Arrivee express de ma petite Calie!!

Discussions

Auteur
Message
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 21:48
coucou! ma puce est née il y a plus de 3 mois maintenant mais comme on dit mieux vaux tard que jamais! je le met aussi pour quit lol! recit un peu long mais difficile d'ecourter ce moment qu'est la naissance de son enfant! jeudi 11 février c'est la date d'anniversaire de mon chéri 30ans déjà !! Cet après midi là, j'avais ma visite du 9ème mois au CHU: col ouvert à 1et demi mais il etait déjà a 1cm le mois d'avant. Je plaisante avec la sage femme et lui demande tout en sachant trés bien qu'elle n'est pas devin quand elle pense que je vais accoucher. Elle me dit qu'on ne peux pas prevoir ces choses là que ça peut venir demain comme dans un mois.Moi je lui dit que je pense que ça viendra vers la date prévu que je ne le sens pas pour maintenant d'uatant plus que pour un 2ème on accouche souvent moins tôt..elle me dit que ça ne veux rien dire...comme elle avait raison!!!bref je sort de ce rendez vous il est 18h! Le soir en allant se coucher je demande à mon cheri si il est sur du prenom. bref il plaisante avec une super blague (attention c'est de l'humour qui ne vole pas trés haut!!): mr et me fourchon ont une fille comment s'appelle t-elle?? je vous laisse devinez....!!! apres un calin nous nous endormons... Vers 3h40 je suis réveillé par de petites contractions mais ça ne m'inquiéte pas car je me reveille tout le temps la nuit a cause des pauses pipis! je commence vers 04h a regarder la regularité des contractions car cça ne passe pas.. toutes les 5 a 7minutes mais non pour moi c'ets un faux travail je n'ai pas si mal que ça ...a savoir que pour Keira j'avais fait un faux travail 2jours avant alors je me dis " chouette d'ici quelques jours elle sera là mais pas pour aujourd'hui 22jours d'avances c'est trop!!" Et puis comme ca ne passe toujours pas je me dis à 06h je monte chercher des spasfons et j'irais prendre une douche... ce que je fais . Du coup j'ai reveillé mon cheri en revenant dans la chambre.. je lui dit que j'ai des contractions toutes les 5minutes mais qu'il ne faut pas s'inquiéter c'est pas pour aujourd'hui. lui :"tu rigoles moi je fini la valise on sait jamais!! "paniqué le pauvre!!!Il me dit faut appeler ma mére faut qu'elle vienne et moi je lui dis non pas la peine c'est pas pour aujourd'hui!! lol!j'ai pris ma douche et là au bout de 10minutes je sens un "ploc" c'etait la poche des eaux!! Là je lui dis pendant qu'il s'affairait a finir ma valise qu'il faut appeler sa mére que c'est bien pour aujourdhui!! Du coup sa mére est arrivé a 07h10. 07h30 arrivée a la mater contractions douloureuses mais je trouve que je gère mieux que pour Keira certainement car ça faisait moins longtemps que le travail avait debuté. Une aide soignante nous met dans une salle d'examen et me dit quelqu'un va venir vous voir.Tu parles moi je me dis pas avant 08h ils sont en pleines transmissions c'est le changement d'equipe coolj'ai de la chance! Mes contractions sont tres rapprochées moins de 5minutes je pense et la je sors dans le couloir histoire de changer d'air j'avais envie de vomir et je disais a romuald "je vais accoucher là!, je vais accoucer là!!!"dans la piece d'à coté la meme aide soignante fait du menage j'en profite pour lui demander s-il y a du monde a accoucher (en fait je voulais savoir si j'allais pouvoir avoir la peridurale!lol!) elle me dit que non c'est calme pour le moment. elle me regarde et dit "mais vous souffrez pas mal je m'etais pas rendu compte tout a l'heure je vais rappeler qu'ils viennent plus vite!" ( bah oui je ne montre pas trop je fait toujours bonne mine!!lol:) Sympa de sa part quand même ,je lui dis je vais accoucher la mais vraiment sur le ton de la plaisanterie. Elle me dit mais non ca va aller et moi je lui dit ca doit pa setre souvent quand meme des femmes qui accouchent là et elle me repond "ca arrive!" et moi qui lui dit "de toutes facon vous devez voir de tout un accouchement c'est pas previsible! je ne me doutais pas à quel point c'etait vrai!! bref 07h45-50 un sage femme homme (roux pour la petite histoire ca m'a marqué!)arrive et me demande pour quand est prevu l'accouchement. Si j'ai perdu les eaux.Je repond que oui. Il me demande si on m'a fait faire un receuil d'urine je repond non que je n'ai vu personne. il me demande de m'allonger sur le brancard et me demande de tousser. je m'execute et il me dit" c'est bizarre il n'y a pas de liquide qui coule". alors là ma premiere reaction c'est de me dire "punaise mais si je dis que j'ai perdu les eaux c'est que je les ai perdu je suis pas demeuré!!!" mais au final je crois qu'il a du se dire c'est bizarre le bebe doit etre surement bien engagé! Il enchaine par me mettre le monito et me fait un toucher et me declare calmement: " vous allez accouché là madame!" Heiiiiiin??? nan c'est une blague?? et la en moins de 2 je sens que