Nous étions à la maison avec des amis ce samedi soir là. Alors que que tous s'impatientaient de l'arrivée du bébé en se disant "qui sait, c'est peut être pour ce soir!", à 20h, j'ai eu ma première contraction.
Puis, 4 minutes après, une autre... puis encore une autre. à 20h15, je leur ai dit "vous rigolez, mais ce sera peut-être pour ce soir, car je contracte!"
L'esprit serein, nous continuons l'apéritif, puis les contractions étant très régulières, et de plus en plus fortes, bien que tout à faits gérables, je leur dit "on va passer à table, sinon, vous n'aurez pas le temps de goûter au diner!!" (j'avais quand même passé l'après midi à cuisiner!! :lol: )
21h, on passe à table, je leur dit "je vais boucler mes valises et préparer le sac du grand, pour qu'il aille chez la nounou.. allez-y, mangez!!! chéri, appelles la nounou, c'est pour cette nuit!".. alors que les contractions elles sont tjrs espacées de 4 minutes, et s'amplifient.
21h30, la nounou arrive, embarque mon petit gd (23 mois!), qui me dit "au revoir maman" (je fond en larme, je réalise qu'il va devenir gd frère, alors qu'il encore si petit!!)
Pendant ce temps, les invités mangent leur plat à vitesse gd V.
21h45, je leur dit "désolée pour le fromage et le dessert!" :lol:
22h, nous arrivons à la maternité, le trajet en voiture a été horrible, je n'arrivais pas à gérer les contractions en position assise, qui sont passées à 2 min d'intervalle. La SF m'osculte à 22h15, dilatée à 5.
"Péri madame? " - "Ben, je ne sais pas trop". Enorme contraction, j'ai du mal à gérer, je finis par dire "OK, péri".
23h, l'anesthésiste arrive "mais que faisait-il?????"
23h05, la poche se romp,je dis à la SF "je sens la tête!!", contraction "mais elle ne marche pas cette péri!!!"
gygy arrive, 3 poussées et voilà, il est 23h15 quand j'attrape mon fils!
Quel bonheur, rapide, sans aucun pb, j'ai tout senti, je suis heureuse, et là, je sens que la péri commence à m'endormir le côté droit! :roll:
La péri a fonctionné à droite seulement, mais mon fils était déjà là!
La prochaine fois, c'est promis, pas de péridurale! C'est mon souhait.
Mon bébé est beau comme tout, mon accouchement a été rapide, et merveilleux. J'ai de la chance, je le conçois bien. J'en souhaite autant à toutes les futures mamans!
ps : les invités sont venus manger le dessert le lendemain, à la clinique :lol: