La naissance express de ma petite Maelle....

Discussions

Auteur
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 16:20
Bonjour à toute, A mon tour je viens vous raconter la naissance de ma petite princesse. J'habite en suisse et là bas les médecins compte 40 SA et non 41SA. Maëlle était donc attendue pour le 14 avril mais aprés rdv monito et discussion avec le gynéco, on se laisse jusqu'au 20 avril date du prochain rdv pour décidé d'un déclenchement si elle devait ne pas être encore là.... Le 14 donc, pas de contraction ou alors trés légères et col dilaté à 3cm mais bébé trés tréps haut. Gygy me dit que si c'était un 1er bébé il planifierait une césarienne heurueusment c'est bébé 2 et il nous laisse donc un peu de temps. Le 17 avril au matin mon Loulou de 2 ans et demi se réveille je lui préopare son petit déj et là une magnifique contraction, puis d'autres, bien différente des rares que j'avais jusqu'à présent même si pas régulipères je sens que celle ci agisse vraiment... un peu avant 10h00 je tél à la maternité pour le sprévenir de mon arrivée... 10h30 arrivé à la mat' et là aprés m'avoir examinée la sage femme me dit bon vous êtes à 5cm on va directement en salle d'accouchement, la 2ème sage femme me dit toute stressée j'appèle l'anesthésiste et moi tranquille, je leur dit en fait j'aimerais essaxyer sans péridurale donc pour l'anésthésiste pas de stress on a le temps... à 11h15 j'étais déjà à 7-8cm. les sage femme on été extra elle m'on soutenue dans mon choix de vivire mon accouchement sans péridurale l'ambiance était sereine j'ai pu marcher , me mettre sur le ballon et dans différentes psdition qui ont vraiment aidé ma petitre puce à s'engager dans le bassin... à 11h53 elle me dit vous êtes à 9cm on va appeller votre gynéco qui est finalement arrivé à 12h15 là il m'a percé la poche des eaux qui n'était toujours pas rompue et aprés 3 poussées, à 12h34 j'avais ma petite Maëlle dans mes bras.. j'ai même pu couper moi même son cordon ensuite j'ai pu la garder prés d'une heures contre moi avant qu'il me la prenne pour la peser et la mesurer ( 3kg 255 pour 50,5cm) et enfin lui mettre son petit pyjama. Voilà accouchement express et merveilleux, l'accouchement dont je rêvait et qu'elle différence par rapport à mon premier, ou je sentais rien à cause q'une péri beaucoup trop fort et ou 2 sage femmes ont été obligée de pratiquement me grimper sur le ventre pour aider mon petit bonhomme à sortir (45min pour l'explusion) en ayant la sensation de ne rien maîtriser! Le fait de pouvoir sentir ce qui se passe même si c'est douloureux c'etait génial, et puis on oublie vite même pas eu besoin d'épisio et pas de déchirure! Et quelle fièreté d'avoir vraiment mis ma petite fille au monde sans toute cette médicalisation exessive... Désolée pour le roman....
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 16:29
Toutes mes félicitations, QUEL BEL ACCOUCHEMENT !!!!!! Bienvenue à ta princesse !!!!!!!!
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 17:35
felicitations et bienvenue a cette petite crevette!! :D
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 18:36
[color=indigo:45bcb4b7f5][b:45bcb4b7f5]Félicitations! Tu nous donnes envie avec ton accouchement de rêve! Prends soin de toi et de tes enfants!Bisous[/b:45bcb4b7f5][/color:45bcb4b7f5]
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 20:39
Félicitations !! très bel accouchement... quelle chance d'avoir réussi à tenir sans péri ! Maëlle est très doux comme prénom ! PAr contre, j'ai une petite question dans quelle maternité as-tu accouché ? Je vis également en Suisse et m'apprête à accoucher au Chuv à Lausanne... on a visité la maternité qui est plutôt impressionnante comparée à celle d'Aigle où j'étais pour ma fille aînée. Merci pour ce récit et encore félicitations !