ça pousse c'est le feu dans ma foufoune!!je lui dis que ca pousse moitié en paniquant j'ai pas connu cette sensation pour Keira avec la peri je ne sentais rien!! Les contractions sont douloureuses mais malgrés cette envie de pousser irrepressible je ne trouve pas ça si douloureux pas plus que les contractions je dirais meme que c'est une senstaion de brulure comme ci ça chauffait à l'interieur!! Il commence à vouloir partir pour aller chercher son materiel et du monde que je lui aggrippe déjà le bras pour lui dire de ne pas partir!! Ca va pas non il va pas me laisser toute seule j'avais la sensation que j'allais accoucher dans les 2 minutes! bref c'est cheri qui est aller chercher du monde pendant ce temps là il me dit qu'a la prochaine contraction je prend mes cuisses et je pousse! le stress lol! Ils ont eu le temps de s'habiller et la contractions est arrivée! je pousse comme une chef la 2éme fois la tête est là je pousse une 3éme fois et elle sort entiérement! il me la pose sur le ventre et je dis qu'elle est toute petite c'est vrai elle l'etait toute fine ma pucinette!! il est 08h05 S'en suit la delivrance et on me ramène en salle d'accouchement avec la puce qui y etait déjà pour les premiers soins (il faisait pas tres chaud dans la salle la bas...)j'ai trés froid je tremble. On m'annonce qu'elle fait 2kg480 qu'on la mise en couveuse car elle s'est refroidit . bref rien d'inquietant je suis aux anges et le papa aussi on l'admire pendant qu'on me fait 2 points pour des erraillures (ça ça fait mal quand tu n'es pas anesthesié!!) Puis je me rend compte qu'elle siffle quand elle respire je demande une premiere fois on me dit que c'est normal pas besoin de s'inquiéter je redemande car elle commence à mousser par la bouche et là ils decident d'appeler un interne mais plus pour me rassurer j'ai l'impression! J'avais bien raison petit probleme respiratoire direction la neonat où elle a été hospitalisé 1semaine pour detresse respiratoire transitoire. petite puce ca n'a pas été facile pour elle branché de partout et seule quand je n'etais pas la pourtant j'y etais au maximum juste pour les repas et la douche et courte periode de sommeil! malgre cela j'ai pu allaiter sans probleme et sans douleur ni crevasses! encore aujourd'hui j'ai cette sensation que l'on m'a arracher ma fille et sa naissance j'ai du mal a regarder des emissions sur les grossesses ou accouchement sans pleurer mais c'st normal je pense.. je me suis dit qu'il fallait ecrire cet accouchement pour soigner cette blessure et le lui raconter egalement ... malgres tout j'ai adoré mon accouchement c'etait tres beau j'ai une belle image de ma pucinette a sa naissance et ca pour rien au monde je ne voudrais le changer!!
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 22:50
Félicitations! Qu'elle est belle cette petite fille!!! Sacrée aventure, dire que tu n'y croyais pas à son arrivée le jour même. Dommage que vous ayez été séparées mais comme tu dis tu as une image d'elle à son arrivée et ça c'est super important. Plein de belles choses à vous 4.
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 22:59
felicitation et bienvenue a ta puce... tres beau recit d'accouchement... beaucoup de bonheur pour la suite... lessenciel c qu'aujourdhui elle va bien...
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 07:37
Coucou toutes mes felicitations pour ta deuxième puce ! elles sont magnifiques tes louloutes ! Bravo aussi pour ton blog il est magnifique ! Bonne continuation et plein de bonheur !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 21:45
j'ai ENFIN lu ton récit ! je l'ai vécu mentalement, imaginant chaque lieu, chaque geste :) ça a dû être intense. Pour toi aussi, heureusement que (notre cher) Vincent était là :wink:
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 07:05
et oui quel sage femme lol! sinon tu sais quoi j'ai repris le taf lundi dernier et en papottant avec un collegue il s'avere que c'est le mari d'une de ses amies qui etait dans ma promo ( ecole d'infirmiere) et avec qui j'avais passer mon DE! le monde est petit! lol! plein de bisous de la doutre lol!
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 17:33
félicitation pour ta puce, très beau récit... quel aventure tout de mm !!!
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 22:25
[quote:c60f535584="AML87"]Coucou Katoo, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais on s'était un peu suivi en début de grossesse sur le post des marsiennes. En tout cas super accouchement, félicitations . Ta puce est super mignonne :love:[/quote:c60f535584] coucou!! oui oui je me souviens de toi! et comme pour un autre post que je suivais je n'ai pas continuer a poster car g ete un moment sans venir pc mort du coup j'ai plus oser lol! felicitation a toi aussi pour ton bebe! j'ai vu qu'il y avait ton recit je vais aller le lire hihi!! bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.