Naissance de tom

Discussions

Auteur
mironn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 18:04
bonjour a toutes ! Tout a commencé mardi 25 mai a 01h du mat (prévu le 03 juin), c'est mon premier BB et rien ne prevoyer qu'il allait arriver , je veux dire par la que pas de perte de bouchon et aucune contraction douloureuse jusqu'a present. Donc première contraction a 01h, enfin il me semble bien que c'est CA une contraction... Alors j'attend de voir si ca recommence...01H20 la 2eme et toutes le 20min , et ben oui je crois que ca commence... 04h je tel la mat car mon conjoint par dans 1h bosser et je me demande si il ne me laisserais pas a la mat, la sage F. me dit que j'ai le temps et que c'est peut-être un faux travail. Si je les ai toutes les 5 min pendant 1h alors là je peux y aller. A 06 toutes les 10 min ...Je me dis que dans 1h15 les gros bouchons sur la routes vont commencer et il est pas question que je sois dedans!!! A lors j'appel ma mère pour qu'elle m'emmène , on évite de peux les embouteillage, j'arrive a la mat a 07h30 avec des contraction toutes les 3 a 5 min ( dans la voiture c'était horrible!) Elle m'examine, ouverte a 2 puis a 3 une heure après, oui le travail avait bien commencé, la s.f me dit "bon y'a une salle d'accouchement libre on y va et j'appelle l'anethesiste" Et moi : "Oulala , ca va un peu vite tout ca ! "(j'avais la trouille de la péri alors je voulais encore attendre!!!) Puis les contractions dans les reins devenaient infernale, donc on y va pour la péri... et ben plus de peur que de mal , mais la sage femme a le bras broyé ! 5 min plus tard Nickel!! je sents plus rien !!! 12h col a 5 , bb toujours haut... Ma mère et mon copain se relais pour me soutenir, mais il est convenu que mon copain ne reste pas pour la sortit de bb, je l'ai bien dit a la sage femme ... (il a peur, et j'ai peur que ca le traumatise!) 13H30 ouverte a 10! BB toujours haut, son coeur flenche un peu de temps en temps , les docs decide d'attendre encore un peu en espérant qu'il descende.. Je redemande une dose de péri (heureusement!!!) 14H30 tout le monde deboule, aller il faut le sortir! Panique a bord!!! la sage femme dans la foulée dit a mon copain " vous vous restez là! c'est important d'assister la l'accouchement pour un papa!! Je l'aurais bouffée cette C....Alors j'ai dit a mon copain de sortir et il m'a dit " t'inquiet pas , je vais voir selon comment je me sents" bref , 14h34 le gyné prends les ventouses, 14h36 Tom est sortit, il le pose 3 sec sur moi , quelle immense joie mais peur aussi car il ne cri pas et je leur dit "mais il respire ?" et en fait non pas trop car il avait eu le cordon autour du coup et ils l'ont mis quelques sec sous oxygène, puis l'on reposé sur moi pour le corp a corp, quelle merveille !!! quelle émotion !!! C'est génial . Conclusion : plus de peur que de mal, j'ai vraiment rien sentit, vive la péridurale! Mon petit Tom fait 3,2KG et se porte a merveille. Malgrès les ventouses le papa est resté jusqu'au bout et pas de regrets donc tout va bien! aujourd'hui ca fait 3 semaines, le plus genant c'était les 7 points car dechirure , mais maintenant ca va! desolée, c'est un peu long...
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 20:01
felicitation et bienvenue a Tom... tu as eu un tres belle accouchement pour un 1er bebe... je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les 3... :D
mironn 40 messages
mironn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 07:13
Merci, bonne grossesse a toi et felicitation pour ce (ou cette!!!) 3eme en route , quel courage ! [quote:a849dd6be7="****sesedu42****"]felicitation et bienvenue a Tom... tu as eu un tres belle accouchement pour un 1er bebe... je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les 3... :D[/quote:a849dd6be7]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 21:59
bienvenue à ton petit TOM! profitez bien de votre nouvelle vie à 3
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 08:24
merci pour ton récit, même si une petite peur au debut...parce que bébé ne respirer pas bien, félicitation pour ton petit bout... bravo pour ce premier accouchement
mironn 40 messages
mironn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:05
merci et bonne fin de grossesse a toi ! [quote:4bfa67b684="marie1801"]merci pour ton récit, même si une petite peur au debut...parce que bébé ne respirer pas bien, félicitation pour ton petit bout... bravo pour ce premier accouchement[/quote:4bfa67b684]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.