[color=blue:2d9f6c7000]Bonjour à toutes,
Je profite du sommeil de la miss pour venir vous raconter mon accouchement, un accouchement presque parfait. 8)
Pour Guillaume, l'accouchement n'était pas si pire mais le travail était long, par les reins, j'ai perdu pas mal de sang, et le placenta était venu en plusieurs morceaux arrachés par le médecin :twisted:
Pour Cunégonde, tout s'est passé beaucoup plus vite et plus sereinement.
Je suis donc à terme le Lundi [b:2d9f6c7000]26 Juille[/b:2d9f6c7000]t, et elle n'est toujours pas décidée. :lol: RDV à la maternité à 9h, RAS, presque pas de contractions mais bébé va bien. J'aurais donc RDV les 28/29 et 30 juillet. Si le travail ne commence pas spontanément, alors on déclenchera :?
Me voilà en panique, j'y retourne le 28, toujours rien, pourtant, je marche, je fais bcp de voiture puisque j'ai choisi une maternité à 1h de route :lol: Je commence à désespérer, c'était la semaine la plus longue de tout ma grossesse... :wink:
[b:2d9f6c7000]Jeudi matin 29/07 à 4h34[/b:2d9f6c7000] : Je me réveille avec un mal de ventre :shock: Je me lève, je tourne en rond et 10 minutes après PAF, ça recommence...Je suis HEU-REUSE :D
A [b:2d9f6c7000]5h[/b:2d9f6c7000] et des brouettes, je viens prévenir mes laveuses que le travail a commencé, les fesses sur le ballon sauteur de mon fils pour gérer les contractions :lol:
Vers [b:2d9f6c7000]5h30[/b:2d9f6c7000], je réveille Chéri, le prévient qu'il faudrait réveiller Gui car là c'est violent, et faut pas trop trainer 8) Les contractions se sont déjà rapprochées à 7 minutes en une heure :shock:
Par la même occasion, je commence à avoir mal aux reins :evil: Et mince, comme pour Gui je douille dans le dos, mais là c'est dans le ventre aussi, les contractions me font une ceinture qui se resserre violemment... :roll:
Alors, je compte pour faire passer le temps, me faire penser à autre chose, ça dure jusqu'à 20 :lol:
[b:2d9f6c7000]
6h30[/b:2d9f6c7000] : Gui est prêt, il est content d'aller chez Mémé pendant que sa petite soeur va venir au monde :P Nous voilà partis direction la maternité...
Au dernier feu avant l'hôpital, je douille, je compte jusqu'à 100 maintenant :choc: Et ce p*tain de feu qui ne passe pas au vert !! :gr:
[b:2d9f6c7000]
8h[/b:2d9f6c7000] : J'arrive, Chéri part garer la voiture, il me rejoindra, ça tombe mal, il est malade :? Les contractions sont maintenant toutes les 5 minutes :shock: Punaise, ce que ça va vite quand je pense aux 16h de travail pour rien pour Guillaume :lol:
La SF m'installe, m'examine, je suis déjà dilatée à 4 presque 5 !! :youpi: Mais ça contracte trop fort dans les reins, je n'en peux plus et demande la péri :lol:
Malgré un changement de garde, l'anesthésiste arrive et me la pose, 1/4 d'heure après, pfiou, je suis soulagée. Bien dosée, je sens les contractions mais pas la douleur :D
Mais David, ou est David ?? Vous pouvez l'appeler ? Pas de problème il s'était reposer dans l'auto car il ne sentait vraiment pas bien, "Bah j'ai le temps, tu te rappelles pour Gui ??"
Oui mais là ça avance, et beaucoup plus vite. :D
[b:2d9f6c7000]
A 10h[/b:2d9f6c7000], la SF me dit qu'en perçant la poche des eaux, ça va vite y aller, allez roule mimile, perce. :lol: Elle m'installe sur le côté (C'est comme ça que je voulais accoucher) pour favoriser la descente du bébé.
Chéri s'installe vers ma tête, il a peur de revoir autant de sang que la dernière fois. :lol:
[b:2d9f6c7000]Un peu avant 11h[/b:2d9f6c7000], la SF me fait un TV, "C'est bon, elle est bien descendue, vous voulez toucher sa tête ?"
Moi : " Quoi, je peux :choc: ?????"
Je mets mon doigt et là, je sens sa petite tête alors qu'elle est encore dans mon ventre, quelle sensation !! 8)
Allez prochaine contraction on pousse fort et longtemps, c'est parti, je pousse, et mince, j'avais oublié qu'on pouvait pousser plusieurs fois dans une seule contraction. :oops:
2ème contraction, 2 poussées, Cunégonde descend bien, mais j'arrive pas au bout, elle remonte un peu.
3ème contaction, 3 pousséees, ça y est je sens sa tête passer, elle crie déjà alors que ses jambes gigotent encore dans mon ventre, c'est magique :love:
Ca y est : Cunégonde est née à 11h16 :love:
On me la pose en peau à peau 1/2 heure, Chéri peut couper le cordon cette fois...Quelle fierté !
Puis on lui fait les soins, mais dans la même salle que moi, je ne la quitte pas des yeux, on me la remet en peau à peau pendant 2heures, jusqu'à ce qu'on me mette en chambre. 8)
Bébé pèse donc 3.570 kg pour 51 cm, jolie petite miss :D
Pendant ce temps, j'expulse le placenta "finger in the nose" en 1 seul morceau, la SF nous le montre et nous explique le fonctionnement. :lol:
Chéri repart à la maison, on me met dans ma chambre, où je peux découvrir les joies de l'allaitement tranquillou. :love:
je n'ai plus qu'à attendre que les effets de la péri disparaissent pour pouvoir gambader, je n'ai eu qu'une petite déchirure de rien du tout. Que du bonheur par rapport à une épisio :D
Maintenant, on essaye de prendre nos marques, en tout cas Guillaume est très fier d'être son grand frère. 8) Et de voir l'amour de son Papa :love:
Je garde le souvenir d'un bel accouchement et d'une grossesse idyllique, ça tombe bien, car la boucle est bouclée, à 4, nous sommes au complet 8)
Merci d'avoir pris le temps de me lire :wink:
:hey:[/color:2d9f6c7000]