Bon, je n'ai pas beaucoup poster pendant ma grossesse, me contentant plutôt de lire les messages des autres futures mamans, mais là, je me dis que ça pourrait intéresser celles qui souhaitent accoucher sur le côté.
Voici d'abord le résumé de mon 1er accouchement en 2007 allongée sur le dos (pour faire la comparaison):
DPA le dimanche 15 juillet. Le mercredi d'avant, pertes de sans roseatre, donc direction maternité à 8h du matin. Bilan, fissure de la poche des eaux. Donc ils me gardent, et laissent toute la journée pour que le travail se déclenche tout seul. 19h: toujours rien, donc déclenchement. 20h30 premières contractions (ça fait mal ce truc quand même!), morphine vers minuit (putain que c'est douloureux! mais dilatée à 2cm donc pas de péri!), péri vers 6h du mat (il était temps, un peu plus je les aurai mordus!), 8h dilatation à 5, 8h45 dilatation complète, je pousse 3 ou 4 fois et Lilou est née à 9h. Bilan 6 points d'épisio (ouille ouille ouille... dur de s'en remettre, ça plus les hémorroïdes, la position assise a été inconfortable pendant quelques semaines! Reprise du sexe genre 6 ou 8 semaines après, et un peu douloureux)
2ème accouchement:
DPA dimanche 28 mars
le jeudi d'avant, RdV avec une sage femme, col ouvert à 1 doigt mais bien postérieur (bien bien postérieur même, j'ai cru qu'elle aller rentrer le bras jusqu'au coude pour le trouver :lol: ). Sur ma demande, elle me fait un décollement des membranes (j'en pouvais plus, bassin qui bougeait, beaucoup de douleurs au quotidien, il fallait que bébé sorte vite!)
Vendredi et samedi: perte de morceaux du bouchon muqueux
Dimanche matin: début des contractions, puis arrêt après ma douche (chouette...). Visite du terme à la mater "ba vous êtes toujours postérieure à 1 doigt", super...... Je rentre chez moi, vis ma vie, et les contractions reprennent en milieu d'aprém, vont en s'intensifiant au cours de la soirée, et à 3h45 du mat sont carrément très douloureuses et toutes les 5 min "chéri, on part tout de suite...", on dépose la grande chez papy et mamie, et arrivée à la mater vers 5h. Ah ba Mme vous êtes à 5cm! Ouf, au moins j'ai pas souffert pour rien -> hop en salle de naissance direct, on appelle les anesthésistes, et on me branche de partout, et on attend, on attend.... Péri, "ah merci ça va mieux", j'aime les anesthésistes!!! 8h: toujours à 5cm "c'est à cause de la péri, on va vous mettre une perf pour que les contractions soient plus efficaces", oui merci, j'ai pas toute la journée là! lol! Sauf qu'à partir de là, les jambes étaient toujours anesthésiée, mais l'utérus nettement moins, ouille ouille ouille ça fait mal! Bref, je supporte et m'envoie des doses d'anesthésiant (j'avais la pompe pour doser la morphine). Vers 9h15, dilatation complète (YESSSSSS), hop hop hop, on me met sur le côté (putain, c'est lourd une jambe quand même!), je m'excuse d'avance auprés des sages femmes au cas ou je sois un peu méchante avec elles à cause de la douleur (on sait jamais), et c'est parti, "POUSSEZ MADAME, C'EST BIEN ELLE DESCEND, OH JE VOIS SES CHEVEUX, ELLE EST BRUNE (la tout de suite comme ça je m'en cogne un peu qu'elle ai des cheveux et qu'elle soit brune, mais je peux pas le dire, si je dessert les dents je hurle :? ) Bref, je pousse je pousse, je m'accroche aux barreaux du lit, je pousse encore, oh la tête est sortie, je pousse, oh les épaules, et ça continu. Imaïa est sortie toute seule à 9h45, et elle est venue se poser sur la cuisses, c'est son papa qui l'a récupérée et a fini de la sortir (restait plus que les pieds), les sages femmes ne l'ont absolument pas touchée ni tirée vers la sortie)
Bilan: pas de déchirure, donc pas de points de suture, des hémorroïdes, mais moins douloureux que la première fois, je suis sortie de la mater à J+2 en allant très bien physiquement. Reprise des relations sexuelles 2 semaines et demi après (le temps de plus avoir de saignements quoi!), sans aucunes douleurs.
Donc vive l'accouchement sur le côté, parce que même si c'était un 2ème, ça n'avait quand même rien à voir!
Bon courage à toutes!!!