Voici le récit de la naissance de mon fils,Lucas,né le 16 mars 2010 à 14h31.......
Donc on avait programmé une césa avec ma gygy à 39sa car bassin trop juste et bb estimé un peu gros...
Lundi 15 mars je revoies ma gygy pour une dernière echo,au cas ou bb n'aurait pas trop grossit elle voulait bien attendre le terme....
Poids estimé à 3kg521,pc 35.Et une mesure dans mon bassin trop petite.Col fermé à triple tour,postérieur,la totale quoi....
Ca me fait beaucoup penser à ma fin de grossesse pour Olivia...
Mon chéri était avec moi,il avait pas du tout envie que ça se passe comme pour Olivia,donc on dit ok pour demain.... (un peu à contrecoeur pour moi,je vois mon reve d'AVAC s'envoler............)
Ma gygy me rappelle que j'ai eu beaucoup de chance qu'Olivia ne soit pas infecté lors de sa naissance....
J'ai fait beaucoup de fièvre le jour de mon accouchement,bref....
8h du mat,ma mère arrive,je fais un dernier bisou à ma puce,je fonds en larmes....
On part pour la mat à pieds,on habite en face,il est 8h30.
Mon dossier est quand meme "restaffé" le matin puis ma gygy passe me voir pour me dire qu'elle me césarise en début d'aprèm.
Ca y est je me dis,on va voir notre surprise!!!!!
La sf vient me perfuser,puis commence l'attente.....
Glurps,c'est bizarre d'attendre comme ça......Je balise un peu,on discute avec mon chéri,ma frangine passe(fait que de pleurer cette folle!!!)merci ça me rassure vachement!
Nico est finalement d'accord pour venir au bloc .
J'ai faim,soif,la perf me fait mal puis se bouche,je rale,c'est bon signe j'aimerai bien aller fumer,bref n'importe quoi!!!!
Et voilà,on frappe à la porte...le brancardier vient me chercher......
Donc me voilà partie sur mon lit(glurps,j'étais pas fière!!!!)en plus ma soeur me refait un chialage d'enfer devant la porte de ma chambre,je m'y mets aussi(bravo à 29 ans...!).
On passe dans le couloir et moi je demande au brancardier pourquoi on passe par là?
Pour Olivia j'étais en salle d'accouchement,et il y a un accès direct au bloc césarienne à coté.
Mais là on a fait le tour du couloir,on passe plein de portes et j'arrive en salle de réveil.
Que je ne reconnais pas.Ils m'avaient mis dans une salle d'accouchement après ma cesa pour Olivia.
Y a des gens qui viennent de se faire opérer c'est bizarre là dedans....
Une dame arrive très gentille,me demande si j'ai mangé je dis oui un yaourt à 7h30(gygy avait dit que je pouvais!)si j'ai fumé,euhhhhhh oui une clope je lui dit,elle m'engueule à moitié....!
Je me dit ça commence bien!!!!Si on peut meme plus fumer avant de se faire ouvrir le bide!!!!!!!Nan mais je vous jure!!!!!
Bon elle était très sympa quand meme hein!
Elle me donne une belle charlotte,puis une autre dame arrive et elles m'emmènent.....
Bon les choses sérieuses commencent!!!!
Je regarde la porte du bloc césarienne,je ne la reconnais pas,je me dit qu'il doit y en avoir plusieurs...
La salle me parait plus grande,plus lumineuse,différente....
Le chef anesthésiste arrive,on blague un peu,je me souviens bien de lui,mon sauveur avec sa péri après mes 35h de contractions pour Olivia !!!!!!
Mais c'est un autre qui va me poser la rachi.
Il n'y a que des dames sinon,toutes très gentilles,elles se présentent mais j'imprime pas trop!!!!
On me fait m'assoire,une petite jeune est près de moi,j'entends des bruits d'instruments derrière moi.....là j'avoues que j'ai la trouille grave!
On me fait faire le dos rond,j'attrape la main de la petite jeune et je lui broies !!!!
La pauvre...le vieux réflexe!!!!
Une autre dame est en face de moi et me tient,puis je sens la piqure d'anesthésie locale.
Aie,aie,aieeeeeeeee!
Je suis balèze, je bouge pas,par contre la petite n'a plus de main .......!
Puis la rachi est posée,nikel!
Là j'étais déjà soulagée!
On me rallonge et l'anesthésiste fait entrer chéri.Beautiful darling en blouse bleue!
Je suis tellement heureuse qu'il soit là!!!!
Là ma gygy rale car ma sonde n'est pas encore posée mais bon,Nico regarde ailleurs hein!
Je sens mes pieds s'engourdirent...j'aime pas....
Je sens l'infirmière(ou je sais pas qui!)m'asperger de bétadine pour la sonde,j'ai la trouille de sentir,je lui dit,elle est gentille,elle attend 2 min de plus.
