[size=18:068a823059][b:068a823059][color=darkblue:068a823059] le 20/02/2010[/color:068a823059][/b:068a823059][/size:068a823059]
[size=12:068a823059]Nous voilà un samedi matin,chéri ne travaille pas et la veille on a décidé de passer la journée à lille ,histoire de prendre l'air ,passer un agréable moment 8) et profiter encore l'un de l'autre avant l'arrivé de bébé :oops: mais la nature va décider autrement:
Révéillée à 8h00 du matin par des légeres douleurs de régles ,je ne prête pas vraiment attention et je continue de faire"semblant de dormir"à côté de mon chéri.......................................................................................
A 9h00, j'ai comme une envie de faire caca,oh c'est bizarre moi qui d'habitude fait toujours ma crotte matinale aprés le petit déjeuner,je vais quand même aux toilettes dans le but de faire caca et là rien et je me dis ça y est je suis devenue folle,je perds la boule je ne reconnais plus une envie d'aller à la selle... :roll: bon passons à ce moment là chéri commence à se douter de quelque chose(parceque j'ai rien fait aux toilettes :mdr: )et quand je retourne au lit il me demande est-ce que ça va?bon j'ai plus le choix je dois lui dire la vérité s'il me pose cette question c'est que au fond de lui il sait qu'il y a quelque chose d'inhabituelle,je lui dis que j'ai un peu mal mais rien de méchant c'est trés gérable,il "change de tête, et il me dit on va à la maternité pour une vérification et moi Pfff tu parles si c'était le vrai travail je le saurais quand même !!!!(mais au fond de moi je savais trés bien que j'allais passer une journée pas comme les autres c'est juste que dans ma tête j'allais jusqu'au terme et que je devais faire plein de truc avant sa naissance et wé je n'étais pas prête:oops: )
A 11h, on prends notre petit déj, et là après effectivement, je fais bien ma petite crotte matinale :mdr: ; mais c'est bizzare, c'est pas la même sensation :roll: ( et en fait c'était le bébé qui préparait sa sortie mais comme c'est le premier je ne sais pas quoi penser :what: ).
Bref, je suis fatiguée et je décide d'y retourner au lit pendant 1h00, et chéri en attendant tente toujours de me désuader de partir à la maternité, mais moi j'ai pas envie d'y aller pour un "faux travail"malgré ces petites contractions qui travaillaient mine de rien sur le col; petites mais efficaces !!!en plus trés réguliéres toutes les 15min :think: .
A12h30, voir à 13h je me léve et là je sens qu'il y a quelque chose qui se prépare, Bingo !! je perds les eaux :youpi: et là y a plus de doute, le travail avait bel et bien commencé. Je voulais me préparer tout doucement, ne rien oublier, prendre une douche ... et là chéri n'en peut plus, il est au bord des larmes, et me supplie de me dépécher; Ok je l'écoute je pars comme une "crapette", je m'habille vite fait, je mets les dernière bricoles dans la valise et nous voilà parti pour la maternité. (bien sûr, on prend le temps d'appeller pour prévenir de notre arrivée).et en fermant la porte de notre appart on a fermé une page de notre livre à 2 pour ouvrir une autre page d'un livre à 3. :D
Arrivés à la maternié à 13h37, à l'accueil on prend mon nom, prénom et nombre de contraction et on fait le nécessaire, le temps qu'on monte et qu'on m'éxamine, je suis ouverte à 4 voir a 5, je ne crois mes oreilles, là SF me dit : vous avez fait la moitié du travail madame. :roll:
Il est 14h00 et elle me dit bon ben c'est bon on va en salle d'accouchement,bien entendu elle me propose la péri et mon chéri répond spomntanément "oui" il a peur que je ne supporte pas la douleur!!!!!la SF non non c'est madame qui répond c'est elle qui ressent la douleur et c'est ellle qui a mal mais elle voit bien que je suis hésitante je ne veux pas de ce truc là je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas prête pour ce truc et je dis je préfere attendre encore un peu.
Il est 14h00,en salle d'accouchement on m'installe avec le monito contractions toutes les 2min et là ce n'est plus le même scénario je crie ,je broie la main de mon homme je le mord même une fois(d'ailleurs pardon mon petit coeur!!!!)mais ces conctractions sont trés efficaces,un 2éme examen :je suis à 6 voir 7.
10min aprés:je suis à 8;et là c'est sûr ça sera sans la péri,tout le monde est sur le "cul"pour un 1er et se dilater aussi rapidement et on m'annonce votre bébé ne devrai plus tarder maintenant et je vois les péricultrices,les sages femmes courir dans tous les sens et là plus question de reculer il faut y'aller!!!!!!!!!!!
ah wé comme c'est un samedi ça ne sera pas ma gynéco qui m'accouchera mais un médecin de garde(un homme moi qui avat tout fait pour que ça soit une femme et ben c'est raté ma vielle :hum: ),bien sûr je suis trés déçue mais on me rassure et on me dit que le médecin est trés sympas et trés cooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!.
le médecin arrive et me dit dit "ben alors qu'est ce que vous faites ici"?et moi je lui dis" ben je me le demande aussi!!"je vois que le contact passe trés bien et ça me rassure énormément. :top:
Bon ça y est le moment de la poussée arrive et là je dis non j'ai envie de faire caca je ne veux pas pousser parceque sinon je vais chier sur la table on me dit de ma lâcher mais je n'arrive pas et là la SF m'éxplique fermement si vous vous retenez il n'y aura pas de bébé et là je me lâche et je pousse............................................................................................
Malgré deux poussées ratées,je ne bloquais pas l'air,bref je comprends le principe et je pousse fort,trés fort,encore une fois,encore une fois,une derniére pour la route,et là j'entends venez chercher votre bébé,je le prends toute tremblante et je vois ses yeux bien ouvets il est tout chaud et tout violet je le pose sur moi,le papa coupe le cordon,ils le reprennent pour l'essuyer,le peser,le mesurer et le revoilà sur moi,avec le papa qui est aussi tout émervéillé et tout pâle il croit rêver :fou: .Nous voilà à 3dans la salle d'accouchement pendant 2heures en peau à peau où la sérénité,le bonheur,la tranquilité ,le bien être et la magie se réunissent,nous sommes trés fier de ce que nous avons accompli et on reste trés silencieux devant notre merveille.
[/size:068a823059]
[b:068a823059][color=indigo:068a823059][size=18:068a823059]
WAIL EST NE A 15H02 il pése 3kg430 et mesure 53cm.[/size:068a823059][/color:068a823059][/b:068a823059]
[size=12:068a823059][/size:068a823059]ça aurait été vraiment un accouchement parfait sans l'épisio qui ma fait soufrir presque un mois mais aprés on oublie et puis comparé à ce qu'on vit aujourd'hui cé rien du tout.
PS:j'ai posté aussi mon récit d'accouchemnt aussi pour les futures jeunes mamans dont c'est le premier pour vous dire que ça soit un premier ne veut pas dire avoir plus mal ou souffrir plus donc ne stressez pas rester :zen: et ça sera que du bonheur.