Naissance de Lucille a la maison !

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 19:00
Bonjour, Pour ma première fille, j'ai accouché à la maternité où je n'ai pas vécu une bonne expérience. Pour Lucille, j'ai donc choisi d'accoucher dans la chaleur et l'intimité de mon foyer en présence de mon chéri et de ma sage-femme qui m'a suivi durant toute ma grossesse. J'ai commencé à avoir quelques contractions dans la matinée du 19 août mais rien de bien intense ni de régulier. Il s'agissait alors du pré-travail. J'ai donc vaqué à mes occupations mais en essayant de me reposer car je sentais que ce serait pour bientôt. Mes contractions se sont effectivement intensifiées vers 17 heures. J'ai appelé ma sage-femme pour la prévenir : des contractions fortes toutes les 10 minutes. Elle m'a donc demandé de la rappeler 2 heures plus tard quand les contractions seraient plus rapprochées : environ toutes les 5 minutes. J'avais eu un accouchement très long pour ma première fille, je me préparais donc psychologiquement. J'ai donc pris plusieurs bains et me suis isolée dans la chambre. Ma grande a dîné chez nous avec son papa qui l'a ensuite déposé chez sa nounou pour la nuit. Je lui ai expliqué que j'allais "faire" sa petite soeur. Mon chéri a appelé ma sage-femme vers 20H30 pour lui annoncer que mes contractions arrivaient toutes les 5min depuis une heure. Je souhaitais à la base accoucher sur un matelas dans le salon. Mais le moment venu, je ne voulais plus d tout accoucher dans le salon. Mon chéri a donc installé la bâche, l'alèse etc dans notre chambre. J'ai ensuite pris un bain. Elle est donc arrivée vers 22 heures. Mes contractions sont devenues plus douloureuses ! La sage-femme m'a aidé à les gérer en "chantant" avec moi et en me soutenant. Ils se sont relayés avec mon chéri auprès de moi. Un peu plus tard, ma sage femme m'a proposé de prendre un bain que j'ai accepté. Je ne sais pas combien de temps j'y suis restée mais les contractions sont devenues difficilement gérables dans la baignoire. J'ai donc voulu sortir. Ensuite, est arrivée la phase difficile de l'accouchement. Les contractions étaient d'une telle intensité et ne me laissaient plus de répit. Je me suis dit que c'était pour bientôt, cela m'a aidé à tenir et quelques minutes plus tard, la poche des eaux s'est rompue !!! Et là, la sensation de poussée incontrôlable m'a saisi. C'était impressionnant. Je n'avais pas ressenti cela pour ma grande car j'étais sous péridurale. Je me suis mise instinctivement à quatre pattes, la tête sur le matelas et les fesses à l'air. Ma sage-femme m'a appliqué un gant d'eau chaude sur mon périnée pendant cette phase de poussée. Cela m'a paru long mais selon mon chéri cela a été très rapide. Je sentais la tête de Lucille avancer dans mon périnée puis reculer. Puis, elle est enfin sortie !!! Elle est née à 1h11, le 20 août. Toute belle ! C'était magnifique ! Je l'ai prise sur moi et elle s'est rapidement mise à téter. Quand le cordon a cessé de battre, le papa de Lucille a coupé le cordon. Quelques minutes plus tard, le papa a pris sa fille dans ses bras, le temps que j'expulse le placenta. La sage-femme a ensuite vérifié l'état de mon périnée : nickel : pas de déchirure. Elle m'a ensuite aidé à aller me doucher pendant que mon chéri nettoyait notre lit et changeait les draps. Je suis donc allée me coucher dans mon lit avec mon chéri et notre Lucille. La sage-femme a passé la nuit chez nous et a vérifié au petit matin que Lucille et moi allions bien. Mon chéri est ensuite allé chercher notre grande chez la nounou pour lui présenter sa petite soeur. Elle était très fière !! Ma sage-femme est repassé le soir même et tous les jours de la semaine qui ont suivi. Je suis assez fière de mon accouchement car j'ai enfin eu la sensation d'accoucher et de ne pas être accoucher ! C'est tellement chouette d'être chez soi de faire ce que l'on veut : manger, boire, hurler, prendre un bain .... et dormir dans son lit avec toute sa petite famille !! Je me suis remise beaucoup plus vite pour cette accouchement que pour le premier.
