Je me rappellerai toujours...

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:16
Bonjour à toutes et à tous d'ailleurs :lol: Je me rappellerai toujours de cette journée du 22 avril 2010... Je me rappellerai toujours que ce jour là à 6h02 précisemment les contractions ont commencé... je n'y croyais même pas!! :lol: J-5 de la DPA et ma gygy m'avait dit que j'irais certainement à terme voire qu'il fallait que je m'attende à un dépassement de terme... Donc c'est à cette heure que tout a débuté... une sensation que j'ai reconnu quasiment tout de suite... et au bout de 3 contractions séparées de 10 minutes je vais voir mon petit homme pour lui dire qu'il peut continuer de se préparer mais qu'il n'ira certainement pas au travail aujourd'hui :lol: A ce moment là je vais prendre un bain tranquillement en me disant on ne sait jamais :lol: et ça m'a vraiment fait le plus grand bien... je ne sentais même plus les contractions :D Je me rappellerai toujours que je suis passée sur le fofo pour dire aux copines que c'était surement le jour J et que les contractions étaient rapprochées et régulières... Nous avons attendu qu'il soit 8h pour aller réveiller Lucas, l'habiller, le faire déjeuner... les contractions étaient tout à fait gérable donc autant attendre (pour mon premier accouchement contractions à partir de 2h du matin et arrivée de Lucas le lendemain à 3h alors :lol: ) ET je me sentais très très zen :zen: :D Je me rappellerai toujours que nous avons pris la route vers 8h30 et nous nous sommes arrêtés en chemin pour faire le plein de la voiture... les contractions se sont légèrement espacées pendant le trajet... et heureusement car beaucoup plus difficiles à gérer assise dans la voiture :? la maternité n'est pas la porte à côté :lol: Arrivée à 9h30... oui madame c'est pour quoi? :mrgreen: Euh... un accouchement :lol: Une dame m'accueille donc, me pèse et cherche mon dossier... vous êtes bien née en 1979? Euh non... et elle qui me dit vous êtes sûre? :hum: Euh oui :lol: Bref elle nous installe dans une salle et nous dit qu'elle nous envoit une sage femme :D Nous attendons... un bon quart d'heure... je gère toujours bien les contractions en m'accoudant à quelque chose et penchée en avant :D Je me rappellerai toujours de cette sage femme adorable qui est arrivée dans la salle... :D Elle a tout de suite bien accrochée avec mon petit bonhomme (Lucas 23 mois) car nous n'avions à ce moment là aucun moyen de garde pour lui notre famille habitant à 500km de là!!! Elle demande à mon homme de sortir avec lui pendant qu'elle regarde l'avancée du travail... Elle me demande comment s'était passé mon premier accouchement, ce qui m'avait déplu... enfin bref elle me met très à l'aise dès le début :D ET là moi qui m'attendait à avoir le col ouvert à 1 doigt :lol:, la sage femme m'annonce que le col est effacé et ouvert à 4 :shock: :D J'en avais carrément les larmes aux yeux de l'annoncer à mon homme :lol: La sage femme me demande comment je vois les choses pour la suite... si je souhaite la péridurale tout de suite ou si je souhaite être libre de mes mouvements et de pouvoir encore gambader avec mon ptit bonhomme car dès qu'on entre en salle de naissance Lucas ne pourra plus venir me voir... Je gère bien les contractions pour le moment, je ne souffre pas, ne suis pas fatiguée alors je lui dis que l'on verra plus tard pour la péri :lol: Elle nous installe dans une chambre et me met sous monito mais je souhaite rester debout, elle nous ramène 2 ballons, un pour moi et un pour Lucas :lol: Qui était tout fier de faire comme maman :lol: Je me rappellerai toujours que cette sage femme formidable me massait le dos à chaque contractions :D 8) Et qu'est ce que ça faisait du bien :shock: c'était magique :oops: Lucas commence à s'impatienter et il sort dans la parc de la maternité... la sage femme doit voire que je me sens seule et elle me dit que si je le souhaite on peut les rejoindre :D Nous y allons donc et à chaque contraction je m'arrête, je souffle et elle, elle me masse :lol: 8) A 11h30 les contractions se font plus douloureuses et beaucoup plus longues... je lui dis que je souhaite rentrer, elle me dit qu'on va contrôler l'avancée du travail... et me dit qu'il vaut mieux qu'à ce moment là je dise "au revoir" à Lucas :( Je me rappellerai toujours de mon petit bonhomme qui le matin même lorsque je lui ai dis que le bébé allait sortir du ventre de maman aujourd'hui... m'a dit que le bébé allait sortir par mon nombril :lol: (la boudette comme il l'appelle :lol: ) Je lui explique donc ce qu'il va se passer et la sage femme lui a expliqué aussi avec des mots encore plus appropriés :D Je me rappellerai donc toujours de cette séparation, la première grande séparation... difficile pour moi moins pour Lucas :lol: Je l'ai laissé avec son papa comme si plus rien ne serait comme avant à son retour :oops: Mon homme avait trouvé entre temps une solution de garde pour Lucas... la femme d'un de ses collègues qui l'accueillera à son boulot :D Mon col était à 5 lorsque j'ai demandé la péri... la sage femme m'a dit que le travail allait certainement se ralentir avec la péri... mon homme était donc partit manger et déposer Lucas pour le moment M :lol: ( l'adorable sage femme m'avait quand même dit que si on avait pas de solution pour le moment M... l'une des auxiliaires se libérerait pour le garder... je suis vraiment tombée sur une équipe du tonnerre :D ) J'ai même droit à un ptit jus de fruit en cours de route :lol: :love: Aucune douleur