Posté le : 23-04-2010 à 15:33
Un petit récit rapide de mon accouchement post terme (avec décollement de membranes)
Bébé était attendu pour le 2 avril, je téléphone donc le 2 avril à la maternité car aucun signe quant à l'arrivée de bébé. Rdv pris le samedi 3 à 10h à la maternité.
Samedi matin, départ à la mater avec le papa, je laisse ma première fille à mes beaux parents (de passage chez nous, nous vivons loin de nos familles respectives..)
Arrivée à la maternité à 10h (le papa part acheter des surgelés, vu que rien n'est prévu pour aujourd'hui..)
Examen du col : ouvert à 2 , col long (c'était le cas depuis 2 bons mois)
La sage femme me propose un décollement de membrane, j'accepte. On le sent un peu, mais rien de très douloureux.
La sage femme me pose tout le matériel pour contrôler le cœur du bébé et les contractions.
Résultat 1h30 plus tard : rien!!! peu de contractions (1 ou 2 un peu plus intenses, mais pas de travail).
La sage femme me propose un deuxième décollement de membranes : un peu plus douloureux.... Elle me dit de rentrer chez moi (30 min de route), mais j'aime autant rester à proximité de l'hôpital...
Je descend rejoindre le papa, mais là premières contractions douloureuses (réellement), on décide de se promener dans l'hôpital... contractions toutes les 1min30, bien régulières.
Vers 12h30, vérification du col : toujours à 2, mais raccourci, la sage femme nous propose une chambre et me dit de repasser dès que les douleurs seront plus très supportables afin de me soulager.
Je m'allonge, et 1 heure après, je décide d'aller faire vérifier l'état de mon col pour une éventuelle péridurale car les contractions n'étaient plus réellement tenables (je n'y croyais pas de trop car le col n'avait pas bougé avant...)
On m'installe en salle d'examen : j'attends 10 bonnes minutes en sentant bien les contractions... Personne en vue... Mais là, je sens que le bébé pousse...
La sage-femme arrive, examine mon col : 9. plus de péridurale possible, votre bébé sera là dans 15 min!!!
Je pars en salle de travail.. on m'installe pour l'arrivée de mon bébé, le papa à côté de moi, à qui j'ai broyé la main!!
Quelques minutes plus tard : Sasha est née sans instrumentalisation, juste une petite déchirure... 4kg230 pour 54 cm.
Un accouchement de rêve, en 3 heures : tout était fait... ouf!! pour les surgelés lol