La naissance de Manon...enfin

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 17:15
Attention c'est très long :oops: j'ai pas réussi à résumer Je me décide donc, enfin, à vous raconter la naissance de ce bb2 surprise. Mon mari ne voulait pas savoir le sexe et j'ai tenu bon : rien demandé aux échos, ce sera donc une surprise après notre petit garçon. Pour vous situer le contexte, j'ai un terme le 24 novembre et pour Adrien, j'ai dépassé le terme d'un jour. Je ne m'attends donc pas à accoucher plus tot. A 36 SA, je me tape plusieurs séries de 3-4h de contractions toutes les 10 min, hyper régulières, qui ne passent pas avec bain et spasfon. Finalement, elles s'arrêtent à chaque fois et à la visite du 9è mois, col long, fermé, postérieur. Bref, des contractions pour rien, si ce n'est me faire passer des nuits blanches car c'est toujours la nuit, bien sur :roll: Je discute sur le forum des laveuses et Ninie-Soleil me donne sa prédiction : ce sera le 21/11 :wink: . vendredi 20/11 : journée de travaux à la maison avec la pose d'un velux. Je passe ma journée à trainer sur l'ordi. Adrien est chez la nounou et 3 mecs sont sur notre toit à tout démonter pour poser le velux. Pendant leur pause à midi, petite ballade avec chéri pour aller prendre en photo notre toit et l'avancée des travaux. On a juste contourné l'immeuble pour aller dans la rue derrière mais je me traine. J'ai le dos en vrac, mal au bassin depuis 3-4 jours. Je marche comme une mamie. A 17h, j'ai récupéré ma petite tornade de 21 mois et mon homme me demande la permission (:roll: ) d'aller jouer au badminton. A 18h30, je fais manger Adrien mais je commence à pas être bien du tout. Je vais 3 fois aux toilettes en 15 min. Ca me lance dans le dos mais sur le moment je ne pense à rien de particulier car ça fait 15 jours que j'ai mal partout. Je continue à m'occcuper de mon bonhomme tant bien que mal en regardant l'heure toutes les 3 min en espérant que mon homme rentre car je n'arrive plus à rester assise. Adrien me rend chèvre :oops: et puis je lui explique que j'ai mal au dos, que je ne suis pas bien. Là il me regarde et me dit "bisou dos maman" en voulant me faire un bisou pour me soulager :love: :love: Finalement, vers 19h15, je me dit que ça commence peut être à être des contractions ces douleurs dans le dos et je commence à regarder l'intervalle : aux 10 min jusque vers 21h. Là elles s'espacent, sont irrégulières, essentiellement dans les reins. Mon homme range un peu l'appart et traîne devant la télé. Je ne tiens pas en place, besoin de marcher, bouger. A 22h, j'appelle la nounou. Je sens que c'est pour cette nuit et en même temps, j'ai tellement peur que ce soit encore un faux travail. Les contractions sont tellement irrégulières que je n'ose pas y croire. Je lui demande donc si elle préfère qu'on lui amène Adrien maintenant, avec le risque que ce soit pour rien ou si on le lui amène quand on part pour la maternité. Elle nous dit qu'elle garde son portable et qu'on peut appeler qu'elle que soit l'heure. Je vais donc prendre un bain pendant 30 bonnes minutes. J'ai 3 contractions très fortes mais bien plus gérables. Je finis par sortir car l'eau refroidit et je caille. Vers 23h30, mon homme va se coucher et je le rejoins pour essayer de me reposer. A la première contraction allongée, c'est l'horreur. Je ne gère la douleur qu'en marchant. Je me relève aussitot et j'appelle une copine qui est encore debout. On parle de tout et rien (sauf pendant les contractions :choc: ) mais elle m'entend marcher, bouger sans cesse et surtout à ce moment là trois contractions hyper proches. Là elle me dit "tu irais pas à la maternité ou t'as envie d'accoucher chez toi ???" :shock: :shock: euh non Je réveille mon homme (qui a dormi) une heure - il est dans le pâté et pendant qu'il se prépare, je finis la valise (pour le bb et pour moi) et le sac d'Adrien. Il appelle finalement la nounou et on va chercher Adrien. Je veux qu'il soit un minimun réveillé pour qu'il me voit. Je lui explique que le bébé va naitre, qu'on va le conduire chez la nounou, que papa viendra le chercher demain quand le bébé sera né. Il dort à moitié mais il a du comprendre car tout se passe bien quand mon homme le laisse à la nounou. Vers 1h, nous partons donc vers la maternité (30 min de route) et je commence à douter que ce soit le bon jour. Les contractions redeviennent espacées, irrégulières :? Entrée par les urgences puisque de nuit. On sonne et quand l'infirmière arrive, me voyant avec mon gros ventre et ma tête en vrac, on n'a même pas besoin de dire quoi que ce soit, elle nous indique la direction pour la salle de naissance. :lol: En salle, elles sont débordées par 2 césariennes et nous font patienter 10 bonnes min (après nous avoir demander si c'est très urgent, si j'ai envie de pousser :shock: euh non ça va :wink: :lol:) . Je repars dans ma marche et fais le couloir de long en large. Finalement, on m'installe en salle d'examen, tv avec col ouvert à 2 doigts larges et 1 heure de monito où les contactions n'apparaissent pas :shock: euh pas possible, je sens quoi alors ?? :?. De 2h30 à 3h30, on repart marcher, marcher et encore marcher (heureusement, il n'y a personne à cette heure là). A chaque contraction, je me suspend au cou de mon homme. Je fais un essai sur le ballon, à 4 pattes mais c'est l'horreur. A 3h30 je retourne voir les SF. Les contractions sont tout dans les reins, comme pour le premier. Je ne tiendrai pas le choc sans péri et je capitule et la demande :oops: Le col est à 3, ok pour la péri et elle me prélève le bilan. 