L'accouchement sans douleur, quelle bonne blague !

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 23:19
Voilà, je viens à mon tour vous raconter cette expérience un peu traumatisante pour moi... J'ai vécut une grossesse sans complications. Ma dernière écho a été faite le 1er juillet pour une DPA le 6 septembre. On prévoit un bébé d'environ 3k500 +/- 200gr. Mon dernier examen médical remontait au 6 août. Tout allait bien. J'avais pour consigne de venir le 3 septembre si bébé n'était toujours pas arrivé pour faire un contrôle. Le 26 août, j'ai commencé à avoir des contractions vers 12h00. Pas douloureuses, pas régulières... Alors on patiente. Je commence à stresser un peu car j'ai pas vu de médecin depuis 3 semaines, je sais pas où j'en suis etc... Alors je me dis que j'ai ptetre une bonne raison pour passer à la maternité pour me rassurer :D On devait aller manger chez mes beaux parents le soir (qui habitent à 10 minutes de la maternité). A 17h, je propose à mon homme de partir plus tôt et d'aller faire un tour à la maternité. J'avais des contractions un peu douloureuses toutes les 10 minutes. Monitoring... La sage-femme est perplexe. Il hésite entre un faux travail et un tout début de travail. Mon col est ouvert à 1 doigt. Il me propose d'aller marcher pendant 1h et de revenir faire un contrôle, au moins ils auront un point de départ. 22h00, nous revoilà à la maternité malgré le "no stress" de mon mari : - Bon, on y va ? - Oui !!! Attends, je bois mon café... - ... - Attends, je fume ma cigarette"... etc On fini par décoller, contractions douloureuses toutes les cinq minutes. Sage femme : - Allez, ça a commencé, on la garde ! Monsieur, prenez vos papiers, allez enregistrer votre femme. Chéri : - ... Sage femme : - Monsieur ? Chéri : - Les papiers... Et là, chéri tétanisé, il bougeait plus, il avait mon dossier de maternité dans les mains et les yeux grands ouverts :lol: Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit pour cette nuit. Alors la sage femme l'attrappe par les épaules, le regarde droit dans les yeux et lui dit : "Carte vitale, Carte Mutuelle, Bureau des entrées". Ah, ils savent y faire :) Chéri s'exécute et revient. Au tout début, c'était idyllique. On nous fait passer en salle d'accouchement. Super spacieuse, avec le ballon, le coussin, un super lit etc. Je perd le bouchon muqueux. Berk. La sage femme qui était aussi un mec vient me voir toutes les heures, le travail avance tranquillou. A 5 cm on me pose la péridurale. Et la, c'est le joyeux monde de oui-oui. Je n'ai plus mal, tout va bien. Je me dis que ça va être facile, que maintenant que j'ai la péridurale, y'a plus de problèmes. Il me romp la poche des eaux. Pas très agréable, je perd beaucoup de liquide, j'ai l'impression de me pisser dessus... Mais bon, ça va. J'arrive même à dormir un peu. Je me met sur le côté. Je demande si je peux accoucher sur le côté, la sage femme me dit : oui, si c'est possible. Parfait !! Mais voilà, être sur le côté accélère le travail et j'ai mal. Mal au rectum et mal à la symphyse pubienne. J'ai les jambes qui tremblent, je ne contrôle pas. On me remet une dose dans la péridurale. Puis une autre, puis une autre. Toujours mal, je sens ma sage femme perplexe. "Je sens le dessus du crâne, il a une bosse sur la tête ça veut dire qu'il a une grosse tête". ... Il a vraiment une grosse tête !!! Et je commence à paniquer gentiment. On a jamais contrôlé que la tête de mon fils passait dans mon bassin et j'ai peur qu'il ne passe pas... La douleur devient assez difficile à gérer. La sage femme revient, fait la mou et me dit : "Bon, ok, on va commencer à pousser mais il va falloir être courageuse". Heu, ca veut dire quoi ??? (Ca veut dire que tu vas en chier, ma cocotte). Il doit être 5h du mat, j'ai sommeil et je suis crevée et c'est maintenant que le plus dur arrive. Et le calvaire commence. Déjà, la péri est trop dosée donc je ne sens plus du tout les contractions. Mais j'ai toujours mal au rectum et à la symphyse. Je pousse. "Non, pas comme ça". On met une main sur