Naissance de mon petit Thomas le 25 juin 2010 a 7h21

Discussions

Auteur
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 10:01
Coucou tout le monde Bon ca y est g un peu de temps devant moi donc je vais pouvoir vous raconter mon accouchement ki c passé il y a une semaine déjà ke ca passe vite lol Donc voilà rien ne présager à ce que jeudi dernier je perde les eaux car j'avais mener ma ptite vie trankile le matin et l'après midi j'avais prévu une aprèm shopping avec des amies . Je m'apprétais à partir et je vois ke mon chat etait dans la chambre du petit donc je le porte pour le sortir de là et là je sens comme une petite perte au niveau de la culotte je me suis dis ke c'etait com d'hab et je m'avance dans le couloir encore un coulement mais plus important donc je commence à me poser à me poser des kestions et je vais au toilette pour vérifier tout ca en effet mon protège slip etait plein (dsl pour les détails) donc je le change je sors des toilettes et encore un écoulement plus important donc je retourne au toilettes et là je me pose mille et une kestions est ce ke ca la poche des eaux ki c fissuré comment savoir donc je me rechange encore une fois (en tout et pour tout je crois ke je me suis changé 5 fois lol ) et là j'appelle mon amie pour lui dire ke finalement je ne pourrais pas venir la chercher et je lui explike ce ki se passe avec une serviette éponge sous mes fesses lol :shock: et là elle me dit appel la mater car ca doit etre la poche des eaux ensuite j'appel mon homme pour le prévenir et je retel à la mater ils me disent ke je dois aller les voir pour savoir si c bien ca et donc je retel à mon homme ki etait au travail pour lui dire ke je dois aller à la mater donc il vient me chercher je vais dans la sdb pour me changer de pantalon et la pfou une petite flaque d'eau descend sans ke je puisse controler et c donc là keje me suis ca y est c partie Le plus chiant kand la poche des eaux est fissurée c ke ca n'arrete pas de couler et c'est très génant tu a l'impression de faire sur toi tout le temps et tu ne peux pas le controler lol et en plus je n'avais aucune contraction donc c là k'a etait la surprise !!!! Donc mon homme vient me chercher avec l'ambulance (ben oui rappelez vous il est ambulancier et au travail) et on part à la clinique. Donc on m'installe dans une petite salle et on me pose le monito et g droit à un TV là la SF me dis oui c bien la poche des eaux et vous etes dilaté de 2 mais le col n'est pas effacé. Donc 1/2h plus tard on me dis bon on vous garde voir si ca l'accouchement se fait tout naturellement ou sinon on vous provoquera l'accouchement demain matin. Mon homme a pu avoir son après midi et est rester près de moi et tout l'après midi je pétais le feu il n'y avait aucun soucis a part cette poche des eaux. Le soir je me suis écroulé dans le lit car la nuit d'avant j'avais très peu dormi et je n'ai pas pu faire ma sieste l'après midi. et vers 21h45 je commence à avoir des petites contractions mais ca ne me dérange pas car j'en avais eu vers la fin de la grossesse sauf k'a 22h30 une grosse contraction me réveille et ca me fait très mal à en pleurer alors là mon homme sonne et la SF nous dis de nous diriger vers le bloc obstétrical . On me remets dans la petite salle + pose du monito . La SF me fait un TV et me dis col effacé c bien ca veut dire k'on ne va pas vous provoquer l'accouchement c'est en train de se faire tout doucement. On nous laisse 1 bonne heure avec le monito + 1 perf et la les contractions s'accumulent au fur et à mesure. La SF revient nous voir et me demande ce ke je préfère faire pour calmer un peu les douleurs et elle me propose plusieurs options comme le ballon, la marche,la baignoire,etc... et moi je prends la baignoire . Ca fait un bien fou et c calme bien les douleurs des contractions . G barboter pdt une bonne heure lol mais par contre en sortant ouh là les contractions se sont vachement rapprochées et sont de plus en plus fortes donc la je demande la péri carje n'en pouvais plus j'etais à bout de force vu ke je n'avais pas pu me reposer.L'anesthésiste arrive et on me pose la péri à 4h du matin. C'est pas super évident de gérer les contractions pendant k'on vous installe la péri mais heureusement la SF etait là et m'a bien aider . Donc après bonheur total car je ne sentais plus les contractions et donc je pouvais me reposer. Vers 5h la SF me demande si je veux bien changer de position et m'installer sur le coté je dis oui avec plaisir et comme ca ca aidera le bébé à bien descendre. A un moment donné je commencais à ressentir des contractions mais ke du coté gauche donc on appel et la SF me remets une dose dans la péri . A 6h du matin j'etais dilater à 6 donc ca avancait doucement mais surement. Je dis à mon homme vers 6h45 c bizarre car ca me fait mal et il ya kkch ki pousse en bas donc il appel et en effet c'etait bébé ki voulait sortir donc là on me dit bon on vous installe et je les vois mettre les étriers et préparer tout leur instruments mais moi je suis pas prete je n'arrivais pas à croire ke c'était pour maintenant car vu ke je dilatais 1 cm par heure je m'etais préparer à ke ce soit un peu plus tard donc je commence à paniquer un peu. Le gynéco de garde arrive et la SF me dis des k'il ya une contraction il fodra pousser donc je m'execute avec mon homme a coté de moi. Mais je pousse de toutes mes forces mais je suis super fatiguée donc ca n'avance pas beaucoup et là on me dit on va vous aider car sa tete n'est pas bien incliner donc ventouse et après g senti la différence mais la péri ne marchait pratiquement plus donc g tout senti. G pousser 4 fois et bébé est sorti ils me disent k'il est magnifique et me le mette sur moi je n'y croyais pas il etait enfin là devant moi. Avec mon homme on etait ému aux larmes. Donc ensuite il me le prenne pour lui faire kk examens vu ke j'avais perdu les eaux bien au delà des 12h et ke j'avais eu droit à des perfusions d'antibiotique il fallait vérifier ke tout allait bien pour lui. Le gynéco me fait sortir le placenta sans ke je ressente grand chose car j'etais obnubilé par mon bébé et la il commence à me recoudre car oui j'ai eu 2 -3 petites déchirures par rapport à sa tete mais ce n'est pas énorme. Mais comme j'avais plus de péri j'ai douiller pendant k'il me recousait. Ensuite on me remet bébé contre moi pour faire du peau à peau mais je n'ai pas pu en profiter car j'etais exténué et je tremblais de fatigue donc c le papa ki a pris la relève et lui a donner son 1er bib. Voila le récit de mon accouchement ki a etait une succession de surprise lol
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 10:34
Beau récit, félicitations à vous et bienvenue à votre merveille! :)
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 10:46
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 12:32
merci pour ton récit, félicitation a vous... et bienvenue a bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.