La naissance de noa

Discussions

Auteur
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 11:08
voila je vous fait un petit resumé de ma cesarienne pour laquelle j'ai du bataillé, mais que je regrette vraiment pas. donc je suis rentré le jeudi 24/06 a 15h30 ils m'ont fait un monito, prise de sang, tension, quand c'etait fini ethan et david sont parti vers 17h et je suis rester toute seule jusqu'au lendemain, heureusement j'ai passé la soiree au telephone. le lendemain ils devaient me reveiller avant 6h pour que je prenne ma douche a la betadine et qu'ils me posent mon patch vers 6h30. A 7h toujours personne alors je pars a leur recherche le long des couloirs, en fait ils m'avaient oublié et la cesarienne avait etait avancé de 8h à 7h30 du coup la panique j'ai du prendre ma douche en 2 minutes chrono, mettre leur jolie blouse qui montre nos fesses, monito, prise de sang et autre. A 7h10 david est arrivé, à 7h50 ils sont venu me chercher david est resté dans la chambre. arrivé au bloc l'anesthesiste et son infirmier ont essayé de me detendre, m'expliquer un peu le deroulement, l'infirmier m'a posé ma perf et la ils se sont rendu compte que j'etais allergique et qu'ils s'etaient planté d'antibio, on se sent tout de suite en confiance lol la ca a ete super long, ils se racontaient leur week end, se plaignaient de leur taf, parlait des interventions à venir,... APres ils m'ont posé la rachie, en precisant au passage "que j'etais bien grassouillette" ca fait toujours plaisir!! elle l'a posé du 1er coup ca fait bizarre, ca fait des fourmies partout. Ils ont posé le champs, l'accoucheur est venu juste 2 seconde me dire bonjour et est passé derriere, ils m'ont lavé le ventre, posé la sonde, l'infirmier me racontait les grandes ligne. L'accoucheur a demandé qu'on incline la table pour me relever les pieds et la d'un coup j'ai plus reussi a respirer, ils ont du me mettre sous oxygen. J'ai entendu les coup de ciseaux ca fait bizarre parce que la 1ere fois on m'avait pas ouvert aux ciseaux je m'y attendais pas, ca a ete aussi beaucoup plus long que la 1ere fois, ils deconnait entre eux, le mari de l'accoucheur a appeler en meme temps, on se serrait cru dans urgence lol J'entendais l'accoucheur tout expliquer a quelqu'un surement une etudiante, elle m'a appuyé fort sur le ventre pour aider le bébé a dortir, j'ai juste entendu "le voila" et quelques secondes apres un pti cri et puis plus rien. J'ai commencé a flipper, je m'attendais comme pour ethan a ce qu'on me dise qu'il allait bien qu'on me le montre de loin mais rien du tout, alors j'ai voulu demander a l'anesthesiste s'il allait bien et s'est sorti avec un gros sanglot dans la voix et des larmes plein les yeux, elle a commencé a se foutre de moi je me souviens qu'elle m'a dit " mais bien sur qu'il va bien vous l'entendais pas hurler, mais arréter de pleurer, vous aller etre toute moche et bouffi quand votre bébé va voir votre tete il va avoir peur" et au meme moment je l'ai entendu pleurer dans la piece a coté, la sage femme me l'a ramené elle l'a posé a coté de ma tete j'avais pas eu cette chance avec ethan elle a du rester 5 minutes, j'ai pas arreter de pleurer comme une madeleine forcement, elle est parti le remettre en conveuse parce qu'il fesait tres froid au bloc, je lui ai demandé si je pourrais l'avoir en salle de reveil, elle m'a dit que ca avait ete refusé, je m'en doutais un peu parce que je les avais entendu dire qu'(ils avaient presque que des ivg dans la matinée alors je comprend qu'ils veulent pas laisser une femme aec son bébé a coté d'une autre qui vient d'avorter ils ont mis enormement de temps a refermer, j'ai compris vite fait qu'ils ont du refaire des points deja fait, peut etre par l'etudiante je sais pas, j'ai commencé a avoir des nausées terrible ca fesait bien 1h qu'ils y etaient, j'ai fait que de vomir en continu, ils se sont rejeté la faute entre l'anesthesie, le stress, trop de manip dans le ventre,... Au bout d'1h30 ca s'est enfin fini alors que ca devait durer 30 minutes, pour ethan ca a meme etait plus court. Ils m'ont transféré de la table dans le lit mais on oublié la perf (3e oubli c'etait par leur journée) qui s'est arraché, j'ai encore le bras noir, et m'ont emmené en salle de reveil. La sage femme m'attendait avec noa dans le couloir elle voulait me faire porte le bebe 2 minutes vu que dans le bloc j'avais les bras attaché (pour pas mettre la main aux fesses de l'accoucheur selon l'infirmier). Ils ont refusé vu que j'avais plus de perf et qu'il fallait en reposer une en urgence (je precise pas que j'etais toujours en train de vomir) Arrivé en salle de revil c'etait blindé, ils m'ont reposé une perf dans la main cette fois, la sage femme a revenu quand meme avec noa, ils ont accepté que je le prenne et que j'essaye de le faire teter mais comme les vomissements continuaient