Le jour ou tout a change ! (attention treeees long )

Discussions

Auteur
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 14:20
bon ca fais un moment deja puisque c'était en 2008 mais il n'est jamais trop tard :lol: alors je rappel un peu les faits ! lol J'ai 23ans mon homme 25 ensemble depuis 10ans , et bébé plus que désiré ! DPA prevu pour le 13 decembre , nous avions voulu ne pas savoir le sexe donc bébé surpise Tout d'abord j'ai eu une grossesse magnifique sans aucuns soucis avec prise de poids de 9kg le 13 decembre rien a l'horizon j'appelle donc la maternité pour un rendez vous de depassement de terme :twisted: on me dis de venir dés le lendemain en attendant je décide de faire une longue marche de 2h30 avec ma chienne pour faire bouger un peu les choses ! lol le 14 arrivée a la mater avec mon chéri , monito pendant 1h zéro contraction mais bébé vas bien il y a encore assez de liquide , on me fais une Amnioscopie pour vérifier que le liquide n'est pas teinté et là la SF nous dis " OH !!! hé ben il y a des cheveux !!! " Pour nous qui a cette date là aurions du avoir notre bout de chou dans les bras hé bien nous nous sommes contenté de ça ! mdrrr on me dis de revenir le 16 décembre rdv a 10h ! grrrrrr le 15 toujours rien a 22h30 je met mon reveil pour le rdv du lendemain matin , telephone avec ma soeur pour prendre des nouvelle du " retardataire " nous avons eu un enorme fou rire et a partir de là je ressent quelques douleur comme pour une arrivée de régle mais je n'y préte pas plus attention je vais me coucher avec chéri . 23h30 je sent que mon ventre devient tout dur toute les 20min je me dis c'est peut etre ça une contraction je surveille et comate entre deux 2h30 toujours aucune douleur mais toujours ce ventre qui durcit a présent toutes les 10minutes je decide donc de me lever et d'aller attendre sur le canapé en regardant la tv pour ne pas reveiller chéri qui bossé le lendemain ! je me léve ouvre la porte de la chambre fais 2 pas et SHPLAFFF !!! je perd les eaux toute excitée je reviens sur mes pas et dis doucement " bébé " en secouant mon homme qui se reveille d'un bon et lui di " j'ai perdu les eaux ! " ni une ni deux il saute du lit en 1 seul bon :shock: je vais jusqu'au toilettes et re splaffff ! encore une marre hop je met un protection repars verifier que mon homme se prepare et il est deja pret habillé coiffé et part promener notre chienne :choc: je lui dis qu'il a le temps et lui propose de manger un bout il me regarde d'un air style je suis folle ya pa s le temps :cpavre: mdrrr ! pendant qu'il proméne notre louloute je finis mon sac et les contractions deviennent de plus en plus douloureuses depuis la perte des eaux mais c'est toujours supportable ! 3h30 arrivée a la mater la SF et une éléve SF sont là pour nous acceuillir l'éléve me pose le monito si bien qu'on ne percoit que les battements du coeur de bébé mais pas mes contractions donc ils pensent que je simule ! lol bref , elle me di de tousser et recupere un peu de liquide amniotique , col ouvert a 2 large . 5 h je suis en chambre de travail et je souffre de plus en plus chéri ne sais pas quoi faire pour me soulager je decide d'appuyer sur le bouton d'appel et di a la SF de se pointer que j'en peux plus elle arrive et je lui dis que j'ai vraiment mal la elle regarde et je suis toujours a 2 ! on me donne tout de meme le ballon je fais quelque exercices mais ça me gave vite fait ! chéri tente une caresse dans mon dos pour me reconforter je l'expedie vite fait en ralant " arrete tu me rajoute du poids " !!! on m'apporte egalement une bouteille d'1.5 litre que j'expedierai en peu de temps ! 6h30 rien n'a bouger elle me propose de prendre une douche bien chaude pour me decontracté en me disant que ce ne sont que des contraction de murissement du col que j'en ai au moin pour encore 10h puisque sur le monito il ne voyaient pas mes contractions ( ce qui me desepere direct ! ) jaccepte ça me fais beaucoup de bien chéri vas prendre un café 20 minutes plus tard je n'en peux plus jai trop chaud je veux sortir je sors donc a partir de là j'arrive a bien géré mes contractions en restant debout contre le mur . La SF me refait un TV et là elle fait une drole de téte et me dis que mon col est passé de 2 a 8 en 20minutes et que là ça vas aller trés vite elle repars vite fait et là je vois chéri qui me dis " ohhh mais ca va pas du tout j'ai vu tu saigne ! " mdr l je le rassure en lui disant que c'est normal tout en pensant a la peri sans laquelle je ne m'était pas imaginé accouché car j'avais trés peur de sentir une eventuelle episio on me refais un monito et là a chaques contractions le coeur de bébé descend a 50 je commence a flippé ! on pars en salle d'accouchement et là il y a egalement la releve