met donc son truc et me serre le poignet avec du ruban adhésif transparent pour maintenir l'aiguille sous la peau.
Là je commence à me dire que ça fait MAALLL SA MEERRR** ... Je lui dit, elle me répond, vous inquiétez pas, ça va passer ... Que dalle, au top de mes contractions, ce truc de torture me faisait mille fois plus mal que mes contractions, ça me faisait des frissons dans tout le corps, l'impression physique d'avoir des frissons jusque derrière les oreilles (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :? ), et une douleur sourde dans toute la main. ET POURTANT, jamais de ma vie je n'ai eu mal ou peur pour une PDS ou une perf. J'ai d'ailleurs eu ma perf après la césa pendant 24h à cet endroit et j'avais pas mal comme ça, donc c'est pas psychologique !!
Je ne sais pas si c'est parce que ça avait été très mal fait, mais dans tous les cas, mon prochain accouchement, je refuse cet engin de torture, je préfère mille fois que la nana me troue la peau une fois de plus (quitte à plus être étanche et me prendre la pluie :lol: ).
Bref, je suis désolée, je ne t'ai pas rassurée j'imagine, mais je voulais juste que tu sois prévenue, et si on te le propose => PENSES Y A DEUX FOIS :wink: