Bonjour,
Apres avoir passé des heures à lire les récits, c'est à mon tour d'y écrire le mien.
Pour ceux/celles qui n'ont pas la patience de tout lire :
Tom, né le 2 août 2010 à 23h16
3,550kg pour 52,5cm
[color=red:b091788eef]Un parcours du combattant[/color:b091788eef]
L'envie de fonder une famille avec mon cher et tendre est venue rapidement. Le 1er janvier 2006, mon chéri me donne son feu vert pour se lancer dans les essais. Je suis folle de joie et je peux maintenant arrêter ma pilule.
Au bout de 6 mois, je commence a me poser des questions. Et si j'étais stérile? Et s'il y avait un problème? Et si...? Trop de question me turlupine. Peut être une intuition?
En octobre 2006, j'ai rdv avec Une gynécologue pour faire un point, un bilan. Je ne suis pas très bien écoutée et elle me dit que je suis impatiente et jeune. J'ai le temps avant de m'alarmer!! J'ai le droit à un frottis, palpation de ma poitrine... Le check-up- lol
Elle me prescrit une prise de sang (prolactine, toxo, rubéole...) et me dis d'attendre encore 1 an et que si je ne suis toujours pas enceinte, je dois reprendre rdv.
Je sors de son cabinet dépitée, je suis dans le flou total et l'incompréhension...
Dès lors, je décide d'attendre mais en sachant que si au bout de 6 mois je ne suis toujours pas enceinte, je prendrais rdv ailleurs.
Mars 2007, c'est décidé, je n'en peux plus d'attendre et sent que quelque chose cloche. Je prends rdv avec une autre gynéco (recommandé par une copine) à la clinique. Le rdv est pris pour début juillet.
Juillet 2007, c'est le jour J. Je rencontre mon nouveau gynéco. Il m'examine (nouveau check-up) m'écoute, m'oriente, m'apaise...
Il m'a prescrit une série de prises de sang, et un spermo pour mon chéri. Je dois aussi faire des courbes de température sur 3 mois (j'ai des cycles irrégulier)
J'annonce la couleur a Mon cher et tendre, il doit faire le spermogramme. Son visage en dit long, il refuse. (je comprends mais souffre « en silence ») J'arrive au bout de 2-3 mois a trouver une solution. Il peut faire le recueil a la maison, et l'emmener dans le quart d'heure qui suit au labo. Je vous explique pas la course. Le chauffage a fond dans la voiture, les bebettes au chaud dans une écharpe coincé dans ma poitrine. Le long du trajet, me voilà prise de panique. Et si je me faisais arreter? Et s'il y avait un accident? Et si je n'arrivais pas a temps au labo? Et si...?
Le verdict tombe. Mes courbes de températures ne sont pas interprétable, le gynéco les déchire (carrément) les larmes montent... Les résultats du spermo, (pas facile les interprétation quand on y connait rien) mais le gynéco m'explique les résultats avec des mots simples et non en jargon médical. Les spermatozoïdes de mon cher et tendre sont peu nombreux, lents, et beaucoup ont une forme atypique.
Je fais une hystero-salpingographie => plus jamais, c'est horrible. Bon chacune réagit différemment mais moi, j'ai limite fais un malaise en rentrant. Résultat mes trompes sont perméables et mon utérus penche sur la droite.
A partir de la, tout s'enchaine. Les IAC (insémination artificielle avec sperm du conjoint) voilà par quoi nous devons passer. Houlala, c'est dur a encaisser tout ça. Surtout que mon chéri ne dit rien, il encaisse et souffre a sa façon, préfère ne pas en parler.
Mars 2008, la première IAC est lancée, je dois faire venir une Infirmière pour me piquer tous les jours pendant 5-6 jours afin de réguler mon ovulation. Puis, une dernière injection afin de déclencher cette ovu.
C'est très contraignant, les rdv echo et pds (tous les 2 jours)... Bref, résultat de cette 1ere IAC est négative. Le monde s'écroule sous mes pieds, j'avais tellement d'espoirs...
Avril 2008, la 2ene IAC est faite. Cette fois, j'ai 2 jours de retard, j'y crois fortement. Malheureusement, les traitements peuvent retarder l'arrivée des règles. Celle-ci sera une fois de plus un échec.
