Un accouchement de surprises en surprises ... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 22:32
coucou!! me voila a mon tour pour te feliciter ( tu es venu sur mon post hi hi!) en fait je l'avais deja lu et c'est vrai que ca a du etre long toute cette souffrance mais bon ton ti boubou va bien c'est le plus important hein?! gros gros bisous
grititi 4 messages
grititi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 09:26
Bonjour, J'ai trouvé ton témoignage très émouvant, plein de sincérité et de pudeur. Félicitations à toi pour ta gestion de la douleur et bienvenue à ton petit garçon, j'espère qu'il se porte bien ! Il doit avoir un peu plus de 3 mois aujourd'hui. J'attends une petite fille pour le 12 septembre et j'en ai une grande de presque 14 ans. Tout c'est très bien passé pour l'aînée car j'ai accouché en 4 heures sans péri car je n'en voulais pas. En lisant ton récit je me dit que chaque accouchement peut-être vraiment différent, même si j'ai espoir que celui là se passe aussi bien que le premier :o Vivie [quote:2980b113a1="AML87"]Bnjour à toutes, mon bébé aura 2 mois et demi demain et je me lance enfin pour poster le récit de mon accouchement ici. J'ai mis du temps à venir l'écrire ici car j'avoue je l'ai plutot mal vécu, c'était très loin de ce que j'imaginais pour un 3eme. Mes 2 premiers accouchement ce sont super bien passé et très rapide, je m'attendais donc à la même chose. En plus tout le monde me disait que pour un 3eme ca irait "tout seul". Même la Sf que j'ai vu 1 mois avant le jour J m'a dit que le bébé était très bien placé, déjà très bas et bien engagé et que vu mes précédents accouchements ca ne pourrait que bien se passer et etre très rapide. J'étais loin d'imaginer ce qui m'attendais, mais bon avec le recul c'était un super accouchement, très naturel ( comme je le souhaitais) et très intense. Je l'ai vraiment vécu à 100%. Et puis finalement je me dit que c' était pas si terrible que ça mais je peux vous assurez que sur le coup j'ai beaucoup souffert. La souffrance physique était très dur. Ajouté à ça, la fatigue du au manque de sommeil, cumulé avec toute la fatigue moral des derniers jours de grossesse. Par contre attention c'est très long à lire et très détaillé. Alors tout à commencé le dimanche 7 mars. J'étais donc à J-8 Le matin vers 8h je me réveille avec des douleurs de règles. C’est supportable mais je n’arrive pas à me rendormir donc je décide de me lever. La matinée se passe avec toujours quelque douleurs dans le bas du ventre, mais ca reste très supportable. L’après midi on avait prévu avec mon mari d’aller chez des amis, malgré les douleurs qui continue, je décide quand même de sortir mais je pense qu’on ne restera pas longtemps parce que je sens bien que quelque chose se prépare. Finalement on passera toute l’après midi là bas malgré les douleurs qui sont devenus de plus en plus forte. Vers 19h on rentre à la maison, à ce moment là je suis sur que quelque chose est en train de se préparer et que l’accouchement est pour bientôt. Malgré la douleur, je m’occupe de tout à la maison, je prépare le repas, fais manger les filles, leurs donne leur bain et les couches. Mon mari me dit de me reposer mais je me dis que si c’est bien le travail qui commence le fait de bouger ne pourra faire qu’accélerer les choses. Et puis je souhaite faire la plus grosse partie du travail à la maison donc tant que je suis là j’en profite pour faire le maximum de chose à la maison au cas où ce serait bien le jour J. Vers 21h00, tout est nikel à la maison, les filles sont couchées, et moi je commence à avoir bien mal. Je décide donc d’aller m’allonger dans la chambre devant la TV et de noter la fréquence des contractions. Elles sont toutes les 9 minutes. C’est très douloureux à ce moment là mais ca reste gérable puisque c’est assez espacé, j’ai donc bien le temps de récupérer entre 2. Vers 22h, la douleurs s’intensifie encore et les contractions se rapprochent, elles sont toutes les 7 minutes. A 22h30 je prends du spasfon pour voir si ca passe, au début ca ne passe pas, puis de 23h à 23h30 je n’ai plus eu de contractions. A 23h30, elles reprennent de plus belles, au départ toutes les 9 minutes, puis toutes les 7 et rapidement