La sonde posée,rien sentit,je me dit maintenant c'est le moment!!!!!!
On me met un masque à oxygène,j'ai l'impression de partir.....
On me balance direct un truc,ouf ça va mieux!
Le champ op posé,je me recentre sur ma mission:
t'accueillir mon bébé!!!!
On ne m'attache pas les bras,Nico me tient la main,je suis sereine....
Toute cette attente me mène enfin vers toi, notre rencontre approche......
Je ne parle pas trop,je pense à ce chemin que tu fais vers moi mon bébé.....
L'ambiance est détendue,on est tous sur la meme longueur d'ondes....c'est agréable.
Je sens qu'on pousse sur le haut de mon ventre,que tu en sors,là ou tu as grandit pendant 9 mois,ou je t'ai si souvent caressé,cajolé et caliné mon bébinou....
Je suis émue quand j'entends ton premier cri,je pleure.....en l'écrivant aussi d'ailleurs !!!!!!
Ton papa aussi d'ailleurs,quels merveilleux instants tu nous offre là!
Ma gygy a baissé le champ lors de la sortie mais moi je regardai chéri donc j'ai rien vu!!!!
Ca vaut le coup tiens de demander des trucs pour pas regarder!!!!!
Enfin...On t'amènes près de moi,je demande à Nico le sexe et il me dit t'as pas vuuuuuu?Un garçon!!!!!!
Je suis tellemnt heureuse de te voir,tu as l'air en pleine forme mais contrarié mon petit chou!!!!!
Ton papa part avec toi pour les soins après avoir prit quelques photos au bloc(il avait planqué l'appareil photo dans sa poche ).
Puis on te ramène pour un petit bisou et m'annoncer ton poids et ta taille:
3kg520 et 48cm.PC 35,5cm.
Forte ma gygy,elle s'est trompé d'un gramme!!!!
Bref,il valait mieux cette cesa car il aurait fait 4kg à terme et ne serait jamais passé.
Puis couture pour moi,je somnole,je suis bien.....
Je n'entends pas "l'agrafeuse"(j'avais un souvenir bien précis de ce bruit!!!)et quand tout est finit,je demande à ma gygy si j'ai des agrafes et elle me répond non,non!
Elle me dit qu'elle a fait un surjet.Je suis bien avancé tiens....
Puis on m'emmène dans une salle d'accouchement pour le réveil,la meme que pour ma grande.
Là c'est la vrai découverte,première mise au sein,un vrai champion de la tétée mon bébé !!!!!!
On me laisse 3 plombes la dedans,j'en ai marre!!!!J'ai envie de vomir plusieurs fois,merci le masque à oxygène!!!!!!
Ma mère et ma soeur viennent(c'est la fete j'vous jure!!!!),à un moment je m'assoies,(bah oui je ressentais mes jambes mais pas encore mon ventre...)puis je me dis que c'est peut etre pas très raisonnable!!!!
Puis on vient enfin me chercher pour me ramener dans ma chambre.
J'avoues que la première nuit j'ai beaucoup souffert et comme j'ai pas voulu laisser Lucas,j'ai sonné 20 fois la sf!!!
Les douleurs de la cesa plus les tranchées mais au secours l'horreur!!!!!
J'avais vraiment des contractions de travail quand il tétait!!!!!La sf est venu 3 fois me mettre des poches d'anti douleurs dans la perf!!!!
Après je l'ai saoulé pour qu'elle m'enlève la sonde qui me génait trop mais elle a pas voulu avant le matin!!!
Bref,une vrai chieuse !!!!!!!
Je me suis levé le midi,j'ai prit une douche,suis allé voir mon chéri laver le bébé à la nurserie.
Puis jeudi matin j'ai demandé si je pouvais sortir le lendemain,j'allais plutot bien.
La sf me regarde du genre "elle est pas bien celle là"!
Puis la chef sf passe me voir dans la journée et me dit qu'elle en parle à la réunion des gygys le lendemain matin.
Ma tension est bonne,pas de phlébite en vue,bref elle est pas contre!!!
Moi je commencais déjà à faire que pleurer,Olivia me manquait trop(meme si elle est venue!)et mon chéri aussi!
Je supporte pas les hopitaux,c'est comme ça !!!
Du coup,comme j'habite juste en face de la mat,ils m'ont laissé rentrer.
Donc à J3!!!
Le retour à la maison s'est super bien passé,mon chéri a tout fait,je me suis bien reposé!!!!
IL a reprit le travail mardi,et ma première semaine toute seule avec MES enfants a été merveilleuse!!!!!!
Lucas est un bébé très calme qui pleure seulement,quand il a faim et la couche sale,Olivia est adorable avec lui,c'est le bonheur total!!!!!!
Voilà,une aventure se termine,une nouvelle commence.....