Octobre 2008, c'est la 3ème IAC, les espoirs ne sont pas au rdv, je ne crois pas en cette IAC ni même une autre. Le gynéco se rend bien compte que je n'y crois plus. Il décide de la faire quand même mais de m'orienter dans un centre de PMA (procréation médicalement assistée) en parallèle. Cette 3 ème IAC sera un échec de plus car négative.
Novembre 2008, la 4eme IAC. Je dis au gynéco, c'est bon, c'est la dernière, j'en ai marre ça ne marche pas. Il me rassure comme il peut et me dit qu'il veut bien contacter quelques une de ses patientes pour qui ça a fonctionné à la 4 ème voir 5 ou 6 ème IAC afin de parler ensemble. Je refuse, le remercie d'être présent et patient. Malheureusement, de retour dans ma voiture, je fond en larmes. Il est gentil, me dis-je. Il me parle de ses patientes pour qui ça a marcher, mais les autres?
J'EN AI MARRE, je perds patience, je désespère, les grossesses autour de moi s'accumulent. Les accouchement aussi. Belles sœurs, amies... Et ces phrases assassines!!! je ne me sens plus la force de trouver des excuses.
Quand allez vous fonder une famille?
Demandez le mode d'emploi
Alors vous attendez quoi?
J'ai toujours trouvé des excuses
Pas pour le moment je ne suis pas à temps complet
J'attends un poste fixe
nous avons le temps
je veux entrer à l'école d'aide soignante...
toujours la même angoisse. Vais-être assez forte?
Février 2009, la 5 ème IAC est programmée, et cette fois ci j'explique au gynéco que c'est la dernière, après celle-ci, il n'est pas question de faire la 6eme. Résultat, cette 6eme IAC est négative. Je ne suis même pas déçue puisque je n'y croyais pas une seconde et que j'étais persuadée du résultat.
Février 2009, nous avons rdv avec un nouveau gynéco au centre PMA. Il est très gentil, regarde toutes nos analyses... veut m'ausculter mais je refuse car l'IAC n°5 a eu lieu la veille. Il comprend parfaitement.
Nous revoilà parti avec de nouveaux documents a remplir, envoyer... La prise en charge est bien mais la paperasse wouah...
Je dois faire une hysteroscopie + biopsie (col+endometre). Là, je dois dire que la peur m'envahit. Je travailles dans un service de chirurgie et cet examen est pratiqué sous anesthésie générale. Seulement mon gynéco lui le fais sans, en simple consultation!!! Bref, je dois y passer.
Juillet 2009, c'est partie, allez hop sur la table, les pieds dans les étriers. Il me fait l'examen. (même pas mal) puis il me fait les biopsies. Alors là, c'est pas la même chose, c'est horrible, ça pince, je sens que ça déchire, ça saigne...
Les douleurs sont présente jusqu'au lendemain. Heureusement j'ai ma semaine de congé et je peux me reposer.
Les résultats tombent, et le gynéco me rassure car il n'y a rien d'anormal. Nous pouvons faire une 1ere FIV en mai. (cf => fivfrance pour mieux comprendre les procédés)
Nous préférons attendre un peu et tenter l'aventure après l'été.
Septembre 2009, nous sommes prêt pour la FIV. Malheureusement j'ai comme de par hasard j'ai un énorme kyste (5cm) sur un ovaire. On doit attendre qu'il se résorbe
Octobre 2009, cette fois c'est bon, le protocole pour la FIV est lancé. Pds, echo, traitement... j'ai mal au ventre, je suis fatiguée, lassée. Mais pas grave, on continu. Pour moi, cette FIV je la prend comme un essai. Je sais que ça ne fonctionnera pas, mais au moins je sais a quoi m'attendre pour la prochaine.
Le 12 novembre 2009, j'entre à la polyclinique pour la ponction des ovocytes (sous anesthésie générale) mon chéri est un amour, il attends avec moi dans la chambre. Au moment ou je pars au bloc, lui dois allez au labo donner ses bebettes.
Mon intervention s'est bien passées et 14 ovocytes ont été ponctionnés. Je rentre chez moi heureuse. Avec mon chéri sourit tout le long du trajet.
Le 17 novembre 2009, nous arrivons à la polyclinique pour le transfert. Le biologiste nous a téléphoné 2 jours auparavant pour nous annoncé que 10 ovocytes (sur les 14) avait été fécondés. La joie, nous avons 10 mini nous dans des tubes.
Malheureusement, quand nous arrivons au centre, le gynéco et le biologistes n'ont pas de bonnes nouvelles pour nous.