toutes les 4-5 minutes. Vers 00h30, je commence à ne plus réussir à gérer,elles sont toutes les 4-5 minutes et très douloureuses. Je sens que c’est le moment de partir. Mon mari était en train de discuter sur Skype avec un copain à lui,il lui demande de venir à la maison garder les filles, pour qu’on parte à la mat. Le temps qu’il arrive, je me prépare et n’arrete pas de marcher, j’ai mal mais je ne tiens pas en place, allongé dans le lit les douleurs sont horribles, quand je marche et que je suis debout je gère beaucoup mieux. A 1h, le copain de mon mari arrive, on fini de se préparer, je passe faire un bisous au filles qui dorme tranquillement et je me dis à ce moment là que la prochaine fois que je les reverrais, ce sera surement avec leur petit frère dans les bras. On prends les valises et on descends. A 1h20 on arrive à la mat’, bizarrement sur les 10 minutes de trajet, je n’ai pas eu une seule contraction, j’en ai eu juste une en bas de la maison et une juste à l’arrivée à la mat, soit environ 10 minutes plus tard. Je me dis que si elles s’espacent c’est surement pas pour maintenant et même si on est en bas de la mat, j’hésite beaucoup à y aller. J’ai pas envie de monter pour rien et puis finalement je me dis que bon, puisqu’on est sur place, j’ai rien à perdre à y aller, même si c’est pour rien. On monte, a 1h30 je suis en salle d’examen. La SF vérifie mon col et elle me dit qu’il est juste raccourci de moitié et ouvert à 1. Elle me dit qu’elle pense à un faux travail car selon elle le col n’a assez bouger pour que ce soit un début de travail. Elle me mets donc sous monito pour 2h et me dit qu’elle verifira le col dans 2h. Si il a bougé il me garderont, sinon retour à la maison. Après une heure de monito les contractions sont un peu espacée , elles sont toutes les 7-8 minutes environ. La SF pense encore plus à un faux travail, elle me donne donc un suppo de salbumol et on continue pour une heure de monito. Pendant cette heure les contractions s’espacent encore un peu et sont un peu moins douloureuses. A 3h30 elle vérifie le col, et il n’a pas bougé d’un poil, toujours mi long à 1cm. Pour la SF c’est soit un faux travail, soit le début du travail qui se met en place tout doucement. Elle me propose de rester si je le souhaite, mais qu’il ne pourront rien faire de plus pour moi, ou de rentrer en me disant que le travail va peut être se mettre en place dans la journée. Je préfère rentrer et être tranquille chez moi. A 4h on arrive à la maison et on va se coucher aussitôt, on est épuisé. J’ai toujours des contractions, elles sont de nouveau très douloureuses , mais elles sont un peu espacée donc je supporte tant bien que mal. J’ai énormément de mal à dormir, à chaque fois que je commence à m’endormir j’ai une contractions qui me réveil. J’arrive tout de meme à dormir de 5h à 7h. A 7h les douleurs sont tellement forte que je n’arrive plus à rester au lit. Je me lève donc et vais sur le canapé devant la TV. J’ai faim, j’ai envie de prendre un petit déj mais j’ai envie de vomir et je n’arrive à rien avaler. A 8h Les contractions sont toutes les 7 minutes et vraiment douloureuses, je ne sais plus trop quoi faire à ce moment là, j’hésite à réveiller mon mari pour retourner à la mat’, mais je me dis que si c’est encore pour me faire renvoyer chez moi c’est pas la peine, je préfère rester ici. Je suis fatiguée, j’ai envie de dormir, j’essai donc de rester allonger sur le canapé pour me reposer un peu, mais je ne suis pas bien du tout. Malgré la fatigue, je préfère me lever et marcher, je gère beaucoup mieux les contractions comme ça. Pendant presque 3h je ne fais que marcher, j’hésite plusieurs fois à réveiller mon mari, mais je me dis à chaque fois que je peux tenir encore un peu alors j’attends. A ce moment là les contractions sont toutes les 4-5 minutes. A 11h, j’en peux plus, c’est vraiment insupportable, et je sens que ca commence un peu à pousser. Je me dis qu’il est donc temps de partir. Je réveil mon mari et lui dit qu’il faut qu’on parte. Il se lève, prends son déjeuner et se prépare le temps que ma mère arrive. Je l’ai appeler à 11h pour lui dire de venir mais mon père est au travail, donc elle n’a personne pour la déposer à la maison, il