mon ventre. "Poussez ma main vers le haut !" Quoi ?????? Je ne comprend pas, c'est pas naturel. "Non, ne gardez pas tout dans la poitrine". "Non, pas comme ça" Je suis perdue, je n'y arrive pas, je fais pas comme il faut. Je voudrais suivre mon instinct mais on me laisse pas faire. Je vois sur leurs visages (trois sages femmes rien que pour moi) que le travail n'avance pas. Pas de souffrance foetale sur le monitoring alors on continue pendant de longues minutes. Moi, j'en peux plus. Je leur dit. Réponse : on appelle le médecin. Mon sauveur arrive mais avant de l'aimer je le déteste : "Spatules !!!" Un vrai régal, ca tire très très fort, je souffre. Je n'arrive plus à pousser. J'ai l"impression qu'il va tuer mon bébé à force de tirer comme ça et/ou de me casser le bassin. Je hurle tout ce que je peux. J'avais jamais hurler comme ça de ma vie. La retenue nous l'interdit. Mais là, plus rien ne tient. Je les supplies d'arrêter, ils ne m'écoutent pas. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, qu'ils m'ouvrent de haut en bas, je m'en fiche mais qu'on le sorte de là, que ça s'arrête !!! Malgré tout, on m'encourage, on me soutient mais je les entends à peine. Je me ferme, je ferme les yeux, j'essai de pousser mais j'arrive plus. Je n'ose regarder mon mari qui devait être horrifié, le pauvre, il a mal vécut mon accouchement lui aussi !! Il était aux premières loges. Avec une dextérité du tonnerre, le médecin sort mon bébé. Faut dire que je ne l'ai pas beaucoup aidé. On me dit : Ouvrez les yeux !! Et la, je me retrouve nez à nez avec la tête de mon fils qui est tout bleu. 5 secondes passent qui semblent une éternité. Il prend sa première bouffée d'air. Pouf ! Il vire au rose. Ouf, il est vivant ! On le sort complètement très vite et la douleur s'arrête d'un coup ! On me le pose que le ventre, il est tout chaud et tout dégeu mais je m'en fiche. "Alors c'est toi qui m'a fait subir tout ca ?" On dirait un petit sumo. :). Il est tout gros et tout bouffis. Mais c'est pas grave, c'est mon fils, il est à moi, je l'ai fait, j'ai réussit !! Je regarde mon mari, il pleure, c'est la première fois que je le vois pleurer comme ça et ca fait 10 ans qu'on est ensemble. Il est un peu traumatisé mais heureux. Je repense au fait que quelques secondes avant je hurlais, et ca me fait rire. Je m'excuse auprès du personnel soignant. Le médecin me sourit, il m'annonce avec regret qu'il m'a fait une épisio. Bah, je m'en doutait, c'est pas grave. On prend mon fils quelques minutes pour le mesurer et le peser, le débarbouiller et lui mettre un bonnet et des chaussons. Il pèse 3k830, mesure 54 cm et fait 37cm de périmètre cranien !!!! La sage femme est impressionnée. Il est né 10 jours avant terme ! (Merci la lune). On me laisse ensuite une heure en peau à peau avec lui (que du bonheur) pendant que le médecin recout l'épisio. Ca fait mal mais je m'en fiche. C'est fini, il est là, tout contre moi. Je suis tellement fière. Après coup, on se dit qu'on est heureux de l'avoir fait. Mais j'ai beaucoup souffert et je ne suis pas prête à subir un autre accouchement pour l'instant. Rien que d'y penser, brrrrrrrrrr. On verra quand mon fils aura deux ans !!!! Merci de m'avoir lue :)
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 09:56
Trrrop fort... On s'y croirai presque... j'ai presque les larme au yeux (faut m'escuser, les hormones, je pleurai pour bambi) Prends soin de vous... Bisous
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 12:06
Toutes mes félicitations! Effectivement c'est un beau bébé. On oublie vite le calvaire de l'accouchement face au bonheur que l'enfant nous donne. Mais au fait, comment s'appelle ce petit bout? Tous mes voeux de bonheur et belle vie à 3.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 20:53
Merci !!! Je ne dirais pas qu'on oublie vite, car j'ai toujours pas oublié mais disons que j'accepterais facilement de resubir cette épreuve face au bonheur auquel on a droit par la suite. Mais bon, dans deux ou trois ans, hein :D Mon petit ange s'appelle Alexandre.