Sur les 10, il n'en reste que 6 embryons qui continuent leur développement. Je retiens mes larmes. Mon chéri lui ne dit rien (mais n'en pense pas moins je le vois)
Le Gynéco nous montre l'embryon qui va m'être transféré. J'avoue, je regarde mais n'ai pas le cœur à...
Il essaye de nous faire rire et nous dit « je mets le meilleur, c'est un furax celui là »
Il m'a fais sourire, c'est le principal.
Nous devons attendre 10 jours avant de faire une prise de sang (obligatoire) oh lala, ça va être long...
Heureusement, nous partons en vacances (center parc) et ne rentrons que le 27 (jours de la pds) Je n'y pense pas une seconde durant notre séjour. Mon chéri lui n'en parle pas non plus. Seulement, l'avant veille de la pds, après un rapport, je perds du sang. Je suis déçue mais sans plus. Je savais que ça ne pouvait pas marcher du premier coup.
Le 27 novembre 2009, en rentrant on s'arrête devant le labo (17h environ) hop la pds est faite. Je demande quand même a la secrétaire si je peux appeler demain pour avoir les résultats car vu l'heure je doute de les recevoir par courrier. Elle me dis d'appeler ce soir vers 18h30.
Entre temps, nous avons reçu les résultat concernant les embryons restant => aucun n'a continué a se développer. Si c'est négatif, nous devons tout recommencer!!!
18h30, j'en peux plus, je décide d'appeler (bah oui, je n'ai pas eu de pertes de sang depuis ce fameux rapport)
la secrétaire m'annonce le verdict « félicitation madame, votre taux est à 96 »
Oh My God, je suis enceinte, je pleure a gros sanglot. Mon chéri pense que c'est négatif et veut me rassurer. J'arrive tant bien que mal à lui dire que non, JE SUIS ENCEINTE. Nous attendons un bébé .
Mon chéri est plus terre a terre que moi, il a peur (fc) alors que pour moi, c'est acquis, je ne pense a rien de mal!!!
Lundi je refais une pds, mon taux a doublé, c'est bon, c'est officiel, nous allons donner la vie...
[color=red:b091788eef]
Mon accouchement de rêve[/color:b091788eef]
Tout commence le lundi 2 aout 2010 (jour J-10) apres une semaine « d'attente » ou je me dis que finalement je n'accoucherais jamais!! J'avais de plus en plus de mal à me déplacer, le bassin et mes hanches me faisaient mal. Bref, 27 juillet, petite visite chez Mr gygy qui me dit que mon col est fermé!!
- « heu... pas à clé j'espere lol ça veut dire que je vais aller jusqu'à ma DPA? »
« pas forcément, ça peut etre cette nuit ou dans 15 jours. Si le 12 vous n'avez pas accouchée, vener à la mat pour un contrôle, si tout est ok, vous rentrez et revenez le 14, puis le 16 et à ce moment on declenchera. Votre conjoint peut se liberer facilement? »
- « justement c'est un peu difficile il est patissier-glacier et nous sommes en plein mois d'aout lol c'est la pleine saison. En plus, il travail à 30km de la maison et l'hopital est à 40km (sans compter les vacanciers) le trajet sera long!! »
« ok, de toute façon, dites à « Junior » qu'il doit venir avec le 6 car je pars 15 jours en vacances et je voudrais féliciter sa maman avant de partir. »
Bon, au moins je sais que j'ai encore du temps pour moi grrr. Ce lundi et mardi, je m'active un peu, menage, linge, carreaux... résultat, je suis HS, alors je me dis que finalement je vais plutot me reposer pour etre en forme le jour J.
Le dimanche, je me lève du canapé et dis à mon chéri « tiens, « Junior » a descendu!! Et il me dis « de tout façon il peut venir la semaine prochaine, ils annoncent de la pluie »!!
Lundi matin, 5h40, je me lève et dans la salle de bain, que vois-je? le portable de chéri!! bon, heureusement j'ai le num du labo + celui de son collègue au cas ou.
Midi, je sens comme des douleurs de règles, mais rien de bien méchant, je ne pense pas une seconde à accoucher aujourd'hui lol. Je mets même un mot sur facebook pour mon J-10 et je papottes sur le fofo. Je prends aussi le temps de m'épiler les aisselles!!
13h, tiens une bonne contraction qui fait pas du bien!! je commence alors à noter la fréquence, mais je ne vois aucune régularité!!