faut que j’attende qu’elle appel une copine à elle pour qu’elle puisse la déposer chez moi. Elle est arrivée chez moi à 12h. A 12h15 on part donc pour la mat’, les contractions sont toujours toutes les 4-5 minutes et vraiment très douloureuses. A chaque contraction, je ressens une pression et une envie de pousser. A 12h30, j’arrive à la mat’, on m’examine, vu comme je souffre et en comparaison à mes précédents accouchements je m’attends à ce que la SF me dise que mon col est déjà bien ouvert. Et là le choc,le col est tout juste à 2 et presque effacé mais pas encore complètement. A ce moment là je me dis que je ne sais pas comment je vais faire pour gérer, j’ai horriblement mal et pourtant je ne suis qu’à 2. Alors là moi qui ne voulais pas de la péri à la base, je demande si je peux l’avoir. Je suis fatiguée physiquement et épuisée moralement, je sens que je ne vais pas réussir à gérer et je commence à perdre pied. La Sf me dit que c’est trop tot, qu’elle n’est pas encore sur que je sois en travail. Elle me dit qu’il faudrait que je sois au moins à 3-4 pour qu’on puisse poser la péri. A 13h Elle me met le monito pour une heure et me dit qu’elle recontrolera le col à 14h. A 13h30, je ne supporte plus d’etre allongé, j’ai envie de marcher et puis je sens que ca pousse à chaque contractions, et j’ai envie d’aller au toilette à chaque fois. Elle me retire donc le monito et me laisse marcher. Je marche, marche et marche encore, à chaque contractions, je m’arrete et m’accroche à ce qui est le plus proche de moi, mon mari,une porte, le lavabo, le lit, enfin bref tout y passe. Et après chaque contractions, petit passage sur les toilette lol. A 14h la SF qui devait revenir ne revient toujours pas. A 14h15 je sonne parce que j’en peux plus et je me dis qu’elle m’a peut être oublier. A 14h30 elle arrive, et s’excuse de son retard mais elle avait un accouchement pile à 14h ( j’ai su quelque minutes après que c’était la femme d’un ami à mon mari, qui est aussi la cousine d’une amie à moi qui venait d’accoucher). Donc à 14h30 elle m’examine, et mon col est à 3 large. Alors je lui redemande pour la péri, à ce moment là je n’ai que ce mot à la bouche :lol: Elle me dit qu’elle va voir si l’anesthésiste est là et que si c’est bon ils me passeront en salle de travail. En attendant elle me laisse encore un peu en salle de pré travail. Je continue donc de marcher, j’ai trop mal, c’est horrible, je souffre, ca pousse de plus en plus. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ca pousse comme ça alors que je ne suis qu’a 3. :roll: A 15h je resonne, c’est une infirmière ou aide soignante je sais pas trop, qui vient, je lui explique que j’ai trop mal, que ca pousse, qu’il faut faire quelque chose parce que j’en peux plus. Et là elle me réponds assez froidement, elle me dit que c’est normal que ca pousse que je suis debout, que j’ai qu’a allé m’allonger. :twisted: :roll: Enfin bref, elle me dit qu’elle va prévenir la Sf. A 15h15 la SF revient et me passe en salle de travail, il me pose l’antibio car je suis positif au strepto B, on me remet le monito, qui ne servira à rien, parce que je bouge tellement qu’il ne capte rien. J’arrive pas à tenir en place, j’aurais aimer marcher encore. Je lui redis que ca pousse, elle me reexamine, je suis toujours à 3 doigt large et la tête de bébé est bien descendu depuis tout à l’heure. Elle me fais une Pds pour un bilan pour la péri. Elle me dit qu’on aura les résultats dans 1h environ et que si tout est bon, l’anesthésite viendra me poser la péri. OUff plus qu’une petite heure. Je suis accrocher à l’horloge à regarder les minutes passer. A chaque contractions je me tord dans le lit, j’ai vraiment trop mal, et à chaque contractions, je sens que ca pousse de plus en plus, et ca me donne à chaque fois envie de faire pipi. A 16h j’en peux vraiment plus, les contractions s’enchainent les unes derrières les autres, elles sont toutes les 2 minutes et cette fois ca pousse vraiment. A chaque contractions, je sens comme un tremblement dans mon ventre si je retiens l’envie de pousser. Je sens donc que c’est le moment de pousser. Mon mari va donc en courant chercher la Sf lui dire que cette fois ca pousse très fort et que je sens