Posté le : 18-10-2010 à 14:27
après avoir lu les recits des mamans pendant des semaines, c'est enfin à moi de vous raconter l'arrivée express de mon petit bout.
Jeudi dernier, le 14, en debut d'après midi, j'étais super zen au telephone avec une copine et vers 14h30 première contraction assez forte.
Je me dis, c'est bon, j'ai le temps, je pourrais aller chercher ma fille à l'ecole à 16h30 et partir à la maternité ensuite.
Ah mais que non !!!!! à 16h je demande à mon fils de mettre la valise dans la voiture et je partais directement à la mater. Quand mon fils m'a vu grimacer il m'a dit : pars et je vais chercher la puce à l'ecole.
Quand il ne m'a pas vu passer avec la voiture, il s'est posé des questions, mais c'etait normal vu que je ne pouvais plus bouger et que j'etais coincée dans la voiture avec des supers megas grosses contractions et une de ses envie des pousser.... grave !!!
J'ai donc du appeller les pompiers... et oui !!! 10 min après mon appel, ils rentraient le camion dans la cour de ma maison, et le temps de me mettre dans le camion sur le brancard il s'est ecoulé 5 min.
Il était 16h40 quand la jeune fille pompier à commencé a m'enlever le pantalon, elle n'a pas eu le temps d'enlever le reste, elle a du couper car la tete de mon petit ange passait !!!
Gabriel est né à 16h45, dans le camion de pompiers dans la cour de ma maison !!!! Le samu est arrivé 5 min après ça et on est enfin partis à la maternité lol
Mon fils est né à 37 semaines et 3j d'amenhorrées, il fait 2kg360 et 45 cm,
une vraie petite crevette !! mais meme si j'ai eu mal, au moins, ça a été vite lol.
Là je suis encore coincée à la maternité car il s'est chopé une infection pendant le transport à la maternité, mais je devrais sortir demain.
Les pompiers qui m'ont assisté sont repassés chez moi le lendemain pour prendre de mes nouvelles et de mon petit bout auprès de mon fils ainé, sympa !!!! Je vais aller les remercier en personne à la caserne quand je serais sortie. Je leur tire mon chapeau, car sans eux, gabriel serais surement né dans ma nouvelle voiture.... mdr