14h30, j'appele le labo, je me dis que si c'est pour aujourd'hui, il faut que chéri rentre faire une petite sieste. Il me dit qu'il sera là à 15h30. Cool hihihi
15h00, je rappelle, je sens qu'il n'aura pas le temps de se reposer (il bosse à 30km et avec la saison, les touristes grouillent de partout lol + 40km dans l'autre sens pour aller a la mater) ça répond plus, il a donc dû partir.
15h30, le voila, il me voit "souffrir" (un bien grand mot) et me dit c'est bon, on attends pas on y va.
16h30, arrivée à la mater, l'accueil est très agréable, la sage femme m'installe (monito+TV). Dans la pièce à coté, ça hurle c'est horrible et chéri me dit "je comprends pas pourquoi tu prends pas la péri!! t'as vu comment elle hurle!!!" hihi. Jusque là, je gérais bien la douleur mais a partir du moment ou j'étais allongée avec le monito, je ne pouvais plus bouger ni rien, les douleurs se sont intensifiées!! Du coup quand la SF me dit "vous êtes dilatée à 4 large ça avance assé vite" je lui balance direct que je veux la péri hihihi.
18h30, hop-hop-hop, voilà l'interne pour la péri, j'appréhende j'ai peur d'avoir des "ressaut" pendant qu'elle me pique. (c'est dingue comme c'est rien du tout mais qu'on en fait tout un plat mdr) le bonheur, je ressens plus mes contractions
Apres la pose de la péri, la SF me fait un autre TV (ouverte à 6-7) elle me dit que ça avance vite pour un premier.
19h30 => dilatation complète la poche des eaux est bien bombée mais les SF ne veulent pas la percer directement parce qu'elles ont 1 autre accouchement à coté et me disent que si elle l'a perce, je vais devancer tout le monde et du coup elles préfèrent attendre un peu. "Ok, pas de soucis de toute façon je sens rien lol chéri m'a même ramené un peu de lecture hihihi"
21h30 => l'étudiante SF me perce la poche et me dit que "junior" était déjà engagé alors que ça allait être rapide.
22h30, toujours rien!! l'étudiante regarde à nouveau, et en fait elle n'avait percé la poche qu'a moitié lol du coup ça bloquait hihihi. Elle perce le reste du coup. Et me dit il descend, ça ne va plus tarder.
oh lala, je réalise même pas, je ne me rends pas compte que je vais donner la vie!!
23h00=> allez, l'étudiante me demande si elle peut pratiquer mon accouchement "pas de problème, faut bien s'entrainer lol"
1ere contraction et 2 poussées elle me dit je vois les cheveux, vous voulez voir ou vous en etes? "heu non merci lol si je suis choquée je risque fort de le faire re-rentrer mdr" mais je veux bien toucher. C'est dingue, la sensation est étrange, j'étais "scotchée" sur la "touffe" de cheveux de mon fils lol
2 puis 3 contractions et quelques poussées, chéri me dit "je vois la tête ma chérie, il a plein de cheveux!!" encore une poussée, et l'étudiante me demande si je veux l'attraper. "Oh que oui" il est sorti à une allure, c'est incroyable.
à 23h16, il est sur moi, c'est le bonheur total, Chéri me dit que j'ai bien travaillé (merci mon coeur, ça fait plaisir) Les larmes me sont montées directes lol j'ai regardé mon chéri et lui ai dit "nous avons réussi" il est ému, je le vois bien. Apres coup il me dit à l'oreille "t'as vu il est pas noir" (éclat de rire total) (tout ça a cause d'un cauchemar sur un échange d'éprouvette !!!)
Petite annecdote, l'horloge de la salle d'accouchement en face de moi, c'etait 2 petit lapins et il y etait inscrit "JUNIOR" j'ai trouvé ça trop fort et j'ai raconté aux SF que pour garder le prenom sercret tout au long de la grossesse on l'appelait « Junior ». Alors pendant les poussées elles disaient "allez junior, viens nous faire coucou" lol
J'ai parfois du mal à réaliser que je suis maman, mais mon dieu, que je l'aime mon fils lol
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/alim3037,b4cf2bb5d3269e4749360736a1ad83ee.jpg.html][img:b091788eef]http://free0.hiboox.com/vignettes/3110/b4cf2bb5d3269e4749360736a1ad83ee.jpg[/img:b091788eef][/url]