Un accouchement pas comme prevu

Discussions

Auteur
Message
niunia1981 74 messages
niunia1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 09:33
je m'appelle carine et j'ai 28 ans je devai accouché le 9 decembre mais le gygy a dit que j'accoucherai plus tôt. il s'est carrèment trompé. j'ai accouché deux jours après terme. et ça c'est super mal passé. j'ai rompu la poche des eaux le 10 a 2h du mat je ne savai pas que c'était ca mais quand jai vu que le matin j'etai mouillée je suis aller a la clinique. jai bien eu quelque contractions mais sans plus rien d'inhabituel. ensuite toute la journée rien mais la nuit atroce jai eu enormement de contraction. le matin à 10h on me dit de descendre en salle de travail on m'a declenchée et là commence ma journé d'accouchement. a 10h30 on me perfuse et on me passe le produit les contraction commence. a 11h on me pose la péridurale. puis le travail se passe bien je sens les contractions mais jai pas mal cool a16h la SG m'examine mon col stagne puis re examen a 17h jai pris un centimètre et demi super on m'installe pour accoucher je pousse je pousse rien n'y fait le bébé ne veut pas sortir. a 18h toujours rien jai mal la péri ne fait plus effet. le gygy de garde arrive il decide de me passer en cesar en urgence. on attend le bloc je souffre le marture a 19h30 jarrive au bloc on me fait une rachi anesthesie mais celle ci ne fonctionne que sur les jambes. le gygy commence a m'ouvrir je sens tout Mon Dieu c'est atroce jamais jaurai penser un jour souffrir comme ça. l'anesthesiste me dit que ce n'est que des sensations ke ce n'est pas vrai que jai mal mais je crie haut t fort que la douleur et atroce rien n'y fait ils continue a me couper.jai mal je pleure je crie on me met un masque et on me fait un bolus d'anesthesie generale je pars jai chaud jai l'impression ke ma tete va exploser je m'endors puis tout d'un coup je me reveille et j'entends l'anesthesiste dire " ça va pas du tout on anesthesie et on intube" je ne veux pas etre intubé je me reveille je veux voir mon fils venir au monde je les aide a le sortir je crie jai mal on me dit de me taire et de pousser.j'entends mon bébé crier il va bien on me le montre et je l'embrasse je pleure je suis heureuse. on l'emmene pour faire les soins on commence a me recoudre jai mal mais je ne di plus rien je suis trop fatiguée et mon petit ange est enfin là. puis le samedi jai l'impression ke tout va bien et le dimanche après midi mon ange ne se reveille pas pour manger il est jaune somnolent j'apppele l'auxilliaire elle essaie de le faire manger rien y fait il ne veut pas il a perdu 400gr il n'a plus le reflexe de succion et il est hypotonique. on le transfert en néonat où on lui pose une sonde de gavage. le lundi je vai le voir en neonat je vois le pediatre qui me parle de maladie génétique ou que son cerveau ne fonctionne pas. elle le transfert a l'intercommunal a creteil je suis pas bien jai peur de le perdre. je l'accompagne jusqu'à l'ambulance jai l'impression que je ne le reverrai plus jamais.il s'en va je retourne dans ma chambre mes parents arrivent je pleure toute les larmes de mon corps mon mari est parti avec mon bébé.je vais au toilette je fais un malaise je suis pas bien je veux mon bébé.le soir mon mari revien le petit est bien pris en charge on va lui faire tout un tas d'examen. le mardi je sors de la clinique je ne peu pas rester loin de mon bébé. je vais le voir il est scoper gaver plain de fil partout. c'en ai trop pour moi je m'evanouie.mon mari et mes parents me ramène a la maison. pourquoi moi mon Dieu qu'ais-je fais pour mériter tant de souffrance ? et pourquoi mon enfant si petit si fragile doit-il souffrir autant? pendant tout une semaine on lui fait des examens electro encephalogramme echographie des fontanelles examen sanguin tout un tas de medecin vienne le geneticien orl psychothérapeute. tout le monde ne comprends pas ce qui se passe.on me demande de raconter l'accouchement ce que jai fait. le petit recupère il prends du poids le jeudi on enleve la sonde il reperd mais commence a manger il reprend petit a petit du poids nous esperons l'avoir pour Noël. et en effet Dieu merci mon petit ange sort de l'hopital le 21decembre 10 jours après sa naissance il aura passer sa première semaine de vie a l'hopital. aujourdhui mon petit stanislas va bien il a presuqe trois mois et mesure 60 cm et pèse 5kg700. voilà ce fut un peu long mais javais tant de chose a dire
supermel92 2 messages
supermel92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 10:41
Heureusement, tout finit bien. Tu as du être très courageuse pour vivre ça. D'abord l'accouchement qui tourne mal, puis le bébé qui ne va pas bien. Puis le transfert, mais quel cauchemard... Cela permet de relativiser les petits maux d'accouchements de certaines mamans qui ne sont finalement pas si terribles que ça au vu de ce qui peut se passer pour d'autres comme toi. Ton prochain accouchement se passera mieux, c'est sûr. L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre. Plein de bonnes choses pour la suite.
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 00:19
et bé dit donc!!!!ça du etre horriblement dur pour toi d'etre séparé de ton bébé et surtout de pas savoir comment son etat allait évoluer!!heureusemen tout fini bien!!il t'en à fallu du courage!c sur que pour un prochain accouchemen ça ne pourra que etre mieu et moin douloureux!!bon weeken :lol: :lol:
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 16:37
Oui effectivement quelle histoire ! Je comprends l'angoisse que tu devais vivre. Heureusement qu'il a repris le dessus et que cette séparation n'a pas été trop longue. Les filles ont raison, le second sera forcément plus simple et puis surtout les médecins seront sans doute très vigilant compte tenu de ton dossier. ALors belle vie à ton petit !
niunia1981 74 messages
niunia1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 15:03
merci de vos encouragements les filles . pour l'instant l'idée d'avoir un autre enfant n'est pas au programme peut etre un jour mais j'en daoute
EUGE26 35 messages
EUGE26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 15:47
j'ai ls frissons en lisant ton recit, l'essentiel est k tt soit bien fini encort ms félicitation et k dieu protège ton bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.