L'arrivee en douceur d'Emmanuel

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 16:20
Hello ! Après avoir passé 2 mois en menace d'accouchement prématuré, me voilà dans ma 39e semaine ! Plus que 10 jours avant la fin, mais je ne suis pas trop pressée d'accoucher. Mon chéri m'explique gentiment qu'il a une sale semaine à venir, et que ce serait pas mal s'il pouvait prendre ses 3 jours à partir du mercredi. Oui mais bon moi je décide pas, hein, explique ça à ton fils :lol: Mon objectif est d'avoir un accouchement sans péri, naturel, le moins médicalisé possible. Je sais néanmoins que je suis une vraie fiotte, mais enfin je me suis préparée. Lundi soir dans la nuit : chéri, motivé pour louper ses réunions, a donné de sa personne, et j'ai des contractions douloureuses toutes les 10mn de 2H à 5H30 du matin. Et ça passe. je suis explosée ! Je passe la journée sans contractions, ça reprend vers 17H mais anarchiquement, pas trop douloureuses. Au cas où, bain chaud, spasfon. Ca continue. 19H je récupère ma fille, je lui donne le bain. Comme ça continue je la préviens que je ne serai peut être pas là le lendemain matin pour son bib. 20H le papa rentre, moi je commence à vraiment avoir mal. Mais je veux attendre. Au cas où je prépare les affaires de ma fille pour le lendemain, je fais une note pour les beaux parents s'ils doivent venir et je ferme la valise. Je compte les contractions, c'est régulier 21H : ça fait une heure que j'en ai toutes les 4mn, et que la douleur augmente bien. je gère moyen. Je fais la dernière photo de moi enceinte, on dirait une serial killeuse tellement j'ai l'air aimable dessus ! On appelle les beaux parents. 21H45 : mon père appelle "t'as vu c'est bientôt la pleine lune, il parait que ça déclenche les accouchements. t'en es où ?" "euh... je pars à la maternité :lol: " 22H : on part. En 2 fois, la première fois j'étais en chaussons :oops: chéri et sa mère sont morts de rire, moi je m'arrête tous les 4m pour les contractions 22H20 arrivée à la maternité. J'arrive plus à gérer sans crier :oops: ouverte à 4. Je dis que je veux pas de péri tout de suite. La SF est top, elle va me chercher un ballon. Ca me laisse le temps de changer d'avis, j'ai trop mal, et j'ai même pas perdu les eaux. Chéri essaye de me dissuader, il sait que je voulais m'en passer, mais je peux plus. Je me tords dans tous les sens en braillant, la honte. 100 ans plus tard : l'anesthésiste arrive 150 ans plus tard : la péri commence à faire effet. J'ai zéro regret. 23H20 : dilatée à 8, eaux perdues. 4cm en une heure, tu m'étonnes que j'avais mal. On est tout seul dans la salle, dans la pénombre, la SF limite au max sa présence et les TV. Elle me propose d'accoucher sur le côté, me demande si j'ai des désirs pour la naissance. Je dis que je voudrais l'attraper, le garder au début, que le papa coupe le cordon, qu'on nous le laisse un peu avant les examens. 1H : je peux commencer à pousser pour le faire descendre, la SF m'aide en douceur. Je suis sur le côté toujours, il descend tout doucement. j'ai peu de péri je sens tout !! 2H : je sens passer la tête c'est vrai que c'est génial de tout sentir. En plus j'ai pas trop mal. Je sens bien passer le reste. 2H il est là, je suis trop émue, pas déchirée, rien. Le bb va très bien aussi. :D :oops: On nous laisse avec lui tranquillement, pas de stress pour lui faire ses examens, on est tous les 3 dans la pénombre tranquilles, c'est ce que je voulais. Emmanuel est donc né à 2H, il fait 3.095kg pour 48cm, bien sur il est parfait :love: J'ai accouché mercredi, et vendredi j'étais de retour chez moi. OK Souris Verte j'aurais pu faire mieux :lol: [img:6c50bad53c]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20100911.jpg[/img:6c50bad53c] [img:6c50bad53c]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20100912.jpg[/img:6c50bad53c]
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 16:27
Ton récit est super émouvant !!!! en tout cas moi ca m'a émue :oops: Quel bel accouchement ....tout en douceur effectivement Bienvenue a ce petit bout et feliciations a vous 2 il est superbe Bonne vie a 4 !!!! Ps : j'ai adoré le coup des chaussons !!!! :lol:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 16:33
:love: :top: :cop: :cop:
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 17:02
felicitation tranquille!! super accouchement et super recit et super bb!!!!!!!!.. :bravo: ........ :youpi: bonne continuation a vous 4!!!
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 17:13
magnifique!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 17:21
il est magnifique!!! félicitations et beaucoup de bonheur!!!!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 17:47
:bravo: :bravo: superbe récit et très beau petit gars :wink: J'aime aussi beaucoup la photo des 2 ensemble :love: bisous
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 18:03
FELICITATION Emmanuel est tro chou avec sa soeur :love: :love: :love: Magnifique recit jai adore le coup des chaussons et la reponse a l'appel de ton pere :lol: :lol: Je vs souhaite beaucoup de bonheur a 4 :bravo: :bravo:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 19:04
:top: :cop: :D Félicitations et beaucoup de bonheur a vous 4. Ton réçit est très émouvant, bel accouchement et très beau bébé!!
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 20:54
felicitations!!! jai les larmes aux yeux tellement vive les hormones!!
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 22:44
un bel accouchement et en plus il es magnifique :wink:
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 08:38
FELICITATION TRANQUILLE!!! Bel accouchement en effet!!..........et c'est vrai.......ton fils est MAGNIFIQUE!!! :D :D Biz à vous 4!!
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 09:14
Félicitations tranquille!!! Sympa le coup des chaussons :lol: Tes 2 petits sont magnifiques Bisous
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 10:18
coucou ma binome encore felicitation tout a etait rapide !! la photo de la grande soeur et son petit frere est super Plein de bonheur !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 10:38
[color=blue:4052f49d54]Félicitations [b:4052f49d54]Prisca[/b:4052f49d54] !! Super accouchement, et qu'est ce qu'ils sont beaux frère et soeur :love:[/color:4052f49d54]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.