10 min de monito mais je ne tiens plus et les contractions n'apparaissent toujours pas :what: Je retourne marcher mais ça devient hyper dur. J'ai une barre dans les reins. Mon homme me masse le dos, souffle avec moi, me parle. Moi je gémis de plus en plus à chaque contraction. Me voyant, la SF fait accélérer les choses, m'emmène en salle d'accouchement et l'anesthésiste arrive. La SF et l'anesth veulent faire sortir mon mari. Je gueule un non catégorique. La douleur est insupportable, je gémis, j'ai besoin de lui pour me rassurer. Il ajoute qu'il était resté la première fois et ils acceptent finalement. Heureusement car j'en aurai bouffer un s'ils avaient refusé :twisted: La pose de la péri est difficile, il doit repiquer car il a du sang la première fois. Je fais un malaise, j'entends leur voix bizarres, métalliques (drôle d'impression d'ailleurs) et puis, enfin, ça va mieux. Je sens mon ventre durcir un peu mais c'est tout. A ce moment là, je suis à 5 de dilatation et on somnole un peu avec mon homme. Une heure plus tard, je suis à 6-7 voir 8 de dilatation pendant une contraction. Mais à 7h30, toujours la même chose. La SF de la nuit laisse la place à celle du jour - dommage elle était super et j'aurais voulu accoucher avec elle. Elle me perce la poche des eaux pour faire un peu bouger les choses. A 8h30, bb descend gentiment, je suis à 10 et on fait un essai de poussée sur le dos mais je ne sens pas trop ce que je fais et on m'installe sur le côté. A 9h30, bébé bien descendu, nouvel essai de poussée et ça va bien. La SF s'installe. Je suis sur le côté (comme je le voulais), je suis bien. Je pousse quelques fois et on me fait sentir ses cheveux. Mais le bebe remonte entre chaque poussée (désespérant ) Et puis finalement, enfin une grande poussée et la tête est sortie. Je suis crevée pour les épaules. Je pousse encore un peu et ça y est mon bébé est là. Mon mari l'attrape et il me dit, en pleurs, que c'est une petite fille. Je me remets sur le dos et là il me pose sur le ventre ma merveille. Il est 9h56 et Manon est née. Elle est belle, chaude, des grands yeux ouverts et elle pleure à peine. Après une délivrance sans problème, contrairement à mon premier, et 3 petites points pour un petite déchirure (pas d'épisio), on nous laisse tranquille. Moi je suis déjà sur mon petit nuage avec ma petite puce en peau à peau pendant 2 heures. On restera encore quelque temps en salle d'accouchement car il n'y a pas de chambre libre. Et puis, un peu plus tard, il y aura la rencontre entre Adrien et sa petite soeur ; un moment fort, plein de tendresse, en famille. Au final, un travail 2 fois plus long que pour le premier (15h au lieu de 8h), mais beaucoup mieux vécu car j'ai pu bougé comme je voulais, la péri a marché et tout s'est fait avec beaucoup de douceur. On a aussi beaucoup parlé avec les SF de mon projet de naissance. J'avais très mal vécu mon premier accouchement et mettre ces mots par écrit a permis beaucoup de dialogue avec le gynéco et les SF. Et pour info, les contractions n'ont jamais été régulières et ne sont jamais apparues au monito, même juste avant la naissance. Comme quoi, ça veut rien dire ... :wink: Désolé pour la longueur et merci d'avoir pris le temps de me lire. pour finir la première photo de ma poupette [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2583,137ab580cb16fe831a72fd0d585ff316.jpg.html][img:fcced6cdf2]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/137ab580cb16fe831a72fd0d585ff316.jpg[/img:fcced6cdf2][/url]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 17:41
:bravo: félicitations pour ta puce!! un beau récit!! [quote:ffac058cd2]Et pour info, les contractions n'ont jamais été régulières et ne sont jamais apparues au monito, même juste avant la naissance. Comme quoi, ça veut rien dire ... [/quote:ffac058cd2] ça me rassure , je ne suis pas la seule :wink: Steff.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 18:06
Wahou quel bel accouchement, même si le travail a été long. Félicitation pour cette petite manon.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 18:18
félicitations! le récit est long, certes... mais moi j'adooore tous ces détails, c'est ca qui rend les choses vivantes, vécues! :) Merci du partage!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 19:19
Re félicitations Carine :lol: Joli récit!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 19:38
Félicitations a toi!! :) j'ai apprécié te lire
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:09
Magnifique récit ma belle. :love: Et quelle belle arrivée à jeune Manon. :bravo: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 23:26
Ouah c'est long mais c'est complet :top: Félicitations :youpi:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 20:47
Re félicitations!!!!!!!! quel beau récit :wink: :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 21:59
[color=blue:3066742a30]Quel récit ! Bravo :bravo: [/color:3066742a30]
Maman allaitante et travailleuse
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 19:43
Magnifique récit!!! Ca valait le coup d'attendre :lol:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 10:08
merci à toutes les filles :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.