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 06:58
Bonjour à toutes et merci pour vos messages! @Pucinette 69, Alors cette fois -ci j'ai accouché à la clinique la Source. Pour mon fils j'étais à Cécil, et avec un autre gynéco qui m'avait ris au nez quand je lui avait dis que je voulais essayer sans péri... :evil: ) Il faut dire que cette fois j'avais un super gynéco qui m'a également soutenue dans mon choix d'accoucher sans péri et les 2 sage femmes qui se sont occupée de moi était géniales, ça aide!!! Si tu n'as pas d'assurance privée ils font de forfaits à la clinique la Source si jamais... Si tu as d'autre questions n'hésite pas!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 20:21
Merci pour ta réponse... J'avais regardé pour accoucher dans une de ces cliniques mais je ne me voyais pas payer aussi cher vu que j'ai pas de complémentaire pour l'hospitalisation. Surtout qu'ils ont aussi des chambres à 2 lits... Enfin, on m'a dit du bien du Chuv alors on verra ! je croise les doigts !! :roll: En tout cas, profite bien de ta puce car après 9 mois de grossesse on mérite bien ces moments de bonheur !
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 15:10
Félicitations pour cet accouchement de rêve. Moi j'ai accouché à Morges il y a 2 ans et franchement, plus jamais. Pour cette fois, si tout va bien, ce sera à la maison, et sinon le CHUV ou Yverdon. Tu accouches quand Pucinette?
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 15:28
Salut Gayana, Mon terme est prévu pour le 2 juin et Je rêve d'une chambre individuelle car j'ai pas eu cette chance à Aigle ! j'ai été bien plus fatiguée par le séjour que par l'accouchement en lui-même... meme si j'ai bien galéré car je n'avais eu quasiment aucun soutien de sages femmes car ils manquaient cruellement de personnel à mon sens. Je suis étonnée de ton témoignage concernant Morges, parait-il qu'ils sont pas mal (à ce qu'on dit sur Lausanne !) comme quoi... qu'est ce qui ne t'a pas plus sur Morges ? Mais à la maison, si tu t'en sens le "courage" je pense que ca peut être une très bonne expérience effectivement ! ton terme est pour bientôt je vois aussi ?
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 20:05
Concernant Morges, j'avais aussi que de bons échos. Pour tout ce qui était accouchement, je ne peux pas trop me plaindre. Par contre j'avais pris une chambre individuelle et je n'ai pas du tout aimé le séjour. Le personnel était très froid, par exemple ce n'est que le dernier jour qu'on m'a dit qu'il y avait un frigo avec des yogourts au cas ou j'avais faim. Ce n'est qu'un détail mais j'en ai des tas. J'avais hésité pour Aigle car je crois qu'ils ont une maison de naissance, mais comme j'habite dans les hauts de Lausanne, ça fait quand-même loin, surtout pour les visites. La sage-femme qui me suit actuellement est celle qui m'a fait naître il y a 30 ans. J'étais son 1er bébé à domicile. Tu habites ou?
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 12:39
Oui, Aigle est une bonne maternité je pense pour les femmes qui veulent absolument accoucher sans péri, comme Morges il me semble. Moi, j'étais dans le bain mais je me suis jamais sentie aussi mal entourée et aussi seule pendant la période de dilatation...surtout pour un 1er accouchement, en pleine nuit. Les anestésistes étaient occupés sur une femme entre la vie et la mort et ca criait dans chaque salle d'accouchement... c'était un véritable enfer !! Mais sinon, pour les conseils en allaitement et pendant le séjour, elles étaient vraiment très humaines et très bien les SF. Mais c'est une petite maternité qui rassemble tout le chablais alors j'avais eu beau demander une chambre individuelle, je n'ai pas pu l'avoir, faute de place. dégoutée... Maintenant, on habite dans le quartier de la Pontaise à 5 min du Chuv alors on choisit la facilité. Je pourrais te donner mes impressions du Chuv si j'accouche avant toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.