Naissance "eclair" de notre petit Andrea

Discussions

Auteur
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 19:45
Voici le recit de mon accouchement "eclair"! Donc j'avais rdv avec la SF le jeudi 11, date de on terme. Mon col etait ouvert a 2, mais pas de contractions au monito, donc la SF me donne 2 rdv pour lundi 15 et jeudi 18 Mars, jour pour un eventuel declenchement... Mais depuis ce rdv, grosses douleurs en bas du ventre, douleur de règles trèès douloureuses. Dans la soirée, soit de 20h à 21h30, série de contractions douloureuses, mais espacées . je prends un spafon et tout se calme... 22h: je suis devant la TV dégoutée que les contractions se soient calmées, mais là j'entends un "poc" a l'interieur de mon ventre. Je me dis que c la poche des eaux et effectivement une mega contraction arrive. Là je me dis que c'est bien ça une vraie contraction! Puis je sens couler qq chose alors je me lève vite du canapé, mais là juste un peu de liquide qui s'ecoule. Je ne suis pas sure que ce soit bien la poche des eaux, alors jee change de culotte et 2min apres ça coule a nouveau, puis une troisième fois. J'appelle quand meme les urgences mater pour etre sure si je dois venir ou pas... et la on me dit que bien-sur, car c la poche des eaux. Donc avec cheri on prend les affaires tranquilou, je ressens des contractions treeees douloureuses ttes les 3min (d'un seul coup!) On part a la mater, arrivée à 23h30 et là j'en peux deja plus, contractions ttes les 2min. On me place sous monito pdt 30 min. j'ai super mal, donc la SF me dit qu'elle va prevenir l'anesthesiste. On me place en salle de travail, l'anesthesiste arrive, et me pose la peri, enfin car je souffre enormement... La on attend que la peri fasse effet et on me replace sous monito pdt 30 min, le personnel defile et me dit que ça avance pas mal, mais je ne sais pas du tout ou en est mon col. Au bout d'un moment je sens que ça pousse, alors je le signale a la SF qui avait du me laisser un moment car pas mal d'accouchements. Elle regarde et là elle me dit qu'elle voit la tete!!!!!! Elle s'excuse de n'etre pas venue avant controler. Elle n'avait pas prevu que mon col s'ouvrirait a cette vitesse, et me dit qu'elle prepare tout de suite le materiel. Et apres 10-15 min de poussée Andrea est là sur mon ventre!!! Il est 2h48 de vendredi 12. Je l'ai bien senti passé, les epaules aussi. Cependant elle ne laisse pas mon cheri couper le cordon car Andrea est resté coincé dans mon vagin un peu trop longtemps du coup il n'avait pas une jolie couleur. Ils partent donc tout de suite a coté pour l'osculter. Mon cheri suit et la enfin de loin j'entends mon fils pleurer!!! On me recoud car dechirure du périnée, mais pas d'episio. Mon sejour a la mat s'est super bien passé, equipe medicale au top. L'allaitement s'est doucement mis en place et fonctionne bien. J'espère que cela va continuer!!! Par contre je dois imperativement utiliser des bouts de seins, car j'ai les tetons ombiliqués, donc rentrés... Mais je suis aux anges!!! Moi qui ne voulais pas allaiter au depart, la je suis comblée! Voilou!!! Je vous souhaite a toutes un accouchement comme le mien! Bon courage aux futures mamans et bonne continuation a celles qui le sont deja.

babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 20:08
félicitations!! :D mais il mesure et pèse combien ton petit ange?
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 11:50
[quote:076b601643="babbs"]félicitations!! :D mais il mesure et pèse combien ton petit ange?[/quote:076b601643] Oups :oops: j'avais oublié, c vrai! Donc 50.5 cm pour 3.440Kg, un beau petit gars!!! Bises babbs

cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 10:21
Très beau prénom (regarde ma signature) :wink: !!
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 13:06
[quote:6f51f7ca2f="cox43"]Très beau prénom (regarde ma signature) :wink: !![/quote:6f51f7ca2f] C'est clair, joli prénom :wink: :wink: :wink:

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.