salut les filles,
pour les douillettes comme moi, voici le récit de mon accouchement:
1 jour avant le jour J, RDV avec le gygy, qui m'a annoncé que le col est ouvert à 3 mais toujours pas de contractions douloureuses, il me conseil de me déclencher le lendemain matin à 8h.
donc le gygy m'a fait un decollement sans me prévenir. sorti du cabinet, je commence à avoir les 1eres contractions, 2 ou 3 par heure, pas de quoi s'affoller. le soir même à 22h, je commence à avoir des contractions, très légères, toutes les 30 min et des saignements, c'est ce qui me stresse le plus, puis ça s'approche, ça s'approche, un coup de tél à la maternité qui m'annonce que c'est trop tot pour venir et les seignements peuvent être à cause du décollement, à 2h du matin, une contraction tous les 7min et là, je me suis levée du lit et annoncée à mon homme que c'est l'heure de partir à la maternité.
sans affolement, j'ai pris ma valise (prête depuis 1 mois) et hop.
une fois à la maternité, sous monitoring, le col est encore à 3 doigts. la sage femme de nuit est super sympa, 1h après, elle revient me voir, le col ne bouge pas trop, j'ai le temps de m'installer dans ma chambre et prendre une douche. ça m'a fait plaisir qu'elle m'annonce ça, mais une fois debout, oups, des écoulements, j'ai perdu les eaux.
plus de douche, je reste sous monitoring et les contractions continues toutes les 3min, ça commence à être un peu douloureux, mais encore très supportable car la contraction ne dure que 15sec.
à 5h du matin, on m'installe dans la salle de travail, les contractions toutes les minutes et se corsent!
la sage femme de nuit est remplacée par une autre de jour, pas un gramme de gentillesse, j'ai froid, je demande une couverture, elle me l'amène au bout de 3 réclamations et me dit : "on dit pas merci!!":twisted:
à 6h du matin l'anesthésiste, ouf, je commençait à être fatiguée et les douleurs se font sentir. péridural ambulatoire, et plus de douleur, je recommence à parler, à rigoler et surtout somnoler, quel bonheur.
à 10h du matin, le col est complètement ouvert et le bébé commence à descendre, on me demande de pousser en bloquant la respiration, mais vu que j'ai appris de pousser en soufflant, lors des cours d'accouchements, je me retrouve complètement larguée.
j'essaye, mais sans résultat, la sage femme me crie dessus, demande à sa collègue d'appeler mon gyneco, me stresse, et ça n'arrange pas les choses, heureusement que mon homme était là à me soutenir et m'encourager.
quelques minutes éprouvante, pas de douleur, mais plus de souffle, trop fatiguée, je me relâche, alors la sage femme souffle à sa collègue : "elle va jamais y arriver, elle va jamais y arriver, prépare la ventouse", très sympa, de me décourager dans ses conditions!!!
folle de rage, de pousse très fort et 2 temps, le bébé pointe le bout de son nez, ouf, c'est fini.
on me pose le BB 2 sec sur le ventre puis on le donne au papa.
le gygy arrive, en retard, il engueule devant moi la sage femme pour le mauvais boulot, ça me rassure vachement!!
puis les dernières contractions pour sortir le placenta, j'ai rien senti. et là le gygy se met à coudre, je stresse!! mais qu'est ce qui m'est arrivée pour qu'il passe 1/4h à coudre...
il m'annonce que j'ai eu des déchirures, plusieurs...mais superficielles, ça ne me rassure guère.
2h de repos encore en salle d'accouchement, puis on m'amène à ma chambre, je dors un peu.
on m'amène le BB, j'ai à peine la force de le prendre dans mes bras, mais heureuse qu'il est là.
en résumé, accouchement sans douleur, mais je déconseille la clinique du Tonkin où j'ai accouché.
bon, je vous raconte pas l'après accouchement, les déchirures aye aye aye...je déguste encore 2 mois après.