Hello !
Après avoir passé 2 mois en menace d'accouchement prématuré, me voilà dans ma 39e semaine ! Plus que 10 jours avant la fin, mais je ne suis pas trop pressée d'accoucher.
Mon chéri m'explique gentiment qu'il a une sale semaine à venir, et que ce serait pas mal s'il pouvait prendre ses 3 jours à partir du mercredi. Oui mais bon moi je décide pas, hein, explique ça à ton fils :lol:
Mon objectif est d'avoir un accouchement sans péri, naturel, le moins médicalisé possible. Je sais néanmoins que je suis une vraie fiotte, mais enfin je me suis préparée.
Lundi soir dans la nuit : chéri, motivé pour louper ses réunions, a donné de sa personne, et j'ai des contractions douloureuses toutes les 10mn de 2H à 5H30 du matin. Et ça passe. je suis explosée !
Je passe la journée sans contractions, ça reprend vers 17H mais anarchiquement, pas trop douloureuses. Au cas où, bain chaud, spasfon. Ca continue.
19H je récupère ma fille, je lui donne le bain. Comme ça continue je la préviens que je ne serai peut être pas là le lendemain matin pour son bib.
20H le papa rentre, moi je commence à vraiment avoir mal. Mais je veux attendre. Au cas où je prépare les affaires de ma fille pour le lendemain, je fais une note pour les beaux parents s'ils doivent venir et je ferme la valise. Je compte les contractions, c'est régulier
21H : ça fait une heure que j'en ai toutes les 4mn, et que la douleur augmente bien. je gère moyen. Je fais la dernière photo de moi enceinte, on dirait une serial killeuse tellement j'ai l'air aimable dessus ! On appelle les beaux parents.
21H45 : mon père appelle "t'as vu c'est bientôt la pleine lune, il parait que ça déclenche les accouchements. t'en es où ?" "euh... je pars à la maternité :lol: "
22H : on part. En 2 fois, la première fois j'étais en chaussons :oops:
chéri et sa mère sont morts de rire, moi je m'arrête tous les 4m pour les contractions
22H20 arrivée à la maternité. J'arrive plus à gérer sans crier :oops: ouverte à 4. Je dis que je veux pas de péri tout de suite. La SF est top, elle va me chercher un ballon. Ca me laisse le temps de changer d'avis, j'ai trop mal, et j'ai même pas perdu les eaux. Chéri essaye de me dissuader, il sait que je voulais m'en passer, mais je peux plus. Je me tords dans tous les sens en braillant, la honte.
100 ans plus tard : l'anesthésiste arrive
150 ans plus tard : la péri commence à faire effet. J'ai zéro regret.
23H20 : dilatée à 8, eaux perdues. 4cm en une heure, tu m'étonnes que j'avais mal.
On est tout seul dans la salle, dans la pénombre, la SF limite au max sa présence et les TV. Elle me propose d'accoucher sur le côté, me demande si j'ai des désirs pour la naissance. Je dis que je voudrais l'attraper, le garder au début, que le papa coupe le cordon, qu'on nous le laisse un peu avant les examens.
1H : je peux commencer à pousser pour le faire descendre, la SF m'aide en douceur. Je suis sur le côté toujours, il descend tout doucement. j'ai peu de péri je sens tout !!
2H : je sens passer la tête c'est vrai que c'est génial de tout sentir. En plus j'ai pas trop mal. Je sens bien passer le reste. 2H il est là, je suis trop émue, pas déchirée, rien. Le bb va très bien aussi. :D :oops:
On nous laisse avec lui tranquillement, pas de stress pour lui faire ses examens, on est tous les 3 dans la pénombre tranquilles, c'est ce que je voulais.
Emmanuel est donc né à 2H, il fait 3.095kg pour 48cm, bien sur il est parfait :love:
J'ai accouché mercredi, et vendredi j'étais de retour chez moi. OK Souris Verte j'aurais pu faire mieux :lol:
[img:6c50bad53c]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20100911.jpg[/img:6c50bad53c]
[img:6c50bad53c]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20100912.jpg[/img:6c50bad53c]