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 19:07
ton récit est magnifique, c'est génial de partager cette naissance avec nous de cette manière. C'est beau, paisible,émouvant... Je vous souhaite beaucoup de belles choses à tous les quatre.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 19:10
[quote:6f02271fed="luje29"]ton récit est magnifique, c'est génial de partager cette naissance avec nous de cette manière. C'est beau, paisible,émouvant... Je vous souhaite beaucoup de belles choses à tous les quatre.[/quote:6f02271fed] Merci beaucoup !!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 19:28
merci pr ce merveilleux récit et beaucoup de bonheur à ta petite famille!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 19:45
bonsoir, tout d'abord félicitations... tu as vraiment eu un superbe accouchement! ton récit est vraiment émouvant, je vous souhaite pleins de bonheur
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 20:50
Merci ! Merci ! :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 21:05
en 1 mot : BRAVO!!!!! que dire de + c'est tout simplement magnifique! plus je lis des recit de AAD plus ca me donne envie! alors merci de partager vote magnifique vecu et de donner des ailes et des reves au futur AADeuses^^ plein de bonheur a vous 4, sincerement
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 21:30
FELICITATION ET BIENVENUE A LUCILLE!!! TON RECIT EST MAGNIFIQUE, BEAUCOUP DE BONHEUR POUR LA SUITE :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 21:34
accouchement magnifique, ça devait être très fort :D
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 14:47
C'est magnifique ton récit est beau et émouvant c'est une belle naissance mes deux enfants sont nés à la maternité et même si je trouve l'accouchement à la maison vraiment super et que tu as vraiment bien géré et bien je ne me verrais pas ailleurs qu'à la maternité et pourtant je n'ai pas eut de péridurale et mes accouchements se sont super bien passés mais cela me rassure cet encadrement :D certainement parceque les sages femmes que j'y ai rencontré étaient super bonne continuation à ta petite famille beaucoup de bonheur pour vous 4
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 06:48
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: FELICITATIONS accouchement magnifique :love: :love: :love: tu es vraiment courageuse beaucoup de bonheur a vous 4 :wink:
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:12
[quote:33af1039d6="bouboux"]Bonjour, Pour ma première fille, j'ai accouché à la maternité où je n'ai pas vécu une bonne expérience. Pour Lucille, j'ai donc choisi d'accoucher dans la chaleur et l'intimité de mon foyer en présence de mon chéri et de ma sage-femme qui m'a suivi durant toute ma grossesse. J'ai commencé à avoir quelques contractions dans la matinée du 19 août mais rien de bien intense ni de régulier. Il s'agissait alors du pré-travail. J'ai donc vaqué à mes occupations mais en essayant de me reposer car je sentais que ce serait pour bientôt. Mes contractions se sont effectivement intensifiées vers 17 heures. J'ai appelé ma sage-femme pour la prévenir : des contractions fortes toutes les 10 minutes. Elle m'a donc demandé de la rappeler 2 heures plus tard quand les contractions seraient plus rapprochées : environ toutes les 5 minutes. J'avais eu un accouchement très long pour ma première fille, je me préparais donc psychologiquement. J'ai donc pris plusieurs bains et me suis isolée dans la chambre. Ma grande a dîné chez nous avec son papa qui l'a ensuite déposé chez sa nounou pour la nuit. Je lui ai expliqué que j'allais "faire" sa petite soeur. Mon chéri a appelé ma sage-femme vers 20H30 pour lui annoncer que mes contractions arrivaient toutes les 5min depuis une heure. Je souhaitais à la base accoucher sur un matelas dans le salon. Mais le moment venu, je ne voulais plus d tout accoucher dans le salon. Mon chéri a donc installé la bâche, l'alèse etc dans notre chambre. J'ai ensuite pris un bain. Elle est donc arrivée vers 22 heures. Mes contractions sont devenues plus douloureuses ! La sage-femme m'a aidé à les gérer en "chantant" avec moi et en me soutenant. Ils se sont relayés avec mon chéri auprès de moi. Un peu plus tard, ma sage femme m'a proposé de prendre un bain que j'ai accepté. Je ne sais pas combien de temps j'y suis restée mais les contractions sont devenues difficilement gérables dans la baignoire. J'ai donc voulu sortir. Ensuite, est arrivée la phase difficile de l'accouchement. Les contractions étaient d'une telle intensité et ne me laissaient plus de répit. Je me suis dit que c'était pour bientôt, cela m'a aidé à tenir et quelques minutes plus tard, la poche des eaux s'est rompue !!! Et là, la sensation de poussée incontrôlable m'a saisi. C'était impressionnant. Je n'avais pas ressenti cela pour ma grande car j'étais sous péridurale. Je me suis mise instinctivement à quatre pattes, la tête sur le matelas et les fesses à l'air. Ma sage-femme m'a appliqué un gant d'eau chaude sur mon périnée pendant cette phase de poussée. Cela m'a paru long mais selon mon chéri cela a été très rapide. Je sentais la tête de Lucille avancer dans mon périnée puis reculer. Puis, elle est enfin sortie !!! Elle est née à 1h11, le 20 août. Toute belle ! C'était magnifique ! Je l'ai prise sur moi et elle s'est rapidement mise à téter. Quand le cordon a cessé de battre, le papa de Lucille a coupé le cordon. Quelques minutes plus tard, le papa a pris sa fille dans ses bras, le temps que j'expulse le placenta. La sage-femme a ensuite vérifié l'état de mon périnée : nickel : pas de déchirure. Elle m'a ensuite aidé à aller me doucher pendant que mon chéri nettoyait notre lit et changeait les draps. Je suis donc allée me coucher dans mon lit avec mon chéri et notre Lucille. La sage-femme a passé la nuit chez nous et a vérifié au petit matin que Lucille et moi allions bien. Mon chéri est ensuite allé chercher notre grande chez la nounou pour lui présenter sa petite soeur. Elle était très fière !! Ma sage-femme est repassé le soir même et tous les jours de la semaine qui ont suivi. Je suis assez fière de mon accouchement car j'ai enfin eu la sensation d'accoucher et de ne pas être accoucher ! C'est tellement chouette d'être chez soi de faire ce que l'on veut : manger, boire, hurler, prendre un bain .... et dormir dans son lit avec toute sa petite famille !! Je me suis remise beaucoup plus vite pour cette accouchement que pour le premier.[/quote:33af1039d6] Ca donne envie d'accoucher à la maison ! Félicitations ! Bcp de bonheur pour vous 4 !
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 21:39
Félicitation , c'est magnifique...un accouchement comme celui-ci..ce que j'aimerais. Bizz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 17:24
Félicitations pour cette belle venue au monde en toute intimité et bonne continuation à vous 4. 8)
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 22:13
Félicitations, très joli récit! Bienvenue à Lucille!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.