Posté le : 03-08-2010 à 11:20
depuis le temps que je lis des récit d'accouchement, c'est a mon tour aujourd'hui de vous raconter l'arrivée de notre petite Elyne...
tout commence le mardi 27 juillet, j'ai mon dernier rendez vous gygy, je vais connaitre le jour de ma césa, et oui notre puce avait décider de se mettre en siège décomplété, la canaille !!!!
alors rendez vous : houlà tension élevé !!! et j'ai des poteau a la place des jambes, ça ne plait pas beaucoup a gygy tout ça !!!! et là verdict :
"quelqu'un peu vous rapporter vos affaires, car la prochaine fois que vous rentrerez chez vous c'est avec bébé"
"c'est vrai, c'est génial"
et me voilà donc hospitalisé a partir du 27 juillet, il me font une cure pour accélérer le développement des poumons de ma puce. et césa prévu pour jeudi 29 juillet au matin !!!!
ça y est, nous sommes le 29 juillet... mon mari ma rejoint le mercredi soir, mais nous n'avons pas beaucoup dormi !!!
6h30 quand l'infirmière arrive je suis déjà réveillée, ils n'ont pas encore l'heure exacte, on demande donc que je me prepare... c'est partie pour la douche et j'enfile la blouse pour l'opération...
9h les voilà qui m'embarque pour le bloc, a ce moment là tout va bien avec mon mari je rigole, pas encore de stresse.
9h10 : mon mari a enfiler une blouse egalement pour pouvoir assister a la césa !!!
9h15 : ils demandent a mom mari de sortir, pour pouvoir me faire la péri et préparer la pièce.
étape de la péri, la sage-femme qui me tient est adorable, je suis super tendu.
ensuite on me ralonge, là ça commence a monté, ils demandent de penser a qlq chose d'agréable, mais rien a faire je suis trop préoccupé par ce qui se passe autour...j'ai les larme qui coulent toutes seule... oufs ils font enfin rentré mon mari, ça va un peu mieux, il est pret de moi, il me parle pour me faire penser a autre chose...
9h58 : la voilà enfin !!! elle est toute petite... je craque que du bonheur !!! le temps de lui faire 2 / 3 bisous et elle repars dans les bras de mon mari, pour se faire aspirer, il revient de suite avec, il m'autorise le peau a peau directement au bloc pendant qu'il finissent de recoudre...on me la pose sur moi, mon mari la tiens (j'ai les bras en croix je ne peux pas la tenir)... mais j'ai tellement été tendu que j'ai super mal au bras, aux épaules... du coup ma mari la reprends.
10h15 je suis en salle de réveille, ma puce me revient toute belle dans son pyjama... je lui fait pleins pleins de bisous.
11h30 : nous voilà de retour a trois dans la chambre...
voilà le récit de ma césa... pour celle qui doivent en avoir une et qui ont peur... j'espere que cela va les rassurer...
si vous avez des quetions, je tacherai d'y répondre..
merci d'avoir pris le temps de me lire
[img:cee10c3dad]http://storage.canalblog.com/45/61/754579/55604829_p.jpg[/img:cee10c3dad]