pour la pose de la péri… :mrgreen: Vers 12h30 elle vient me voir pour vérifier et éventuellement percer la poche de eaux si le travail stagne... et là elle me dit monsieur a le téléphone? Je lui dis oui pourquoi il faut que je l'appelle? Elle me dit qu'il vaut mieux le col est à 9 :shock: :D Elle me passe le téléphone je l'appelle il est en train de déposer Lucas qui a l'air ravie de son côté :wink: Je me rappellerai toujours que mon homme est revenu vers 13h il était à l'autre bout de la ville :lol: Et il était étonné de me voir si sereine... :lol: La sage femme nous dit qu'elle va grignoter un bout et qu'elle revient pour faire un point... Je me rappellerai toujours vers 13h30... lorsque sur une contraction la poche des eaux a explosé oui oui ça a bien fait l'effet d'une bombe :lol: ce qui nous a fait sursauté mon homme et moi :lol: Je rappelle donc la sage femme toute gênée de l’embêter pendant son repas… heureusement elle avait fini :lol: La tête de notre poupette est bien engagée déjà… elle prépare la table tranquillement… et me dit de la prévenir lorsque j’ai envie de pousser… pour le moment aucune envie ! Je sens mon bébé descendre une sensation étrange mais pas désagréable du tout (je n’avais rien senti pour le premier… j’étais comme paralysée jusqu’en haut du ventre :choc: ) Je sens donc très bien qu’à chaque contraction la petite fait son chemin… et je sens même lorsqu’elle arrive à la « porte » :lol: Vers 14h on me propose de pousser si je le souhaite… oh oui je le veux :lol: hate de voir ma petite puce !! Je me place donc sur le côté comme je le souhaitais. La sage femme m’explique comment pousser en m’étirant et me conseille de ne pas bloquer ma respiration de de pousser en faisant un long « ssssssssssssssss ». Ca marche super bien :top: Je sens la tête passer aucune douleur, juste une sensation agréable… la sage femme dégage les épaules et la voilà… Je me rappellerai toujours que ma petite Clara a vu le jour ce 22 avril 2010 à 14h15… c’est merveilleux… Je me remet sur le dos et on me la met sur le ventre… première chose que je dis « elle est toute petite » et je me met à pleurer… c’est émouvant ! Un instant magique, magnifique, irremplacable… la naissance de notre 2ème bébé. A ce moment j’ai l’impression que nous sommes seulement tous les 3 dans la salle… tellement l’équipe (2 personnes seulement) a su s’effacer. Le papa coupe le cordon avec beaucoup plus de dextérité que pour Lucas :lol: A ce moment là on spécule tous les 4 sur le poids éventuel de la petite puce :lol: Verdict 3,670kg pour 50,5cm. Me voilà maman de 2 adorables petits bouts :love: Peau à peau pendant qu’on me recoud… une déchirure la même que pour le premier :lol: toujours aucune douleur je me sens bien :D Vers 16h30 on me remonte en chambre et je marche déjà… :lol: Ce qui fut le plus douloureux pour l’accouchement… vous allez rire… mais c’est bel et bien lorsqu’on m’a enlevé ce foutu sparadrap collé dans mon dos pour la péri :mdr: Bref un accouchement de rêve… qui me donne «déjà» envie de remettre ça :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:28
magnifique recit! remplie d'emotion! plein de bonheur a vous 4!
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 15:29
Trés beau récit, je me retrouve dans ton histoire, accouchement parfait, sauf que c'est pour ma première, le 2ème arrive en septembre, et j'appréhende les réactions de ma choupette, les moments de séparations...., on verra bien Bonne continuation, et plein de bonheur à 4
Guest193489
862 messages
Guest193489
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 16:27
Oh ma belle j'ai été ravie et émue de lire ton récit... C'est magnifique ce que tu as vécu! Je veux la meme chose!!!!!!! :lol: Gros bisous :cop:
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 17:40
felicitation et bienvenue a ta puce... ton recit est magnifique et tres bien raconté... je vous souhaite que du bonheur...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:30
Waouhhh j'adore ton récit!!! et ca me rassure sur mon futur accouchement sur le côté.... je retiendrais le ssssssssss pour pousser sans couper ma respiration! Bonne continuation a vous 4! Bisous
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 20:04
Joyeux 1 moi à la petite Clara :D Accouchement de rêve au passage :love:
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 21:22
Très beau récit !!! Et je suis d'autant plus émue car ma fille Eléa est née le 22 avril 2009 à 14h40 ! Tu m'as rappelé quel bel accouchement j'avais eu aussi ! Beaucoup de bonheur à toi et ta famille !
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 18:43
Merci beaucoup à toutes de m'avoir lu et pour vos commentaires :cop: Tout se passe toujours bien un mois après :lol: Je suis toujours sur mon petit nuage de cet accouchement merveilleux :D Il y a même l'envie d'un ptit 3ème qui se pointe :siffle: mais euh non... je suis assez débordée comme ça :lol:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 13:23
Merci pour ton témoignage! Etant donné que le mien approche ce témoignage est super important et rassurant!! J-8 pour ma petite... Clara! Hé oui! :D J'espère que le choix du prénom me portera bonheur!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 14:32
Ton récit est magnifique et donne envie félicitation et bienvenue a la petite clara
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 08:36
j'adore ton récit, felicitation et bienvenue a ta petite puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.