Quand c'est pas l'heure... Version longue

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 23:22
Quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure...mais quand c'est l'heure, c'est l'heure! Ou l'arrivée de Zouzoutte en 2 tomes... Je déconseille le tome 2 aux personnes dotées d'un taux d'hormones élevé. Personnellement, j'aurais lu ca avant mon accouchement je n'y aurais pas cru et ca m'aurait fait lever les yeux aux ciel...Ca c'est beaucoup trop bien passé pour être crédible, je le crains! Tome 1 Zouzoutte est une princesse dont l'arrivée était initialement prévue le 23 avril 2010. Le 21, constatant que mon col est à 2 seulement pour un poids estimé qui commence à me fiche la trouille, la SF me fait un décollement de membranes. Zéro contraction en vue, que le ventre qui rondoit et les pieds qui gonfloient... Le 23, rien, que le ventre qui rondoit et les pieds qui gonfloient... Le 24, rien, que le ventre qui rondoit et les pieds qui gonfloient... Le 25, rien, que le ventre qui rondoit et les pieds qui gonfloient... Le 26, rien, que le ventre qui rondoit et les pieds qui gonfloient... Le tout en marchant chaque jour, en vivant au 6e sans ascenseur avec un enfant de 2 ans (et 11kg), en bricolant et rangeant dans l'appart, etc, etc, etc... Le 27, minuit, brutalement, contractions toutes les deux minutes. Arrivée à la mater à 2h du matin (après avoir terrorisé un chauffeur de taxi persuadé que j'allais accoucher sur son siège en authentique faux cuir, chauffeur qui par le plus grand des hasards se révéla être haïtien, il y a des coincidences curieuses....). Contractions fortes et régulières jusqu'à 4h du matin... Et ouiiiiiiiiiiiiiiii! Le col est toujours à 2. Youpi. Youpi Ya. Interruption des contractions (vexées qu'elles étaient sans doute) La mater décide de me garder afin de regarder mon ventre qui rondoit et mes pieds qui gonfloient... Dodo donc jusqu'au moins petit matin... Le 27 à 10h du matin, on se décide pour un déclenchement par tampon de propès (??? phonétique). Le 27, rien que le ventre qui rondoit et les pieds qui gonfloient... Le 28, à j+5, et désespérées les SFs et moi même par ce vide intersidéral de contraction, on se lance dans la rupture de la poche des eaux. Résultat grandiose : une heure de contractions et le col est à 3. Puis plus rien que le....blablabla... :roll: Nous en sommes donc à la quatrième tentative de déclenchement : perfusion d'ocytocine. Rien. Augmentée. Ah, il y a quelque chose qui reprend... Tome 2 Entre temps, n'ayant pas l'âme d'une warrior, j'ai demandée la péridurale. Piquée 4 fois de suite (dont 3 fois à droite), je plonge dans une douce béatitude à peine troublée par les mouvements rapides et paniqués autour de moi : ah bah oui ma tension a chuté je suis en train de m'évanouir gentiment moi... Je n'attends plus qu'une chose : que le péri s'estompe suffisamment que je puisse au moins reprendre vaguement conscience... Pas d'inquiétude cela arrive vite : à 12h30 j'hésite, je tergiverse mais les contractions sont trop fortes, j'en redemande un peu. A 12h45, pas d'effet de la péri mais par contre j'ai vraiment envie de pousser. 12H55 la SF me confirme que ca avance, le col est à 7, donc interdiction de pousser encore. A 12h57 je supplie de pouvoir pousser. 12h58 la SF éberluée me confirme que ouioui zouzoutte est bien là, le col est ouvert mais boudiou de boudiou, attendez avant de pousser, la salle est pas prête! Tout le monde se bouscule pour préparer la table, s'habiller, etc... Exit les manoeuvres telles que rasage etc, pas le temps! 