ils ont du le remttre en couveuse mais a coté de moi, ils m'ont fait une piqure en intraveineuse contre les vomissements, j'ai pu le reporter encore un peu et la sage femme est evnu me dire que davi etait en salle de reveil et qu'il aimerait bien avoir le bebe alors elle l'a pris avec elle, moi je devais sorti dans les 20 minutes ils y avait trop de monde alors ils m'ont gardé que 1h au lieu de 2. Arrivé dans la chambre david et le bébé venait d'arriver, apres j'avoue que tout le reste de la journée est tres tres flou, je fesais comme des mini malaise, j'arrivai ni a dormir ni a rester eveiller, j'avais peur de porter le bebe et le faire tomber, david est parti chercher ethan, il a fait une grosse crise il refusait de me voir ou voir le bebe et une fois qu'il l'a vu c'est passé, l'aprem je me suis levé pour me laver, les vomissements ont repris, apres je me souviens plus de grand chose de la journée, a part qu'ils ont oublié de m'emmener un repas le soir (4e oubli lol) et j'ai eu une soupe vers 20h ils ont voulu prendre noa pour la nuit, moi je me sentais mieux alors que lui avais tres mal au ventre, j'ai pas eu le courage de le laisser alors je l'ai veillé la nuit. voila pour le resumé, donc ca c'est plutot bien passé malgré la 1ere journée, j'ai un enorme hematome sur le bras, un autres sur le ventre et plein sur les cuisses, je sais pas trop pourquoi ca a ete si long, j'ai jamais revu l'accoucheur donc j'ai meme pas pu lui demander mais j'ai eu mon bébé presque tout de suite, david l'a eu aussi c'etait un bon compromis, le seul truc qui m'a vraiment manqué c'est juste la ptite phrase "votre bebe va bien"
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 14:07
:shock: quelle incompétence ce personnel médical, j'ai eut 3 césas dont 1 en urgence et je n'ai jamais était traité de la sorte :shock: :shock: après pour ce qui est des vomissement j'en ai eut aussi c'est du à l'anesthésie, et le repas du soir moi non plus je n'en avais pas eut :? par contre moi ils ne m'ont pas fait lever le jour même de la césa, c'est toi qui a voulut te lever ou c'est eux qui t'on fait lever???? mais enfin bref, c'est clair que le personnel de service ce jour là a été très mauvais!!!!!!! par contre je trouve que la sage femme a été très sympa, elle, non???? :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 14:21
heu alors d'une bienvenue a ton tit homme^^ après je suis scandalisé, choqué par l'incompetence du personnel... je crois que meme maintenant il entendrait encore parler de moi
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 14:28
:shock: :shock: :shock: Mon accouchement était loin d'être parfait mais là :shock: c'est quel hopital que je n'y accouche JAMAIS ? !!!! Ils sont quand meme légèrement incompétents dans cet hopital !! félicitation pour ton petit NOA et j'espere que tu t'es bien remise de ton accouchement aussi bien physiquement que psychiquement !!!
Guest193687
1 messages
Guest193687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 14:33
je suis de l'avis des filles, je trouve que le personnel n'a pas été compétent et qu'ils ont fait un carnage pour que tu te retrouve avec autant de bleu, par contre moi j'ai pas vomi du tout avec la mienne de cesa! enfin le principal est que ton petit coeur va bien et toi aussi, felicitation a toi
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 16:06
oui moi je suis plutot satisfaite de mon accouchement meme si c'etait pas une partie de plaisir, a coté du 1er c'etait le reve un mois apres j'ai toujours la peau du ventre sensible et une douleur a l'interieur la ou j'ai été exprimé quand je suis fatiguée mais sinon je me suis bien remise, je dois voir mon gygy mardi je lui parlerais de cette douleur. sinon pour se lever on m'a fait lever pour mes 2 césa le 1er jour ca m'a pas derangé ca m'a permis de me laver, par 40° ca m'a vraiment fait du bien apres effectivement le personnel au bloc etait tres desagreable, limite pretentieux mais j'ai tenu tete a l'accoucheur qui voulait faire une tentative voie basse peut etre que ca a joué, mais dans les chambre ils etaient tous super sympa j'ai pu avoir ma cesa et mon bébé dans les bras et c'est tout ce que je demandais donc je l'ai bien vecu meme si c'etait pas facile un mois apres j'y pense meme plus alors que le 1er me hante toujours apres effectivement quand je suis rentré j'ai eu le sensation d'un corps mutilé de partout
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 20:36
la 1ere fois il est resté coincé dans le bassin apres 27h de contractions et 3h dilatée a 10 j'ai su apres que j'avais un faux promontoire dans le bassin pour la 2e fois c'est faux promontoire sur uterus cicatriciel, mon gygy etait contre un accouchement vb et mon accoucheur contre une cesa, au final j'ai reussi a la coinvaincre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.