Posté le : 22-05-2010 à 07:45
Après un col ouvert depuis le 3eme mois, un repos ( plus ou moins ) stricte ( car une pepette de 26 mois a m'occupé ), Enzo est né le 11 mai 2010 a J+3...
Donc voici mon petit récit :
Rdv lundi 15h pour visite J+2... Au monito le cœur de Enzo fait des siennes... donc la sage femme décide de me garder pour me declanché le lendemain matin, selon les résultats des pds... Mon col n'a toujours pas bougé, elle en profite pour me refaire un décollement.
16h30, après avoir prévenu toute la famille et les amis, ainsi que cherché les valises dans la voiture, j'arrive en chambre... Toute une série d'examen ( PDS et urine ) pour voir si j'ai pas un infection..
17h : Début des contractions, mais pas douloureuse du tout, d'ailleurs c'est limite si je fait attention... On regarde quand même la fréquence avec mon homme !!
19h : J'appelle la sage femme pour lui dire quand même !! Elle contrôle et oui mon col a bougé donc le travail a commencer.. Elle RE-refait un décollement pour que ca aille plus vite !!
19h30 : Mon chéri rentre a la maison, ne pensant pas que ce serait pour la nuit.
Le gyneco viens me cherché pour faire une écho pour voire si il y a assez de liquide...
La sage femme viens me posé le monito... Contractions toute les 3 mn...
20h : On m'apporte a mangé... ENFIN !! je mourrais de faim !!!
Après ca je me repose en regardant la télé ( Josephine ange gardien ! bin oui pas beaucoup de chaine dans les hôpitaux !!! )... le contractions me font pas plus mal que ca !!
21h : J'appelle quand même mon homme histoire de lui dire de revenir que ca va être pour cette nuit. Allez c'est reparti pour une heure de route !!!
22h : Ca y est chéri est la... Le pauvre il est HS ( travail oblige, il est debout depuis 6 heure le matin plus les heures de boulot !! )... on va se promené histoire d'accéléré un peut les choses.
23h30 : retour dans la chambre... Monito : contraction toute les 2 mn, mais toujours sans avoir mal... Je me plaint pas... Contrôle du col : Ouvert a 5... Je prend une longue douche et a 00h30 on descend en salle d'accouchement...
1h : On appel l'anesthésiste ( Dossier incomplet... donc si cesa d'urgence il fallais le complété ) et il me demande si je la veux... Non merci pas assez mal... Il me dit " J'espère que vous la voudrez pas quand il sera trop tard !!! " ok ok non ca ira...
2h : Col qui stagne a 6 car col trop tonique... Donc elle m'injecte un produit ( du spasfon ) qui me rend malade... J'en vomi 3 fois...
3h : Ouvert a 7 et ça y est je commence a avoir mal... elle me donne du protoxyde d'azote... Je plane...
4h : Col a 8... la sage femme veux absolument me percé la poche des eaux... Non on attend encore un peux...
4h30 : Ouille je sent que ca pousse... Col a 9... Allez 4h37 on perce la poche des eaux...
Je m'installe sur le coté... j'en peux plus trop mal(*) mais que ca fait du bien de poussé... 3 poussé et il est la...
(* Mon homme me fait remarqué que je l'ai menacer de mort a plusieurs reprise ainsi que je voulais l'émasculer avec une porte !! *)
Mon cher et tendre a demandé a la sage femme a quoi ressemblais le placenta ?!? Elle lui répond " a un foie de veau !!"
Moui, je veux bien mais comme mon homme est végétarien, il sait pas ce qu'est un foie de veau... Du coup il fait l'autopsie du placenta avec la sage femme !!!
Sa réaction a été simple : " La couleur est sympa ca ferais un beau motif de papier peint !! " mdr
J'ai adoré mon accouchement...
Donc voila ma merveilleuse aventure...
Enzo, 3,930 kgs pour 52 cm
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s7301298,f1e3f5d854afad91a2e98f804cab553b.jpg.html][img:84e5745bc0]http://free0.hiboox.com/vignettes/1910/f1e3f5d854afad91a2e98f804cab553b.jpg[/img:84e5745bc0][/url]