La plus jolie fleur

Discussions

Auteur
Message
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 23:47
voilà, apres quelques jours de mise en route pour une nouvelle vie à 4, je prends le temps de venir vous raconter la naissance de notre petite poupette. ce recit est tres long car je vous raconte mes mesaventures peu de temps avant le jour J qui ont toute leur importance pour mieu comprendre mon etat d'esprit à ce moment là. Ma DPA était prévu pour le 29 septembre. Je n'étais absolument pas pressée de voir naitre ma fille avant car il me restait une multitude de choses à régler avant la naissance, surtout lui terminer sa chambre car c'est encore en chantier à l'heure actuelle. Le 26 aout, pensant que le travail s'était amorcé, je me suis rendu à la mat pour contrôler tout ca. Faux travail en route avec col long et fermé mais on me garde en hospit un jour car trop de tension. Le 31 aout, visite chez gygy pour le 9ème mois, col raccourcit, ouvert à un doigt large. On me garde une heure en surveillance car de nouveau de la tension et là mon gygy m’annonce qu’il faut que j’évite d’accoucher la semaine qui suit car il ne sera pas là, il pense que je n’irai pas jusqu’au terme. (À savoir que pour mon 1er, j’ai accouché 3 semaines à l’avance). Je dois revenir la semaine suivante pour contrôle tension et monito et en attendant on me met sous atarax. Le 06 septembre, ma sœur me prend Yohann chez elle pour 2 jours, pour que je puisse me reposer et aller à mes RDV sereinement. J’ai alors du temps pour moi et de tout préparer au cas où : ménage à fond avec l’aide de mon mari, repassage le matin et dodo l’après-midi. Le 07 septembre, j’ai donc un contrôle tension et monito, la tension à l’air d’être correcte sous atarax, on continue alors le traitement. Le 08 septembre, je vais à mon unique séance de préparation à l’accouchement que je souhaitais faire pour revoir la respiration, la poussée mais aussi l’accouchement sur le coté. Là la SF m’apprendra à pousser en expirant, ce qui me convenait plus que la poussée par blocage de la respiration. Le 09 septembre, c’est le grand jour pour mon 1er. Yohann fait sa rentrée en maternelle dans la classe des tous petits (il a 2 ans), un grand jour d’émotion autant pour lui que pour ses parents. La rentrée faite, j’en profite pour aller faire mon bilan sanguin du 9 ème mois pour la toxo. Ca y était, j’avais tout fait ce que je devais faire, donc je clamais haut et fort que ma puce pouvais arriver à partir de maintenant. Ce matin là en marchant, ca ne va pas, j’ai très mal à l’entre jambe, je sens que bébé est encore bien descendu, j’ai du mal à marcher. L’après midi, vers 15h, je me sens très fatiguée, mon grand est à la sieste et ca commence à contracter toutes les 10 minutes. Pas d’affolement, je prends du spasfon et une douche bien chaude. Je perds des gros morceaux de bouchons muqueux bien gluants et j’ai 3 grosses envie de pipi. Cela me replonge 2 ans plus tôt, les mêmes symptômes qui ont précédé mon accouchement pour Yohann. Apres la douche, c’est du grand n’importe quoi, plus régulier du tout. Vers 19h, elles s’estompent puis disparaissent, je me dis encore un faux travail. Ce soir là, HS, je me coucherai avec mon mari à 22h. Vers 23h30 environ, alors que je dors et que je suis en plein rêve, j’ai la sensation d’une grosse contraction, mais pas sure. Je me rendors. Aie, aie, une 2eme qui me réveille, cette fois je comprends que ce n’est pas dans mon rêve. J’attends la suivante pour commencer à les chronométrer. 23h50 : hop une nouvelle douloureuse. A la prochaine, je me lèverai pour aller prendre du spasfon et une douche. Je ne veux pas réveiller mon mari pour rien qui doit se lever à 3h40 pour son travail. Je pense alors à yohann qui doit aussi se lever tôt, si j’ai trop de contraction cette nuit et que je ne dors pas, je ne le mettrai pas à l’école. 