que bébé arrive. A 16h03 la SF arrive elle m’examine et là qu’elle bonne nouvelle, mon col est à 7-8. J’arrive pas à y croire, je la fais répéter plusieurs fois. OUff c’est bien ca, j’ai bien compris 7-8, c’est donc pour bientôt. Je comprends aussi que c’est trop tard pour la péri, et tant mieux car finalement j'aurais regretter de l'avoir faite. Je lui demande si je peux pousser, elle me dit d’attendre que je sois à dilatation complète que ca ne servira à rien de pousser maintenant, au contraire ca risque de me faire mal plutôt qu’autre chose. Mais j’y peux rien, ca pousse tout seul, et je sens que quand je retiens ca me fait mal donc je me dis tant pis je pousse. A 16h08 elle me rexamine et me dit que je suis à dilatation complète que je vais pouvoir pousser. Par contre je n’ai toujours pas rompu la poche des eaux, elle me demande donc d’attendre une petite minute pour qu’elle me perce la poche parce que sinon elle risque de lui éclater à la figure :lol: J’arrive pas vraiment à me retenir donc elle fait vite, elle me perce la poche, je me mets sur le coté, mon mari soutient ma jambe et je pousse très très fort, ca fait mal mais je ressens comme un soulagement en poussant. Au départ je suis sur le coté et je m’aggripe à mon mari qui est devant moi. Ensuite je ne sais trop comment la SF était au niveau de ma tete et je me suis complètement aggripé à elle, il fallait que je tire sur quelque chose et la seule chose que j’ai trouver en haut pour m’accrocher, c’est elle, elle s’est presque débattu et ma dit de la lâcher :lol: (j’ai du lui faire mal la pauvre :lol: ) Elle a ensuite mis mes mains sur une poignée en haut du lit, je l’ai tenu quelque seconde puis ensuite pendant que je poussais j’ai senti que la tete de bébé sortait et à ce moment là je ne sais pas trop comment,ni pourquoi j’ai eu un réflexe, j’ai lâcher le haut du lit, et j’ai mis mes mains en bas comme pour aider la tete de bébé à sortir, je me suis retrouvé dans une position assez bizarre, avec la tete de bébé à moitié sorti, moi replier vers en bas et les mains sur la tete de bébé, ca fait trop bizarre comme sensation de le sentir comme ça. LA Sf m’a dit de retirer mes mains, mais je ne pouvais pas c’était comme ça, comme un reflexe, un instinct, je ne réfléchissait pas à ce que je fesais, les choses se fesait tout naturellement. Il fallait que j'aide mon bébé à sortir. La tete de bébé est donc sorti, et les épaules on suivit d’un coup, j’ai donc attrapé mon bébé aussitôt sa sortie et je l’ai remonté avec l’aide de la SF sur moi. Tout s’est passé très très vite sur la fin. Il est 16h13 mon petit garçon est dans mes bras. A peine je l'ai posé sur moi, il a attrapé mon doigt et l’a serrer très fort. C’était un moment très intense. :love: Quand bébé est sorti, mon mari à vérifier que c’était bien un garçon et il m’a dit « on a un fils » On s’est mis à pleurer tout les 2 : de joie, de soulagement, tout est enfin fini et finalement tout s’est bien passé, on est très heureux. 5 minutes à peine après la sortie de bébé, le placenta à suivit, cette fois c’est vraiment finit. Je profite donc de mon bébé, je le mets au sein et je le garde en peau à peau un peu plus d’une heure. Ensuite la SF est venu pour l’examiner, le pesais et le mesurer. Il pèse donc 3kg630 et mesure 51,5cm. Merci de m'avoir lu pour celle qui auront au le courage d'aller jusqu'au bout :wink:[/quote:2980b113a1]
MonptitLu 18 messages
MonptitLu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 15:25
Félicitations, tu as été très courageuse!! Beaucoup de bonheur à ta famille!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:05
magnifique recit, c'est tres intense et bienvenue dans ce monde a ton petit homme
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 04:05
joli récit! rapide sur la fin en effet! ca doit etre magique de sortir soi meme son bébé
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 20:27
Ton récit est juste magnifique AML je ne sais même pas si je t'avais félicité!!!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 16:15
