Naissance de Lucille a la maison !

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 19:00
Bonjour, Pour ma première fille, j'ai accouché à la maternité où je n'ai pas vécu une bonne expérience. Pour Lucille, j'ai donc choisi d'accoucher dans la chaleur et l'intimité de mon foyer en présence de mon chéri et de ma sage-femme qui m'a suivi durant toute ma grossesse. J'ai commencé à avoir quelques contractions dans la matinée du 19 août mais rien de bien intense ni de régulier. Il s'agissait alors du pré-travail. J'ai donc vaqué à mes occupations mais en essayant de me reposer car je sentais que ce serait pour bientôt. Mes contractions se sont effectivement intensifiées vers 17 heures. J'ai appelé ma sage-femme pour la prévenir : des contractions fortes toutes les 10 minutes. Elle m'a donc demandé de la rappeler 2 heures plus tard quand les contractions seraient plus rapprochées : environ toutes les 5 minutes. J'avais eu un accouchement très long pour ma première fille, je me préparais donc psychologiquement. J'ai donc pris plusieurs bains et me suis isolée dans la chambre. Ma grande a dîné chez nous avec son papa qui l'a ensuite déposé chez sa nounou pour la nuit. Je lui ai expliqué que j'allais "faire" sa petite soeur. Mon chéri a appelé ma sage-femme vers 20H30 pour lui annoncer que mes contractions arrivaient toutes les 5min depuis une heure. Je souhaitais à la base accoucher sur un matelas dans le salon. Mais le moment venu, je ne voulais plus d tout accoucher dans le salon. Mon chéri a donc installé la bâche, l'alèse etc dans notre chambre. J'ai ensuite pris un bain. Elle est donc arrivée vers 22 heures. Mes contractions sont devenues plus douloureuses ! La sage-femme m'a aidé à les gérer en "chantant" avec moi et en me soutenant. Ils se sont relayés avec mon chéri auprès de moi. Un peu plus tard, ma sage femme m'a proposé de prendre un bain que j'ai accepté. Je ne sais pas combien de temps j'y suis restée m