Naissance de Raphael : AVAC reussi !

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 19:01
Bonjour, après avoir lu plein de récits d'accouchements, voici enfin mon tour :D ! Pour planter le décor, j'ai une césa programmée pour ma fille en septembre 2007. Depuis, j'ai mûri, réfléchi à ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas pour ce 2ème accouchement... Je veux vivre mon accouchement, être libre le plus possible de mes mouvements, etc, etc... Tout en étant consciente qu'en ayant eu une césa pour ma 1ère, j'allais devoir faire face à quelques difficultés pour avoir un accouchement par voie basse ( AVAC) ! Mon terme était pour le 15-16 juillet. J'avais le feu vert pour la voie basse jusqu'au 16 juillet, ensuite il fallait que je "renégocie" ... Le 15 à 3h du matin, une bonne contraction me réveille, suivie d'autres contractions, je suis trop contente, ça fait mal :lol: !!! Elles sont plus ou moins régulières jusqu'à 7h du matin puis se calment. Je me dis que c'est pas imminent mais que demain ou après demain, j'aurais mon bébé :D !!! La journée se passe, ponctuée de contractions. Je poursuis mes "activités", je vais à la pharmacie acheter de nouveau de l'homéopathie censée aidée le col à s'ouvrir pendant le travail. La pharmacienne me trouve un peu pâlotte et me demande "c'est pour quand ce petit bout ?" :lol: Vers 19h, les contractions reprennent de plus belle, je gère toujours. Pour l'instant je me marre encore et je fais des petits "aaaaaaaah " à chaque contraction, ma fille me demande pourquoi je chante . On décide de l'emmener au square, je marche comme une mamie mais je marche ! Je garde en tête qu'il faut que je marche, que le travail avance vite pour éviter une 2ème césa. 22h, je vais voir ma voisine, on lui dépose ma fille pour la nuit. Les contractions se sont intensifiées et rapprochées. Je gère toujours, mais avec toute l'homéo que je prends depuis un mois, on m'a tellement dit que c'était miraculeux, je me mets à avoir peur d'accoucher à la maison :lol: . Bizarrement, je suis super zen , je prends une douche, je rebriefe mon chéri sur "ce que je veux et je veux pas" et on part à la maternité. Sur la routé, à 500m de la maternité, on tombe sur un panneau "route barrée" :shock: !!! Ah non, je refuse de faire un détour de plusieurs km et de repasser par le centre ville , on brave l'interdit , même pas peur, on prend la route barrée :siffle: ... J'arrive à la mat', et là j'ai la bonne surprise de découvrir que la SF de garde est "G.", la SF qui anime les cours d'aquagym à la piscine . Elle connait mon projet de naissance naturelle (du moins le plus naturel possible étant donné mon utérus cicatriciel), elle a elle-même accouché sans péri et me soutient à 200% :D !!! Elle m'examine : je suis à 3.5 ! (bon j'étais loin d'accoucher chez moi :mdr: ). Je gère toujours les contractions, je fais du ballon, je marche, je m'appuie sur le lit, sur mon chéri. Je tente certaines positions vues en cours de prépa à l'accouchement... Finalement je resterai très "basique" !!! Vers 3h du mat', elle revient me voir. Après examen, je ne suis qu'à un "petit 5" :? ... Et ah , je perds les eaux !!! Aïe, ça se complique ! Le protocole de la maternité est bien clair, après une césa, il faut que le travail soit rapide, au moins un cm par heure... Après discussion avec G., elle me propose de faire la dose test de la péri. La péri peut aider à faire "lâcher le col". Je réfléchis un bon moment, la douleur est encore bien supportable mais mon projet d'accouchement par voie basse est plus fort que celui de ne pas avoir la péri :fou: ... Résultat, j'accepte, pleine de doutes et d'appréhensions . Voilà l'anesthésiste qui se ramène avec la superbe réflexion " de toute façon, vous êtes toutes pareilles, vous ne voulez pas la péri puis après vous me suppliez " :roll: :x La péri est posée, elle commence à faire effet et je surveille le monito : les contractions s'espacent et deviennent de moins en moins fortes... Ma SF revient, m'examine à 4h du mat' : pas de changement au niveau du col et le travail s'est ralenti, c'est pas bon du tout :( !!! Je n'appuierai pas sur la poire et très rapidement je recommence à sentir les contractions, ça fait mal je suis de nouveau contente :lol: ! Vers 5h, la péri ne fait plus effet, je ressens toutes les contractions dans tout le ventre ! Sauf qu'une de mes jambes est complètement paralysée , ça inquiète même G. , je flippe un peu là !!! ( j'aurais pas dû prendre cette péri :cryout: ). Ma SF m'aide à bouger dans le lit pour relancer le travail, elle me masse le dos, me soutient , je me fais chouchouter. Mais à 6h du matin, je ne suis toujours qu'à un petit 6... Elle me dit qu'il faut vraiment que ça ait bougé dans 1h . Et là, mon chéri qui me sort " pfffffffff... c'est long un accouchement :roll: " :x :x :x . Je fonds en larmes, je m'imagine déjà en route pour le bloc. Mais pas trop le temps de pleurer, les contractions me rappellent vite à l'ordre ! Je fais des "ah" chantés, mais pas trop forts, j'ose pas me lâcher, une copine m'avait dit que ça soulageait (mouais je sais pas trop :think: ...). Mon chéri essaie de me changer les idées et me suggère de chanter (crier ???) plutôt des chansons du style Céline Dion, ça me soulagerait peut être plus . Je me marre mais aïe non faut pas me faire rigoler, ça fait trop mal :lol: !!! A 7h, G. revient et oh surprise: je suis à dilatation complète :shock: !!! Mais le bébé est encore haut dans le bassin, je n'ai pas l'envie de pousser. Pas de bol , en attendant que mon bout de chou descende dans le bassin, elle finit sa garde et la SF de relève arrive. Avec elle, pas moyen d'accoucher sur le côté, me voilà en position "poulet de Bresse " (clin d'oeil à La souris verte :wink: )... Et puis elle ne veut pas non plus attendre que mon bébé descende dans le bassin car j'ai un utérus cicatriciel, me voilà donc en train de pousser sans envie de pousser, ce que je ne voulais pas :roll: ... Entre temps, mon chéri est sorti de la salle, on s'est mis d'accord dès le début, il ne tient pas à assister à l'expulsion et je respecte son choix . En 3 contractions, mon petit Raphaël est là :D . La SF me propose de le sortir moi-même, j'accepte , puis je coupe le cordon. Il est tout petit, ouvre déjà grands les yeux, il est trop beau mon fils !!! Il ne sera pas pesé ni mesuré tout de suite, on fait du peau à peau, il tètera pendant une heure dès sa naissance, je suis sur mon nuage :D !!! Quelques temps plus tard, j'apprends que mon tout petit bébé fait quand même 52cm pour 3kg930... Une petite photo de lui juste après la naissance : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2572,5a3c382532a58fb35d55f4784dee1ebb.jpg.html][img:fe37036ce9]http://free0.hiboox.com/vignettes/2910/5a3c382532a58fb35d55f4784dee1ebb.jpg[/img:fe37036ce9][/url] Je n'ai pas eu l'accouchement que j'avais idéalisé mais j'ai réussi mon accouchement par voie basse :D ! Y a rien à dire, j'ai 1000000 fois mieux préféré que le 1er :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 19:07
toutes mes félicitations, dis donc faut se battre pour avoir l'accouchement qu'on veut, hein... pfiou ! enfin combat réussi, t'as eu ton AVAC et je suis ravie pour toi :D quand je te lis je suis encore plus contente d'avoir fait ma crise en plein accouchement, la première fois, pour pas avoir de césarienne...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 20:07
[color=blue:1abaf70c54]Félicitations pour ce beau bébé :bravo: Tu dois être contente d'avoir réussi cet AVAC :top: Très mignon ce petit Raphaël :wink: [/color:1abaf70c54]
Maman allaitante et travailleuse
dragondragonne 158 messages
dragondragonne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 21:22
:bravo: félicitation a toi pour ce magnifique bébé bonne continuation ça donne envie :oops:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 21:57
felicitations pour cet AVAC reussi felicitations pour t'etre donner la force d'aller jusqu'au bout et bravo pour ce beau garcon!!!!! il es magnifique! plein de bonheur a vous 4 et bienvenue a Raphaël
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 23:40
super récit... felicitation et bienvenue a ce tres beau bébé...
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 04:01
et c est vrai qu il est beau ! on voit que malgré tout lui n a pas souffert de cet épisode épique ! toutes mes felicitations ! oh la la qu il est beau ! suis à j-63 pfff hate que ça se termine ! tu peux me dire ce que tu as pris comme homéopathie pour le col ? pour ma précédente grossesse j ai eu recours à l accupuncture pour faire murir le col bof bof bébé est né 5 jours apres le terme !!!! ton fils est magnifique ( ah oui je l ai dejà dit mais c est vrai)
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 07:54
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: je suis emue quel beau recit dis donc waouh!!! Ton desir est devenu realite , tu l'as cet AVAC :top: Felicitation pour ton pti prince qu'est ce qu'il est beau :love: :love: :love: ton Raphael Je te souhaite que du Bonheur :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 16:04
Merci à toutes !!! Lauremaxalex :arrow: pour l'homéo, j'ai commencé à 37sa, avec de l'arnica, actea racemosa, caulophyllum en tube dose 9ch une fois par semaine. Et pendant le travail, c'était les mêmes choses mais en 5CH, à coup de quelques granules par ci, quelques granules par là... Il y a un post sur la partie neuvième moi où tout est détaillé :wink: Je sais pas si ça a fonctionné, vu que le col ne s'est pas ouvert vite (sauf à la fin, où je suis passée de 6 à 10 en une heure) :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 16:32
:youpi: Félicitations, quel joli récit! Bravo pour cet AVAC réussi! Bienvenue au joli Raphaël :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 12:14
Félicitations pour cet accouchement au plus près de tes attentes et pour cet AVAC réussi :youpi: Raphaël est magnifique, et quelles belles mensurations! L'anesthésiste :x
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 13:10
Félicitations à toi!!! Et bienvenue au petit Raphaël!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 17:34
merci pr ce beau récit! bravo à toi et bienvenue Raphael (qui est trooooop mimi!!!)
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 10:56
félicitation sa me motive encore plus pour l'avac :lol: bienvenue a ton petit homme et felicitation encore
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 20:44
Super récit Djanss !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.