Je me suis levée ce matin, essayant de me remémorer mon depart a la maternité, l#accouchement, le premier regard, ses premières heures.... et je suis venue ici le relire. tout simplement. :oops: Ca m a fait très bizarre de me replonger dans tout cela. J avais déja oublié pleins de petits détails qui m ont redonné des frissons... Et je me rend compte de la chance que ma princesse a eu de s en sortir indemne. Ma Gabrielle a un an, elle est en pleine santé, c est la plus merveilleuse des petites filles. Je ne remercierai jamais assez le personnel du CHU de l avoir sauvee et d avoir ainsi fait de moi une maman ultra omblée :bravo:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 20:45
Moi j'adore les récits longs et avec plein de détails, on s'y croirait ! Bravo et félicitations à toi, tu as été très courageuse et tu as dû bien flipper :shock: . J'aurais été terrorisée à ta place :lol: Malgré tout on dirait que tu l'as bien vécu et puis c'est vrai qu'on oublie tout quand on voit la bouille de nos petits bouts qui nous regardent fixement. Chapeau bas mademoiselle :wink: . Tu as vraiment gérer à la perfection !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 08:59
Shinju merci de ton message :wink: Mais tu sais, du courage, j'en ai pas eu tant, hein !! J'ai pas eu le temps pour ça :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 15:50
effet kiss cool !!!! jvien de le relire et j'ai encore pleuré^^ :lol: je peux te refeliciter????? :D :oops: joyeux 1er anniversaire petite Gabrielle
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 16:56
Tu peux, et je te re-remercie :lol:
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 19:48
Clair, trop émouvant ton récit!!! Je m'attandais pas à la fin, vu ce que tu disais comme vous plaisantiez et tout on a l'impression que tout ce que tu vas raconter est génial, sans problèmes, et d'un coup ça dérape .... wow! Ta puce vient donc d'avoir 1an? :) Bon anniversaire à elle! Un peu hors sujet mais, tu dis être étudiante? tu es en quelle année? Pas trop dur de gérer études & bébé?
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 23:06
Et oui, c'est exactement comme ça que je l'ai vécu: tout se passe bien, on déconne et ça dérape... Pour le côté "etudiante et maman", j'ai justement posté une réponse à ce propos tout à l'heure. http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=151397 Un peu la flemme de tout réécrire, mais je te laisse découvrir ça :wink: D'avance désolé pour les accents mais j'ai écrit depuis un clavier qwertz...
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 12:15
bonjour!!! je suis tombé sur le récit de la naissance de ta louloute il y a peu... Je suppose qu'elle a bien pousser depuis! bref, en lisant ton récit, j'ai mieux compris la postition de l'équipe de la maternité où j'ai accouché. Pour faire court: bébé se présentait en siège ( mais ça depusi toujours donc pas de surprise). J'avais l'autorisation de tenter la voix basse. J'étais contente, pour moi la césarienne ne pouvait pas m'arriver. Bref, la veille du terme, je perds les eaux (impressionant comme sensation, j'avais le sentiment de perdre au moins 10 L d'un coup.) Direction la maternité, aucunes contraction. Je dis alors à mon copain de se garer le plus loin possible: il faut que je marche déclancher le travail. On prend les escalier aussi. Sauf qu'une fois arrivée, on me met dans un lit et on me dit: Vous ne bougez plus, interdiction de vous lever. N'ayant toujours pas de contraction le lendemain j'ai donc accouché par césarienne. J'étais un peu déçue sur le moment, je me disais que si j'avais pu gambader ds tous l'hopital, j'aurai certainement pu accouché par voix basse. Meme pas le droit de faire qques pas, pour un complication qui reste rare. Je les avait trouver vraiment trop strict. Mais là aujourd'hui quand je lis ce que tu ac vécu, je reviens en arrière, c'était très bien comme ça!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 12:50
Et oui ma poulette a bien grandi ! Je pense en effet que tu as eu de la chance d'avoir une équipe qui a vraiment fait attention. Tu as bien vécu ta césarienne du coup ? C'était quand ? C'est vrai que cette complication est très rare mais tout aussi dangereuse. Je crois que si pour mon prochain bébé je perds les eaux chez moi, je vais être en panique totale !! :roll: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.