13h05, j'ai enfin le droit de pousser, je soupire avec un tel bonheur que tout le monde éclate de rire (sisi moi aussi)... Sensation extraordinaire, je sens ma pucette passer chaque étape, je peux du coup pousser comme il faut, tout se passe en un éclair, et j'ose à peine le dire, sans la moindre douleur. Il est 13h10 et notre princesse est là. Et elle ne crie pas. La SF nous annonce qu'elle coupe le cordon car il s'est enroulé autour du cou. Elle ne crie toujours pas. Toujours pas. La SF l'emmene se faire vider (beaucoup de liquide dans les bronches) à toute vitesse, j'expedie doudou sur ses talons. Et Zouzoutte se décide enfin à huUURLERRrr. Merci. Soulagées on s'occupe du placenta, qui sort d'un coup (j'ai eu une tres mauvaise experience lors de mon premier accouchement). Je n'ai toujours pas mal...Et en fait c'est logique, je n'ai...rien. Pas la moindre égratignure, déchirure ou quoi que ce soit. Même pas de sensation de chou fleur...Non je me sens impecc. Prête à marcher vers ma chambre en fait :lol: C'est parfaitement injuste, mais je n'ai toujours pas la moindre douleur autre que mon dos bloqué (la péri?)...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 23:31
Welcome Zouzoutte ! :cop:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 23:41
Oui ! welcome zouzoute ! Félicitations Ide :D J'ai beaucoup aimé ton récit bichette et je suis bien contente que tu n'ai pas de douleur, ça compense un peu l'attente de Désirée :lol: Bonne nouvelle vie :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 07:50
Entre les rires (comme tu racontes bien :love: ) et les larmes ! Superbe récit.. J'adore le coup de "poussez pas on est pas prêtes !" ça me rappelle le "serrez les fesses y'a d'autres mamans qui accouchent" (oui oui ben à dilatation complète c'est pas drôle du tout :mdr: ) Bienvenue parmi les fofolles Zouzoute ! :cop:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:00
[color=darkblue:f3890616b1]Beau récit :bravo: Félicitation Ide le chauffeur de taxi a du bien flipper :lol: Bienvenue zouzoute :D [/color:f3890616b1]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:06
très beau récit miss et superbement raconté :wink: bienvenue à zouzoute et tout pleins de bonheur à la petite famille :cop:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:07
magnifique récit....avec toujours autant de bargitude! bienvenue à Zouzoutte 8) j'ai hâte de voir sa bouille maintenant
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:17
super récit! comme quoi y a une justice ou une balance cosmique quelque part, pour certaines! Bienvenue à la petite zouzoute tant attendue! Félicitations à toi!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:18
Ide... non je te féliciterai pas ! Crois tu que ce soit bien de divulguer de tels informations? Tu accoucheras dans la douleur et l'angoisse épicétou non mais! Et puis ça se trouve t'es encore en mode kinder, comment on peut savoir? On a pas de photo ! :bou:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 09:57
Félicitations ! super récit ! on s'y croirait :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:01
félicitations ma poulette! :bravo: joli récit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:12
Encore tout plein de bonheur Ide, et bienvenue à Zouzoute tant attendue!! Sympa ton récit, et on attend les photos maintenant!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:48
superbe recit! superbe accouchement!!! Bienvenue a Zouzoutte! plein de bonheur a vous 4
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 14:47
Rolàlà, ça c'est du recit :top: :top: et re :top: bienvenue Zouzoute, fait gaffe coum même, tes taties sont comment dire :fou: :siffle: :arrow:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 13:50
:siffle: parce qu'il n'est jamais trop tard pour trouver ton récit :oops: Féloches à tout le monde, bienvenue à Zouzoutte :youpi: et bravo à maman qui a été super courageuse. et merci à doudou d'avoir pris la peine de foner aux fofolles qui étaient mortes d'inquiètude :cryout: Si tu as le temps, on veut bien des photos nous :oui: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.