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 22:44
Felicitation et bienvenue a Alexandre... difficile mais bel accouchement. beaucoup de bonheur pour la suite...
milia2 53 messages
milia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 15:43
félicitations! merci d'avoir partagé ton expérience, ton bonheur...j'attends mon 1er bébé qui arrivera d'ici peu...j'avais l'appréhension de la douleur..bah elle est justifiée...mais je vois aussi qu'il ya un grand bonheur après la douleur et ça c'est cool!!
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 09:17
[b:f2f24d1394][color=indigo:f2f24d1394]je vais te rassurée. Tu n'es pas la seule. J'ai eu un accouchement extrèmement douloureux mais c'est vrai que j'ai mis QUE 15 jours à oublier la douleur (meme si au fond de moi, je me rappelle ma réaction face à la douleur) voir mon récit : naissance de Maxence (rapide et sans peri) et je vais te dire que les accouchements sont différents pour preuve : pour ma 1ere, accouchement avec péri mais j'ai pas senti bb naitre donc pour mon 2eme je voulais vraiment le sentir passé (mais avec péri également) bon la nature a exausé mon voeu, c'était trop tard pour la péri donc là je l'ai vraiment senti passé :shock: malgré tout ça, quand on a nos bébés dans nos bras ça vaut le coup :wink: [/color:f2f24d1394][/b:f2f24d1394]
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 10:09
[color=red:e0229cb568]Félicitation pour le Petit Alexandre ! C'est vraiment bien raconté :) ! On s'y croirait ! Pareil, premier Bébé pour moi ... J'ai un peu d'appréhension mais bon, je sais depuis le début qu'il y a un risque pour que l'accouchement soit un peu douloureux donc ... de toute on accepte la chose en devenant mère ! [/color:e0229cb568]
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 21:29
Mon fils a eut deux mois mercredi. Je ne me souviens plus de la douleur à proprement parler, juste de ma réaction. Je pense déjà à avoir un autre bébé tellement je me régale avec Alexandre. On oublie vite, j'aurais jamais cru !!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 12:49
Félicitations! Et oui on oublie vite! Sur le coup je me disais que je n'aurai pas d'autres enfants et là je pense déjà au deuxième! Bienvenue à ton petit Alexandre.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 23:50
Félicitation! C'est vrai que l'on oublie vite la douleur quand on voit nos bout de chou je peut même dire que mon homme se rappelle mieux que moi combien j'ai souffert et je pense qu'il appréhenderas plus que moi un autre accouchement :D la nature est bien faite. Bisous
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 21:57
Finalement mon bébé a maintenant neuf mois et je pense bcp bcp bcp à BB2. Je suis presque d'accord pour accoucher de nouveau, lol.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 23:40
lol alors chryss tu nous fait un bébé 2 et un aussi drole recit que ça après ^^ enfin j'ai ressenti ta douleur mais aussi ton humour c'etait très touchant ce récit ! :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 18:25
Merci :) Pas encore en essai bb2, je vais d'abord faire la rééduc du périnée (que j'ai tropa envie de faire...) mais je décolle pas du forum depuis un an et je serai certainement par là pour vivre ma grossesse et mon 2e accouchement, bien sûr !! Mais pour le prochain, je serais mieux préparée psychologiquement. Ma première grossesse, je refusais de penser à l'accouchement tellement ça me faisait peur et je pense que ce n'est pas une bonne chose... :)
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 12:59
Je viens de lire ton récit et j'avais vraiment mal pour toi en lisant dis donc !! Ils n'y sont pas allé de main morte j'ai l'impression... Tu as été très courageuse aussi. Je me souviens aussi des cris, pour mon 1er accouchement. j'ai crié comme jamais aussi... J'appelais ma mère.... c'était bizarre et terrifiant à la fois ! Et c'était pas du cinéma ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.