23h58 : nouvelle contraction (toutes les 8 min bien régulières), aller, hop, je me lève. En me mettant assise au bord du lit, je sens que c’est chaud et mouillé, je sens aussi des « appels d’air » entre mes jambes et que ca coule. Là je réveille mon mari et cours en direction des toilettes. Pas de doute, je perds les eaux. J’appelle la nounou de yohann qui habite à cote de chez moi pour qu’elle me prenne yohann chez elle, n’ayant pas ma famille à proximité. Mon mari emmène alors le petit chez elle qui encore à moitié endormi ne comprend pas ce qu’il se passe. Quant à moi je file prendre une douche et j’appelle la mat pour les prévenir de mon arrivée. Le 10 septembre à 0h30 : On boucle les dernières affaires, je poste 2-3 msg sur le fofo avant de partir et en route !! 0h50 : arrivée à la mat, on me dit qu’avec le changement de lune de cette nuit, toutes les salles de travail sont prises et pire aucune chambre de libre. La SF (amandine) m’installe alors en salle de naissance pour monito et tout le tralala. TV= col raccourcit, ouvert à 2 doigts et tension à 14/8 donc à surveiller. 1h45 : il faut que je libère la salle, une maman en a besoin, on m’installe alors dans la salle de pré travail qui vient de se libérer. Une fois le bilan sanguin fait, on me perf un antibio car j’ai des antécédents de streptocoque B pour yohann. Je ne veux surtout pas m’allonger car une fois sur le dos, les contractions passent par les reins. Je demande à rester au minimum assise, amandine me ramène alors un ballon, cool !! Les SF sont 2, elles sont tellement débordées qu’elles n’ont même pas le temps de me débrancher, je suis obligée de me trainer la grosse potence bien lourde pour me déplacer. Je gère bien mes contractions avec la respiration jusque 3h du matin. Elles sont vraiment très douloureuses et toujours toutes les 6-7 min. 4h : TV=col ouvert à 2 doigts larges. Je suis dégoutée que malgré cette douleur ca avance très très lentement. Je veux continuer à me promener dans la pièce et dans les couloirs avec une pause à chaque contraction. 5h : mon mari prévient son chef qu’il ne viendra pas travailler aujourd’hui et tente un dodo dans la chaise. 5h45 : on me met sous monito pendant 45 min. contraction en pic à 100 toutes les 5-7 min 6h45 : TV=2 doigts larges, pas de changement, grrrrrrrrr on me donne alors des suppos de spasfon à prendre toutes les 20 minutes et du dafalgan codéiné pour me soulager. Ca me fera ni chaud ni froid. 7h30 : n’en pouvant plus de faire les 100 pas, étant très fatiguée et endolorie, je capitule et m’allonge tout de même. Je m’installe confortablement sur le coté gauche. Je ferme les yeux et là je sens un énorme CRAC bien violent qui m’a fait crié tellement il était surprenant et douloureux. Ca coule alors à flot entre mes jambes. Je n’avais qu’un malheureux absorbex sous les fesses, je l’attrape comme je peux et mon mari m’en donne des autres pour tenter de colmater. Surement alertée par mon cri, la SF du matin qui venait de prendre son poste arrive, elle s’appelle Sandrine. Je lui explique ce qui se passe et me met au sec. A partir de ce moment les contractions se font plus violentes et toutes les 3 minutes. 8h : pose d’un antibio et TV= col effacé et ouvert à 3 doigts. J’en pleure tellement les contractions sont violentes, mon mari me masse les lombaires. 10h : l’anesthésiste fait le tour de toutes les salles de travail pour poser les péridurales car après il ne sera plus disponible et sera en intervention, je comprends alors que c’est maintenant qu’il faut que je la demande sinon après ce sera trop tard. J’en peux plus, je la prends volontiers, en espérant que cette fois elle fonctionne, pas comme pour mon 1er. TV=9 Cette péri fut magique je ressens mon ventre se contracter mais aucune douleur, elle est dosée au poil, j’aurai pu embrasser l’anesthésiste, je l’aurai fait surtout qu’il était super gentil !! 10h40 : je suis stone, je me sens lourde mais qu’est ce que je suis bien !! 11h : tiens je sens que ca pousse, mais comme la SF n’est pas là, je ne fais rien, j’attends. 