Mon accouchement declenche en martinique

Discussions

Auteur
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 14:29
Alors voilà mon « historique ». 1ere grossesse en métropole pendant 7 mois puis arrivée ici. On ne sait pas si c’est une fille ou un garçon , on veut la surprise. Dès notre arrivée en Martinique, 1ère visite à la maternité du Lamentin où on a décidé d’accoucher : 33 SA, col ouvert, repos total à la maison avec visite de SF à domicile 3x/semaine. Je suis super sérieuse et ne me lève jamais, la SF est super mais vers 35 SA rythme cardiaque de bb trop lent elle m’envoie à la maternité du Lamentin, le gygy trouve que j’ai trop de tension, le col est moins ouvert mais quand même un peu trop : hospitalisation pendant 10 jours. Je reste cloitrée dans la chambre de peur d’accoucher avant terme : je peux repartir à la maison car le rythme cardiaque de bb est lent mais régulier et oscillant donc pas trop inquiétant. A 37 SA une autre SF vient la maison, ma super SF est en congé ! Pas cool, surtout que je n’ai pas du tout le feeling avec celle-ci, on dirait qu’elle s’emmerde pendant le monitoring, répond à peine à mes questions alors que je n’ai pas pu bénéficier des cours de prépa et que je comptais un peu sur elle :evil: Et là elle me dit « bon 37 SA c’est bon, on fait un décollement et si ça ne fait rien on déclenche dans 2 jours ». Je suis un peu abasourdie car dans un 1er temps elle veut faire le décollement sans même m’expliquer ce que c’est, et qu’à la maternité ils étaient plutôt rassurants, donc je ne vois pas où est l’urgence. De mauvaise grâce elle admet que c’était pour « en finir plus tôt » :shock: . J’échappe donc à son décollement à la hussarde. A38 SA, elle m’envoie à la maternité (c’est mon 1er enfant, je fais confiance au corps médical donc si on me dit d’y aller, ben j’y vais) pour un déclenchement. Suite au trajet en voiture (Rivière-Pilote/Lamentin) j’ai des petites contractions, des saignements et le col ouvert. Une SF m’examine et me dit « ah, c’est pour aujourd’hui ». Moi je ne suis pas paniquée mais je lui dit « ah non c’est trop tôt ! » réponse « il faut couper le cordon madame » (Là en mon fort intérieur je me dit qu’elle déconne complètement, une grossesse est faite pour durer 9 mois, pas 8,5 ! :shock: ) bref, monitoring pendant 1 heure, je n’accouche pas, ils me gardent pour me déclencher le lendemain. En fait, il y a des cas plus urgent que moi donc tous les soirs on me prépare à me déclencher le lendemain et chaque matin c’est reporté au lendemain, et ça pendant 1 semaine. Je suis à 1 semaine du terme, le rythme cardiaque n’a pas changé mais ils tiennent absolument à me déclencher donc c’est parti : application de prostaglandines qui sont censées provoquer l’accouchement, on m’emmène dans une salle de travail ROSE et… il ne se passe rien, pas de contractions, pas de col ouvert, que dalle. Je vous raconte pas la déprime quand on part le matin de sa chambre avec les petites affaires de bébé en étant sure de le voir bientôt et qu’en fait, ben, on le voit pas ! :( Rebelote le lendemain mais dans une salle de travail bleue, et là ça marche (Ce serait pas un garçon par hasard , qui aurait refusé de naitre dans une salle rose ?). Bien sur j’ai des big contractions, et quand je demande la péri, on m’installe assise, on me désinfecte et là l’anesthésiste rentre et me dit « je crois que ça va pas être possible… Vous avez été opérée d’une hernie discale juste là où on fait la péri » « d’accord, d’accord… et le 1er anesthésiste que j’ai vu y a 15 jours il aurait pas pu me le dire au moment où je lui ai dit que j’avais été opérée non ? :evil: :evil: :evil: » Bref, vous avez compris, pas de péri. :? Alors là les SF se disent, bon tant qu’à avoir mal, autant percer la poche des eaux ! Après? je me souviens plus trop parce qu’ils m’ont mis des calmants qui n’ont pas calmé la douleur mais qui m’ont shootée. Il a fallu pousser mais j’étais un peu crevée, le rythme cardiaque de bb partait en cacahuète donc elles ont appelé le Gygy de garde qui m’a aidé avec les ventouses, m’a fait une petite épisio discretos, et alors j’ai attrapé mon bébé moi-même entre mes jambes et je l’ai sorti : trop génial. :lol: Je l’ai posé sur ma poitrine, il avait les yeux grand ouverts, son Papa a coupé le cordon, je l’ai regardé en pleurant et on nous a dit que c’était un garçon . Le placenta je me rappelle plus trop, par contre le rafistolage de l’épisio ça m’a fait super mal et pour la 1ère fois de mon accouchement j’ai franchement crié !! Voili, voilou ! ca parait épique mais curieusement je n’en ai pas un si mauvais souvenir que ça.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 19:37
hello ! félicitations :D j'hallucine totalement sur le personnel médical, tant la SF :shock: que les médecins :shock: :shock: au final on sait même pas trop pourquoi ils te déclenchent, quoi... et l'anesthésiste qui sait pas si t'as droit à la péri ou pas, on rêve :shock: :shock: bref au final tout le monde va bien mais quand même !!! comment s'appelle ton loulou ? :D
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 20:56
Salut, félicitation! en effet c'est un peu bizarre ce déclenchement! Alors il pesait et mesurait combien ce petit bout qui ne veut pas sortir dans la salle rose et c'était quand car il me semble que tu es à nouveau enceinte? Bises! :wink:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 01:14
Merci pour vos félicitations les filles, en fait je viens de relire mon post et de me rendre compte que j'ai légèrment oublié de préciser que ça se passait en 2006. :oops: Mon fils à donc 4 ans maintenant et il pesait 3Kg20 à la naissance. Il se sont trompé en le mesurant donc soi-disant 46 cm mais la semaine suivante chez le pédiatre 51 cm donc...ya erreur quelque part :lol: Pour l'épisio je ne sais pas s'il a fait une anésthésie locale j'étais un peu dans le coltard, mais ça m'a fait super mal et pourtant je suis pas douillette. Sinon j'ai entendu plusieurs fois qu'ici les femmes n'aiment pas attendre le terme pour accoucher, elles sont pressées parait-il...Lors de ma 1ère hospitalisation à la maternité pour MAP, j'étais la seule à rester dans ma chambre, les autres en avaient rien à péter d'accoucher prématurement :shock: Les SF m'avaient même félicité en me disant que c'était rare d'avoir une patiente aussi sage... Dernière chose eh oui ! Mon fils va avoir un petit frère ou une petite soeur en février 2011 !!!
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 03:49
total hallucination pour les docs et tout ce que tu as subit :shock: :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.