Bonjour :D
Tout a commencé jeudi dernier vers 7h. J'ai perdu les eaux, mais je ne me suis pas affolée car je pensais à une petite fuite urinaire. Je vais à l'ordi, tranquillement avec des douleurs dans le dos, mais je ne m'affole pas non plus mdr car je me disais que c'était les kilos en trop et une mauvaise position... Décidemment rien ne m'affole ! En plus, vers 9h, la secrétaire de mon gynéco m'appelle pour me demander de passer l'après-midi pour faire un contrôle par rapport à ma dernière prise de sang.
Mais vers 10h30, quand je suis allée au wc, j'avais des pertes bizarres, rougeâtres et la, j'ai dis à Steph qu'on allait à la maternité. Qu'il y a un pb. Steph, c encore rasé mdr et moi j'ai juste vérifié si on avait tous les papiers. En route, j'ai u 2 contractions, mais dans le dos !! L'HORREUR ! ! ! !
On est arrivée vers 11h à la maternité. On est installé tranquillement dans la salle d'attente mais les douleurs, je les sens... olala ! ! ! mais j'étais pas inquiète. En me levant, re-fuite ! ! La, j'angoisse, je comprend pas ce qui m'arrive. Je ne contrôle rien ! La sage-femme m'osculte et fait un teste si ce sont des urines ou les eaux
Elle me dit "bon ben, je vous laisse plus rentrer, c pour aujourd'hui"
Elle m'osculte et j'étais déjà ouverte à 2 - 3 cm. Elle m'installe sur un lit le temps de faire les derniers papiers et de faire un monitoring pour suivre les contractions et voir si la ptite va bien. Les contractions se faisaient de plus en plus fortes, mais restaient supportables, mais toujours dans le dos ! Elle m'avait proposé la péridurale, mais je lui ai dis que ca va... j'arrive à gérer. Quand tout est fait, on m'installe dans ma chambre en me disant que dès que je veux la péridurale, je dois venir en salle d'accouchement
Vers 13h30, la, je ne supportais plus les douleurs, car les contractions, je les avais toujours dans le dos et jamais dans le ventre. C'est l'horreur ça ! ! Je ne m'attendais pas à avoir mal au dos ! ! Donc, on m'installe en salle d'accouchement. La sage-femme m'osculte de nouveau à 13h30 et la, elle me dis que je suis déjà ouverte à 6cm ! waou ! !
Avec la péridurale, ct le bonheur. Je ne sentais plus rien ! Oh comme c'est agréable ! Les contractions, je les voyais sur le monitoring, mais je sentais rien. Le pied !
Vers 16h, j'étais à 8 - 9. Et la, elle m'avait proposé soit on commence à pousser soit on attend encore que ça s'ouvre. Moi, pas folle, j'ai attendu que l'ouverture se fasse seule. Je voulais pas me fatiguer pour rien. loool
Et vers 16h45, il restais juste un peu. Elle m'a demandé de pousser un coup pour ouvrir complètement à 10 cm. Et la, ct parti ! ! !
Mais le pb, comme j'avais les contractions dans le dos et la péridurale, ils la mettent dans le dos, ben je sentais pas quand je devais pousser. Donc, on m'a diminué la péridurale. Mais juste assez pour avoir les sensations mais pas les douleurs. Du coup, dès que je sentais que je voulais pousser, ben je poussais et comme ça, pendant un peu plus d'une demi-heure
Elle m'avait mis un miroir aussi pour que je vois la tête avancer pour me motiver...
J'en pouvais plus. J'étais morte ! et j'avais mal !
Enfin !! Elle me dit d'arrêter de pousser... Elle manipule le bébé et je sens comme tout sort tout seul comme si je me vidais... Drôle de sensation et voila notre petite puce ! !
Looool la, c le moment de fou rire car la ptite en sortant au lieu de pleurer, elle fait le ptit rire que les bébés savent faire... On était mort de rire ! !
Le médecin prend la puce pour faire les soins d'usage et on me la pose sur le ventre...
Un moment unique entre nous 3... :D :D :D