11h10 : Sandrine vient me voir, je la préviens alors elle installe les étriers et on y va. Effectivement, elle sent bien la tète, elle arrive. J’essaie une fois en bloquant pour voir, la puce fait tout toute seule, je l’accompagne juste. Je ne sens plus les contractions, c’est Sandrine qui va me les indiquer. En 4 poussées par expiration, notre Rose était dehors. J’ai bien senti ses épaules se dégager et son corps passer entre mes jambes, tout cela sans aucune douleur. Sandrine me la tend, je l’attrape, il est 11h46. Elle est toute violette, pleine de vernix et ne tarde pas à pousser son 1er cri. Sandrine se dépêche de couper le cordon, rose crachouille beaucoup, il ne faut pas trop tarder à l’aspirer. Mon mari accompagne Sandrine pour les soins de rose, moi je reste là, à pleurer de joie comme une madeleine, très fière de cet accouchement sans douleur et de cette petite puce qui vient de voir le jour. Ma puce fait 3kg150 pour 51 cm et un PC à 34 cm. Apres les soins, la SF me la ramène et je la mets au sein. C’est une rapide, elle trouve le chemin du mamelon très vite et tète avec force et très bien. Sandrine m’appui un peu sur le ventre, je pousse une fois et expulse le placenta. Il est entier et sans particularité. Je n’ai pas eu de déchirure, juste quelques éraflures, génial !! On nous laisse tranquille 2 heures, rose passe de mes bras à ceux de papa, elle a les yeux grand ouvert et observe et écoute tout ce qui l’entour 13h30 : ca y est une chambre s’est enfin libérée dans le service pour nous accueillir. Voilà le récit très long de ma petite puce née avec 19 jours d’avance, elle nous comble de bonheur et son grand frère l’adore !! Même si le travail fut long et douloureux, je garde un très bon souvenir de cet accouchement qui lui fut express, et une fois notre enfant posé sur notre poitrine, tout est très vite oublié. merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire entièrement [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-3971,f629e53a882484c3e2b65685ae99ca91.jpg.html][img:169c9d5185]http://free0.hiboox.com/vignettes/3910/f629e53a882484c3e2b65685ae99ca91.jpg[/img:169c9d5185][/url]
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 01:36
felicitation et bienvenue a ta puce, quel bel accouchement!!!! beaucoup de bonheur a vous 4 :D !!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 08:28
superbe récit galaxy :D bienvenue à ta jolie Rose :love:
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 08:54
Félicitations!!"et bienvenue à Rose :P
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 09:07
Super récit Audrey ! Toutes mes félicitations, bienvenue Rose
Guest716488
90 messages
Guest716488
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 09:46
felicitation!!! tres beau prenom ROSE ces surement le prenom que je donnerai si par bonheur je serais enceinte d une fille
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 14:50
felicitations les plus sinceres! rose est un tres joli prenom quand ma 3eme filles est néé c comme cela ke je voulais lapler mais yavait un gros probleme avec le nom de famille fleury donc ce ki aurai entrainner beaucoup de mokeries!! mais jadore vraiment.donc nous lavons apler zoé! je vous souhaite une joyeuse vie a 4
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 18:43
hooooo merci pour tous ces messages!! celà me touche :) voilà encore quelques photos! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-3923,53bd747a2f87482e038bb2165965fa0c.jpg.html][img:f31dea5ad3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3910/53bd747a2f87482e038bb2165965fa0c.jpg[/img:f31dea5ad3][/url] mes 2 plus belles réussites: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4095,8bd4427aabd51be0eac9cbed2308c0d0.jpg.html][img:f31dea5ad3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3910/8bd4427aabd51be0eac9cbed2308c0d0.jpg[/img:f31dea5ad3][/url]
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 11:40
Félicitations galaxie super récit et tu as raison ils sont réussis tes enfants :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.