du jour donc ils sont une quinzaine autour de moi a partir de là tout vas trés vite ! le gyneco arrive et là il me dis qu'il vas falloir faire une cesarienne en urgence chéri devient blanc et s'asseoit puis le gygy ajoute " a moins que vous ayez envie de poussez maintenant " fallait pas le dire deux fois je n'en avais pas envie mais je me suis mise a poussé comme une maboule et là L'équipe m'emmene sur le lit a roulette moi en train de pousser dans l'ascenceur pour monter jusqu'au bloc ( une petite pensée me traverse l'esprit en train de pousser en traversant les couloirs sur mon lit je me dit " pourvu qu'on ne croise pas de groupe de visite des salles de naissances " :lol: ) arrivée au bloc on me rase on me met la bétadine sur le bas du ventre le masque pour m'endormir est pret mais a pousser comme une malade bébé est bien engagé j'ai reussie il arrive par VB dans le bloc operatoire :youpi: !!!je pousse de toute mes forces chéri répéte tout ce que dis la SF et me vouvoie en répétant " poussez ! " la SF me di vous pouvez sentir sa tete donner moi la main jattend qu'une contraction passe je met ma main et sent quelque chose de dur et tou chaud la le gygy me fais l'épisio je cri aïe mais c'est vite oublié pendant la poussé je repense une derniere foi que je suis en train de mettre au monde mon bébé et j'ai hate de faire sa connaissance ! tout a coup mon ventre me fait l'effet d'un soufflé qui retombe :mdr: et là tout s'arrete autour de nous ... mon bébé est là magnifique posé sur mon ventre je vois le haut de sa petite tete toute mouillée et toute chevelu je regarde chéri il est en larme j'ai de gros spasmes de sanglot tellement l'emotion est forte mais tellement epuisé qu'aucunes larmes ne sors on se dis qu'on s'aime je dis 1000 fois merci a tout le monde et là tout a coup je regarde tout le monde et je demande mais c'est quoi ??? on me repond qu'ils n'ont pas pris le temps de regardé et que je vais pouvoir le decouvrir il souléve bébé et là je regarde mon homme extremement emue et dis C'EST UNE PETITE FILLE !!!!!! je repleure de joie de plus belle Ce sera Maëlys !!! papa coupe le cordon tout fier elle pése 3kg125 et fais 47cm on me recou en attendant elle est en peau a peau avec papa et enfin on me la rend et on me redescend en salle d'accouchement normal pendant 2heures je la met direct au sein et c'est parti pour une magnifique aventure ! on allume nos portable pour prevenir tout le monde et là on s'apercois que j'ai plein de messages pour me souhaiter ma féte !!!! héééé oui ma puce est née pour ma fete quel magnifique cadeaux ca valer le coup d'attendre 3jours de plus voilà désolée pour le gros...que dis je ... LENORME PAVE mais je n'ai pas reussie a le resumer ! ! lol voilà ma puce est née a 8h47 le mardi 16 decembre 2008 magnifique journée je peux dire qu'a present pour un deuxieme je veux bien retenté sans péri lol j'apprendrai plus tard dans la journée une fois dans ma chambre par chéri que j'ai eu droit aux spatules mais comme je n'ai strictement rien remarqué ca ne ma pas perturbé et bébé na eu aucune trace . voilà ma puce a aujourd'hui bientot 15mois et c'est du bonheur a l'état pur ! :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:46
eh ben quelle aventure! désolée pour ton épisio, mais en meme temps c'est certainement mieux que les 12 points de la césarienne ;) Félicitations pour ta poussée qui devait etre exemplaire!!! Et le deuxième, tu le mets en route quand? ;)
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:02
Coucou ohhh super récit.... Felicitation et bienvenue a ta ptite puce... Beaucoup de bonheur... bisous
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 20:56
Oh oui moi aussi j'ai bien rit que ton mec te dise :"poussez !" comme ils sont drole quand ils veulent. Et oui mieux vaut une episio qu'une cesa. Super récit : merci !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 22:25
super recit! tres emouvant! bravo! j'en ai les larmes au yeux! encore Bravo! plein de bonheur
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 23:54
merci beaucoup pour vos messages les filles c'est gentil :D et oui biensur que je prefere mon episio a une cesarienne ca ne fais aucun doute !!!! surtout que je n'ai eu aucune suite douloureuse pour cette episio mis a part une sensation de lourdeur dessus la premiere semaine je n'ai pas eu mal j'était d'ailleur a la grande surprise des sages femmes deja debout une fois remonté en chambre ! :lol: alors oui je ne m'en plaind pas je ne pense pas en avoir le droit ! :lol: :cop:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 09:13
coucou super récit, j'avais l'impression d y être lol j'ai versé ma larme en tout cas félicitations à vous 2 viz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.