Notre petite Sasha, nee J+1 grace a un decollement membrane

Discussions

Auteur
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 15:33
Un petit récit rapide de mon accouchement post terme (avec décollement de membranes) Bébé était attendu pour le 2 avril, je téléphone donc le 2 avril à la maternité car aucun signe quant à l'arrivée de bébé. Rdv pris le samedi 3 à 10h à la maternité. Samedi matin, départ à la mater avec le papa, je laisse ma première fille à mes beaux parents (de passage chez nous, nous vivons loin de nos familles respectives..) Arrivée à la maternité à 10h (le papa part acheter des surgelés, vu que rien n'est prévu pour aujourd'hui..) Examen du col : ouvert à 2 , col long (c'était le cas depuis 2 bons mois) La sage femme me propose un décollement de membrane, j'accepte. On le sent un peu, mais rien de très douloureux. La sage femme me pose tout le matériel pour contrôler le cœur du bébé et les contractions. Résultat 1h30 plus tard : rien!!! peu de contractions (1 ou 2 un peu plus intenses, mais pas de travail). La sage femme me propose un deuxième décollement de membranes : un peu plus douloureux.... Elle me dit de rentrer chez moi (30 min de route), mais j'aime autant rester à proximité de l'hôpital... Je descend rejoindre le papa, mais là premières contractions douloureuses (réellement), on décide de se promener dans l'hôpital... contractions toutes les 1min30, bien régulières. Vers 12h30, vérification du col : toujours à 2, mais raccourci, la sage femme nous propose une chambre et me dit de repasser dès que les douleurs seront plus très supportables afin de me soulager. Je m'allonge, et 1 heure après, je décide d'aller faire vérifier l'état de mon col pour une éventuelle péridurale car les contractions n'étaient plus réellement tenables (je n'y croyais pas de trop car le col n'avait pas bougé avant...) On m'installe en salle d'examen : j'attends 10 bonnes minutes en sentant bien les contractions... Personne en vue... Mais là, je sens que le bébé pousse... La sage-femme arrive, examine mon col : 9. plus de péridurale possible, votre bébé sera là dans 15 min!!! Je pars en salle de travail.. on m'installe pour l'arrivée de mon bébé, le papa à côté de moi, à qui j'ai broyé la main!! Quelques minutes plus tard : Sasha est née sans instrumentalisation, juste une petite déchirure... 4kg230 pour 54 cm. Un accouchement de rêve, en 3 heures : tout était fait... ouf!! pour les surgelés lol
Guest548434
26 messages
Guest548434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 17:30
felicitation
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 22:10
Merci beaucoup à toutes!! Pour ce qui est des vêtements, je lui ai mis du 1 mois (quelques naissances pour les bodys, mais çà dépend desquels...) et je suis vite passée au 3 mois (pour les vêtements mais pas encore pour les pyjamas qui restent encore un peu trop grands...) J'avais eu une première expérience avec ma première fille qui faisait 4,470 kg et 53 cm.. Bonne fin de grossesse en tout cas. Je te souhaite un aussi beau accouchement que ceux que j'ai eu. Bises Liag.
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 18:11
Félicitations :) Moi aussi j'ai accouché sans péridurale... ça fait mal mais j'ai trouvé que le moment de la naissance était encore plus magique 8) Bonne continuation!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 17:37
Coucou Toutes mes félicitations et quel beau bébé 8) Bonne continuation PS : Moi aussi j'ai eu droit à un accouchement suite à un décollement de membranes et sans péri non plus :wink:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 23:22
felicitation pour cette petit crevette !
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 21:26
Félicitaions à toi!!! Si, si, ça en fait rêver beaucoup, bébé et mama, vont bien, quoi de plus merveilleux? Et Axel est un très joli prénom :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.