Posté le : 01-05-2010 à 16:20
Bonjour à toute,
A mon tour je viens vous raconter la naissance de ma petite princesse.
J'habite en suisse et là bas les médecins compte 40 SA et non 41SA.
Maëlle était donc attendue pour le 14 avril mais aprés rdv monito et discussion avec le gynéco, on se laisse jusqu'au 20 avril date du prochain rdv pour décidé d'un déclenchement si elle devait ne pas être encore là....
Le 14 donc, pas de contraction ou alors trés légères et col dilaté à 3cm mais bébé trés tréps haut. Gygy me dit que si c'était un 1er bébé il planifierait une césarienne heurueusment c'est bébé 2 et il nous laisse donc un peu de temps.
Le 17 avril au matin mon Loulou de 2 ans et demi se réveille je lui préopare son petit déj et là une magnifique contraction, puis d'autres, bien différente des rares que j'avais jusqu'à présent même si pas régulipères je sens que celle ci agisse vraiment... un peu avant 10h00 je tél à la maternité pour le sprévenir de mon arrivée...
10h30 arrivé à la mat' et là aprés m'avoir examinée la sage femme me dit bon vous êtes à 5cm on va directement en salle d'accouchement, la 2ème sage femme me dit toute stressée j'appèle l'anesthésiste et moi tranquille, je leur dit en fait j'aimerais essaxyer sans péridurale donc pour l'anésthésiste pas de stress on a le temps... à 11h15 j'étais déjà à 7-8cm. les sage femme on été extra elle m'on soutenue dans mon choix de vivire mon accouchement sans péridurale l'ambiance était sereine j'ai pu marcher , me mettre sur le ballon et dans différentes psdition qui ont vraiment aidé ma petitre puce à s'engager dans le bassin... à 11h53 elle me dit vous êtes à 9cm on va appeller votre gynéco qui est finalement arrivé à 12h15 là il m'a percé la poche des eaux qui n'était toujours pas rompue et aprés 3 poussées, à 12h34 j'avais ma petite Maëlle dans mes bras.. j'ai même pu couper moi même son cordon ensuite j'ai pu la garder prés d'une heures contre moi avant qu'il me la prenne pour la peser et la mesurer ( 3kg 255 pour 50,5cm) et enfin lui mettre son petit pyjama.
Voilà accouchement express et merveilleux, l'accouchement dont je rêvait et qu'elle différence par rapport à mon premier, ou je sentais rien à cause q'une péri beaucoup trop fort et ou 2 sage femmes ont été obligée de pratiquement me grimper sur le ventre pour aider mon petit bonhomme à sortir (45min pour l'explusion) en ayant la sensation de ne rien maîtriser! Le fait de pouvoir sentir ce qui se passe même si c'est douloureux c'etait génial, et puis on oublie vite même pas eu besoin d'épisio et pas de déchirure! Et quelle fièreté d'avoir vraiment mis ma petite fille au monde sans toute cette médicalisation exessive...
Désolée pour le roman....