Ma rencontre avec ma petite fee

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 19:13
Bonjour à toutes! Ça y est c'est enfin à moi de poster mon récit d'accouchement 8) depuis le temps que je lisais les vôtres :lol: Aller c'est partit: Tout commence le dimanche 2 mai, je me sens calme, sereine, détendue... Je savais que l'accouchement étais proche! Le soir je vais me coucher assez tôt pour être en forme si je dois partir dans la nuit. Lundi 3 mai à 4h30: je me réveille, comme d'habitude j'ai envie de faire pipi. En me recouchant je sens quelque chose qui coule, je pense que c'est simplement une perte vaginale liquide. En me grattant, je sens que je suis trempée! Je demande à Matthieu d'allumer la lumière, effectivement le matelas est mouillé. J'ai perdu les eaux!! Je vais prendre une douche pendant que Matthieu appelle la maternité pour les prévenir. Je suis vraiment sereine, je crois que je ne réalise pas vraiment! Nous arrivons à la maternité vers 5h30. Une sage femme très gentille m'accueille. Elle me fait un monito: j'ai quelques contractions que je ne sens pas. Elle me fait un touché vaginal: mon col est ouvert à 1, mou, très raccourcie. Elle est confiante, ça devrait aller vite me dit-elle... Tu parles!!! Elle m'emmène dans une chambre et me conseille de dormir... Bien sûr je n'y arrive pas, je suis bien trop excitée! Matthieu lui dort un peu. A 8h30: les vrais contractions commencent. Par les reins, ça fait MAL! Je ne veux pas de péridurale, j'applique ce que j'ai appris en cours de préparation à l'accouchement. Je gères plutôt bien! A 10h: la sage femme recontrôle mon col: ouvert à 2. C'est tout?! A 11h30: on me propose le bain, enfin! Ça me détend mais au bout de 20 minutes je ne supportes plus, les contractions sont trop fortes j'ai besoin d'aller sur le ballon! A 12h00: assise sur le ballon, je n'en peux plus j'ai l'impression que je vais m'évanouir à chaque contraction. Je craque et demande la péridurale. Problème: la salle d'accouchement est occupée, je dois attendre que la femme ai accouché. Je pries pour queson bébé arrive vite!! A 16h30: toujours dans ma chambre, je souffres! La sage femme contrôle mon col: ouvert à 4 seulement! Je suis crevée et somnole entre 2 contractions. A 19h00: on m'emmène enfin en salle d'accouchement. Sur le chemin la sage femme dit à mon homme que je suis très courageuse et que pour un premier accouchement je gères très bien. Elle lui dit aussi que mon col a trop de mal à s'ouvrir et qu'il faut me poser la péridurale pour l'aider à se dilater. Arrivée en salle, 15 minutes plus tard l'anesthésiste vient me la poser. Elle ne marche que d'un côté, je sens tout du côté gauche! On me réinjecte du produit, je sens toujours quand j'ai des contractions mais je n'ai pas mal. A 20h00: j'ai mal, je demande à ce qu'on me réinjecte du produit. La sage femme préfère contrôler mon col avant: il est complètement dilaté, la tête est là!! Ah oui j'ai une petite envie de pousser en fait! Je me mets sur le côté, j'y arrive bien mais je sens que ça ne progresse pas vite, alors je me remets sur le dos. Je pousses de toutes mes forces à chaque contraction. La péridurale n'agit plus donc j'ai très mal, parfois je cries! Les sages femmes m'encouragent et me félicitent à chaque poussée. Puis le haut de son crâne est là, je le touche, c'est magique, je me sens reboostée! A 21h05: premier petit cri, Mélina est là! On me la pose sur la poitrine, je pleure et répète "mon bébé". Elle est belle, vraiment belle! Plus rien n'existe autour de nous, il n'y a plus que le papa, ma fille est moi... Nous sommes sur un petit nuage! La puéricultrice, Matthieu et Mélina partent pour les soins. Pendant ce temps la sage femme me recoud, j'ai 2 petites déchirures. C'est long, j'ai hâte de revoir ma magnifique petite fée. La sage femme m'informe qu'ils l'ont placé sous oxygène, elle a un peu de mal à respirer car elle est sortit un peu trop vite! Au bout d'un quart d'heure Matthieu revient avec Mélina dans les bras. S'en est suivit 2h00 de peau à peau avec tétée de bienvenue, puis nous sommes remontés dans la chambre avec notre fée, enfin... Donc je n'ai pas du tout eu l'accouchement dont je rêvais, malheureusement j'ai eu la péridurale (bon plus de 10h de travail sans, c'est pas mal quand même!), je n'ai pas accouché sur le côté, je n'ai pas pu l'attraper pour la sortir moi même car plus assez de force, j'ai eu 2 déchirures... Mais c'est vrai, comme on me l'avait dit, quand bébé est là, on oublie tout... Mélina, 3 mai 2010, 21h05, 2kg825, 47 cm
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 19:22
:bravo: :bravo: :bravo: félicitations! depuis qqs mois on a droit a de superbes photos de toi en avatar, maintenant place à ta puce :love:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 20:10
:youpi: Félicitations!! Je suis ok, on a vu des belles photos de ton bidon, et ta fille a l'air très très jolie!! :top: J'aime beaucoup le texte de ta bannière! :wink: Restez sur votre nuage le plus longtemps possible!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 23:23
ta puce est vraiment trop mignonne ! :love:
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 23:36
Effectivement ma belle : 10H de travail c'est même très bien! Pour le 2eme, tu auras l'accouchement dt tu rêves!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 13:27
Merci les filles! Oui c'est vrai, ma fille est très belle 8) :lol:
MonptitLu 18 messages
MonptitLu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 15:22
Félicitations! Tu arriveras peut être à accoucher sans péri la prochaine fois, en tout cas je te le souhaite!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 16:10
félicitation et bienvenue a mélina (tres beau prenom^^) tu as ete super courageuse pour tenir autant sans la peri^^
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 09:07
très beau récit, félicitation...
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 12:20
Je ne suis pas trop de celles qui trouvent tous les bébés adorables, trop chou, à croquer, trop mimi, choupinette etc etc... Pour moi y a un beau bébé sur terre c'est ma fille ! :D (ouais bon j'exagère un peu .... là ... :wink: ) Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas l'habitude de le dire mais ta fille est juste ...... TROOOOOOOOOOP BELLE. J'ai bien envie d'en croquer un bout ! :P (ça y est, je suis contaminée par la "bébé mania" ...)
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 12:36
Merci les filles! [color=violet:46e61ec14c]quit'[/color:46e61ec14c] merci beaucoup c'est trop gentil!!
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 20:34
Merci beaucoup :cop: J'espère que Gina va mieux et qu'elle ne fera plus de frayeur à sa maman :wink: Gros bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 17:29
Eh bien me voilà qui arrive bien longtemps après ce récit. Bienvenue à cette belle demoiselle et félicitations à sa maman pour cet accouchement. :top: Une très belle continuation à vous 3 en famille. 8)
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 23:31
[quote:c2fb1b2665="T(ik)agada"]Eh bien me voilà qui arrive bien longtemps après ce récit. Bienvenue à cette belle demoiselle et félicitations à sa maman pour cet accouchement. :top: Une très belle continuation à vous 3 en famille. 8)[/quote:c2fb1b2665] Merci beaucoup! J'espère que ta grossesse se passe bien :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 23:37
Vi, tout va bien merci. 8) Et vous en famille après ces quelques premiers mois les habitudes se créent doucement? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.