Posté le : 28-09-2010 à 20:58
le 16 septembre 2010, Baptiste est né...
à 18h30 première contraction douteuse, 1/4 d'heure après une autre, puis encore 1/4 d'heure après....
Heureusement papa venait de rentrer du travail.
19h30 en route pour déposer Raphaël (le grand frère de 2 ans et 3 mois), chez sa taty. Il était heureux comme tout avec sa petite valide et de savoir qu'il allait dormir chez sa taty...
Donc départ serein pour nous en direction de la clinique.
Arrivé 20h15 aux urgences de la mater, col à 5 quasi 6.
Une douche pour se détendre sur place et des contractions de plus en plus intense. Pas de péri, c'était mon souhait par dessus tout!
Donc pas de péri et des douleurs des vrais mais un choix assumé et bien accompagné pour les gérer par mon homme!
à 23h la sage femme rompt la poche des eaux et là, je sens la tête, il n'y avait plus qu'à pousser (5 poussés): 23h11 j'ai sorti notre Baptiste pour le poser contre moi, c'était MERVEILLEUX et surtout un bonheur et un sentiment indescriptible!!!! J'en ai pleuré de joie avec en moi ce sentiment indescriptible...
je suis prête à le revivre encore encore....
J'ai eu ce qu'on appel une erayure (comme écorché, pas déchiré) Mais 2 point quand même à la fourchette pour une meilleure cicatrisation.
J'ai pu voir le placenta que je n'avais pas vu lors de mon premier accouchement... c'est assez impressionnant, pas franchement beau... Mais je voulais absolument voir, savoir ce que j'avais dans mon corps qui me reliait à lui et qui le nourissait!
On est sacrément bien fait!