Posté le : 26-09-2011 à 14:29
Hello :D
En fait, non, ma sage-femme ne m'a pas appris à respirer. Elle a beaucoup insisté sur les techniques pour accompagner le bébé à descendre (à le guider vers la sortie), ce que j'ai fait jusqu'à ce que j'arrive en salle d'acc et qu'on m'empêche de bouger à cause de ce foutu monitoring :evil: . Et c'est là que ça c'est corsé. J'étais assise sur le lit avec des coussins dans le dos. Je ne pouvais pas bouger car à chaque fois que je gigotais, cette fichue machine se barrait et on perdait le rythme cardiaque du bébé. Et en plus j'ai eu de très fortes remontées gastriques pendant ma grossesse qui faisaient que je ne pouvais ni me coucher, ni me baisser, en fait je pouvais être soit assise, soit debout :lol: .
Le souci c'est que je ne m'attendais pas à une douleur aussi ingérable. Disons que c'est surtout la durée qui a fait que je ne gérais plus. Au début, j'avais mal (très mal), mais je gérais avec mon mari qui m'appuyait dans le dos. Mais au bout de 8h de douleur, avec les contractions toujours plus violentes et plus rapprochées, je me crispais complètement.
Quand on m'a fait la péri évidemment j'ai eu une contraction, la sage-femme m'a appuyé sur les épaules et m'a dit de souffler comme dans un paille et effectivement ça m'a aidé à la supporter (peut-être le fait de se concentrer sur autre chose que la douleur ? :roll: ).
Enfin bref, je pense que l'hapto a permis à ma fille de bien se placer dans mon bassin et de bien descendre, c'est pour cela que l'accouchement a été rapide mais par contre niveau gestion de la douleur, ça ne m'a carrément pas aidé.
Une dernière info, je ne sais pas si tu le sais, mais un bébé hapto tient bien sa tête dès la naissance, biensûr faut quand même le soutenir, mais apparemment vu qu'il a l'habitude de se déplacer déjà dans ton ventre, il se tient mieux :wink: .