Bonjour à toutes et à tous,
Ahhhh!!! quel plaisir de pouvoir venir vous conter mon 3ème accouchement!
Au fond, je me dis qu'enfin je suis sortie d'affaire et que maintenant une autre vie s'ouvre à moi. je peux vous dire que sur la ligne droite j'étais lessivée et saturée d'attendre....
[b:38dfd8a07a]6 mai 2010[/b:38dfd8a07a] (à J-2 car je devais accoucher le 8 mai...): il est 7h00, mon ventre se durcit, de très légères sensations de règles...mais rien de très alarmant car cela fait plus de 2 mois que je les ressens.
Je me lève, vaque à mes occupations, réveille le grand pour aller à l'école et prépare le petit dèj.
A 8h30: Ah!!! ??? c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est sérieux. sensation d'aiguille et de douleur. Je dis à mon homme: "Chéri, je crois que c'est pour aujourd'hui"
A 10h00: Je suis toujours fixé sur ma montre, et effectivement, contractions (tout à fait supportables), toutes les 5 minutes et qui durent bien 40/50 secondes. je me souviens des conseils de ma mère et alors, je me mets à genoux, coudes appuyés sur le bord du canapé et à chaque contractions, je respire doucement. Vraiment, à ce moment là, je sentais mon bébé appuyer et sa tête se caler dans mon bassin.
A 11h00: Mon mari donne à manger à ma fille de 2 ans et demi, puis après, il file chercher le grand à l'école. Je préviens ma sœur que je vais partir à la maternité.
A 12h00: OK!!! on descend, on laisse les enfants chez ma sœur. On trace à la maternité et je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Le pire, c'est qu'il y a du monde sur la route, et pleins de feux (surtout qu'ils virent tous au rouge !!! :twisted: ) et là, je maudis ces feux rouges...
A 12h30: J'arrive à la maternité, je m'installe en salle d'accouchement et vraiment je commence à DOUILLER grave...maintenant, je sais que j'ai atteins le point de NON-Retour....je vais ACCOUCHER !!!
A 13h00: La SF viens me faire un contrôle et elle change de tête...je la regarde, inquiète et lui demande: "Dites-moi que tout se passe bien?"
Elle me dit, vous êtes vraiment venu pour accoucher vous? hein?!!!
Et, moi, bin...Oui...ça fait 9 mois que j'attends !!!
Vous êtes dilatée à 8 cm, et bébé arrive !!! :shock:
En deux trois temps, on appelle le gygy de garde, on sort le matos, les étriers, on me place (car j'étais allongée sur le côté gauche, histoire de faire descendre mon bébé et d'avoir moins mal...et c'est vrai, ça fait moins mal :wink: )
On me dit, dès que vous avez envie, vous poussez!!! J'ai poussé plus de 10 fois, c'était difficile et même que j'avais cru que je n'y arriverais jamais. Cela me faisait super mal, on sens la brulure, le feu et la déchirure à chaque poussée.
Mais à la fin au bout de bien 20/30 minutes, mon fils est arrivé. Je peux vous dire que je l'ai vraiment sentis passé ce grand gaillard. C'est comme si un énorme morceau sortait de vous, la tête, les épaules, le ventre, les hanches, les fesses et même les pieds.
quand on me l'a posé sur mon ventre...j'ai été étonné de le voir si gros si grand et si beau. Même que le gygy et la SF n'en revenaient pas, ils ne pensaient pas qu'il serait si gros....
[b:38dfd8a07a]Mon gaillard de bonhomme est arrivé à 13h58, avec 4,165 kgrs pour 53 cm, sans péri et tout cela en 1h30 de temps entre l'entrée à la maternité et son premier cri. Il s'appelle: Jean Daniel et se porte comme un chars.
[/b:38dfd8a07a]
Par contre, je peux vous dire que j'ai été gâtée côté épisio. Tout ce que je sais, c'est que le gygy m'a fait une anesthésie local et est resté bien 15 minutes pour me recoudre. Je n'ai même pas oser demander le nombre de points...
D'ailleurs, c'est vraiment la seule chose qui me fait mal et dont je DOUILLE encore maintenant...à l'heure ou je vous parle.
Sinon, voilà, je suis heureuse de venir partager cette expérience et surtout bien surprise d'avoir réussi un bébé de 4 kilos. Avant, c'était les autres...aujourd'hui, c'est moi :D
Merci et bien à vous.