Alix est nee ce 3 juillet!

Discussions

Auteur
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 12:20
Coucou les filles! Bon, tant que les deux loustics dorment, j'en profite pour poster mon récit! ;-) DPA prévue vers le 6 juillet, à la dernière visite gynéco du 28/06, le col est tj long et fermé, il part en vacances le 1er juillet, tant pis, j'aurai son remplaçant. Il me dit que bébé passera comme une lettre à la poste car c'est le 2e et qu'elle sera plus petite que son frère!!! (ouf, il faisait 3940 g à la naissance!) Vendredi 2 juillet, gros câlin avec mon homme! :-) La nuit du samedi 3 juillet, il fait très chaud dans la chambre avec cette canicule, j'ai du mal à m'endormir... 00h30, tiens une contraction! Pas douloureuse mais elles reviennent toutes les 10 min, je sens que ça travaille! 3h du mat, je ne dors tj pas, contractions toutes les 7min, je vais prendre un bain. Et je viens sur le forum poster que j'ai des contractions mais que c'est peut-être un faux travail! 5h30, contractions toutes les 6 min, je réveille mon homme et lui dis que c'est pour aujourd'hui! Que dès que c'est à 5min, on peut partir. Je retourner prendre un bain, je me lave les cheveux et je les sèche à mon aise. Les contractions ne sont pas douloureuses mais je sens bien que c'est le travail qui a commencé! 6h30, ça y est, toutes les 5 min!!! On appelle le frère de mon homme pour qu'il vienne garder Oscar, notre fils de 2 ans. Oscar se réveille, je l'habille, on déjeune ensemble (enfin je prends juste une demi tartine), je vais à la toilette et oh, le bouchon muqueux! 7h, le tonton arrive, gros bisous au futur grand frère et on est parti!!! On arrive vers 7h30 à la mat, je dis à mon homme "j'espère que la SF va pas nous annoncer que le col est juste dilaté sinon on en a pour la journée..." On arrive en salle d'accouchement, on s'installe, la SF me fait un TV et... Ouverte à 4!!! Youhouh!!! Toujours avec des contractions qui ne me font pas mal! Le gynéco est prévenu, il est déjà sur place! Il me perce la poche pour accélérer les choses! Je fais un peu de ballon, les contractions se font de plus en plus sentir mais je gère super bien!!! Vers 9h, ouverte à 7, on me demande si je veux la péri? Si c'est le cas c'est tout de suite ar l'anesthésiste doit partir sur une intervention. Les contractions sont de plus en plus douloureuses mais je gère super bien, donc j'hésite... Le gynéco me fait une perf pour accélérer encore le travail (j'ai eu un déclenchement pour le 1er, assez douloureux), comme les choses ne sont plus trop naturelles, je me dis que la douleur va s'intensifier d'un coup donc je dis OK. (Grrr quand même, pq ne pas laisser les choses se faire naturellement?...) On me pose donc une rachi de fin de travail, au moment où l'anesthésiste pique, j'ai eu comme une décharge électrique dans toute la jambe, ce qui m'a fait bouger! Sur le coup, je me suis dit "zut, j'espère qu'elle a pas loupé son coup..." Effet immédiat, plus de douleurs. Bébé est encore un peu haut, je continue de sentir quand les contractions arrivent donc on m'invite à pousser un peu dès qu'il y en a une! 10h30: je dis à mon homme que je sens une nouvelle sensation, ça y est, bébé est très bas, je dois pousser! La SF et le gynéco reviennent, c'est bon, dilatation à 10, on y va!!! Mon homme est invité à participer à l'accouchement par le gynéco! Il s'installe donc à côté de lui, et m'aide à accoucher! En 4 poussées, Alix est sortie!!! 10h49, la voici sur mon ventre!!! Elle pleure tout de suite et se calme tout de suite une fois posée sur moi, c'est magique!!! Elle a plein de cheveux noirs! Quel contraste avec son frère qui lui était tout blond! Le placenta sort rapidement et j'ai un seul point, waouw!!! Câlin et peau à peau pendant 2h, c'est magique!!! Je la mets au sein, elle tète aux deux pendant 15 min, toujours magique! Puis la SF la prend pour l'examiner et l'habiller. Elle pèse 3220g et mesure 51 cm. Retour en chambre! L'accouchement a donc été parfait (sauf qu'un peu trop médicalisé finalement...) Les suites ont été moins drôles... Déjà dans l'ascenseur, je sens une migraine, on me dit que c'est la faim et la fatigue. Je demande si c'est pas la rachi mal posée... Les anti-douleurs font bien effet, migraines envolées!!! Le lundi soir, rupture de stock, j'ai droit à un autre anti-douleur qui ne fait pas effet. Des migraines horribles qui reviennent, ça ne passe que quand je suis couchée dans le noir. Là, ils reconnaissent que c'est dû à la rachi, elle a du toucher le liquide céphalo rachidien ce qui a créé une brèche qui donne les maux de tête. J'ai donc été mise sous perf pour me réhydrater plus caféine pour me soigner (je n'ai donc pas dormi), allongée pendant plus de 24h, je me levais juste pour prendre la petite et l'allaiter. Si ça ne fonctionnait pas, ils devaient me faire un blood patch. Oh miracle, le mercredi matin, plus aucune migraine! J'ai pu sortir en début d'après midi et retrouver mon chez moi!!! A part cet épisode, dont je me serais bien passée, j'ai un très beau souvenir de l'arrivée d'Alix! Elle est très sage, l'allaitement a bien démarré et son grand frère est très fier!!! Nous voilà à 4!!! Bizzzà vous!
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 13:12
félicitation et bienvenue a la petite Alix...
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 14:03
Wouahh!!! La chanceuse ,c'est vrai que tu aurais pu fin sans toute cette medicalisation vu que tu supportais la douleur Tres beau recit Felicitation et BIENVEBUE a la Princesse ALIX :bravo: :bravo: :bravo: Je vous souhaite bocou de Bonheur a tous les 4 :cop: :cop: :cop:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 13:16
encore felicitation et tu as eu bien de la chance d'avoir eu un accouchement naturel!!pour moi ce sera dans une autre vie :wink: bise
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:26
félicitation pour cette belle naissance ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.