Bonjour!
A force de lire vos récits, j'ai envie de partager avec vous la naissance de ma princesse, le 15 janvier dernier ( terme au 22/01).
Bon, ça risque d'être long, très long...pas douée pour les synthèses :oops:
Le 15 janvier:
[u:837809c11f]06h30[/u:837809c11f] :je me réveille , j'ai très bien dormi, ce qui est très rare quand je suis enceinte.
[u:837809c11f]06h45[/u:837809c11f]: Chéri se lève, je traîne au lit, je bouquine, tiens...quelques contractions.
[u:837809c11f]07h30[/u:837809c11f]: 1 ou 2 contactions un peu sensibles, je me lève, Chéri part bosser, Tom dort ( exceptionnel à cette heure ci!).
Je vais sans cesse aux WC. Je commence à préparer mon p'tit dèj. Je mets à jour notre blog , je sors le linge de la machine: il y a dedans le doudou de ma fille, reçu hier seulement.
[u:837809c11f]07h45[/u:837809c11f]: les contractions sont bien là, un peu douloureuses mais très supportables, j'apprécie de changer de position en me levant. Je prends 2 spasfon et mets la batterie de l'appareil photo à charger.
[u:837809c11f]08h15[/u:837809c11f]: Tom se réveille, je prépare son bib, il veut jouer, je lui explique que j'ai mal au ventre car la p'tite soeur va peut-être arriver aujourd'hui et que si c'est le cas j'irais à l'hôpital et que je ne vais pas être très disponible pour lui ce jour.
Les contractions continuent, j'essaie de noter durée ( < 30 '')et fréquence.J' apprécie d eme lever et de faire quelques pas, je souffle longuement comme appris en prépa ( sophro).Je parle à ma princesse, ça va, je voudrais mettre la maison en ordre et déjeuner, prendre un bain aussi.
[u:837809c11f]08h50[/u:837809c11f]: vais-je arriver à déjeuner? le blog est ok. Tom devant des dessins animés ( :oops: ).Je n'arrive pas à faire brûler correctement le feu dans le poêle, ça m'agace! Je n'ai encore appelé personne. Bon, je déjeune.
[u:837809c11f]09h[/u:837809c11f]: toujours des contractions, je me lève, marche ,souffle, Tom rigole et fait comme moi ( il arrive à me faire rire aussi).
Il veut jouer...bof pas envie et pas évident de lui parler pendant la contraction, je lui explique après.
[u:837809c11f]09h20[/u:837809c11f]: p'tit dèj fini, le feu brûle, youpi! au programme, vaisselle, rangement, bain et 2 autres spasfon si besoin. On verra ensuite.
15' entre 2 "belles" contractions mais elles durent peu.
[u:837809c11f]09h40[/u:837809c11f]: je ramasse et étend le linge. Je mets une musique de relaxation sur Deezer, l'émotion m'envahit...ma princesse, tu seras peut-être ce soir dans mes bras...envie de pleurer ( de joie).
[u:837809c11f]10h[/u:837809c11f]: 2 spasfon, je monte à l'étage ( chambres et salle de bain).
[u:837809c11f]10h15[/u:837809c11f]: envie de vomir. Tom est très gentil, il joue dans sa chambre, je finis le sac ( mon loulou glisse quelques jouets dans mon vanity "pour l'à l'hôpital" :love: :love:
Je discute sur facebook avec d'anciennes collègues, ma belle-mère ( femme de mon père) passe par là, me demande si je veux qu'elle vienne prendre Tom, je lui dis oui mais plutôt vers midi car il faut installer le siège auto dans sa voiture et je ne m'en sens pas le courage, on va attendre Chéri ( qui rentre manger).
[u:837809c11f]10h30[/u:837809c11f]: Tom est habillé, toutes les affaires sont prêtes. J'ai mal, je vais dans le bain, toujours la musique de relaxation ( + mon fils qui joue de la flûte et de la guitare à côté... :zen: )
[u:837809c11f]11h15[/u:837809c11f]: je sors du bain, j'ai eu Chéri au téléphone qu'il prévienne qu'il n'ira pas bosser cet aprèm, quoiqu'il se passe ( faux travail?) je préfère qu'il reste avec moi.
Contractions d'environ 1' toutes les 10 à 15'.Ce n'est pas très régulier mais douloureux.
Le bain fût agréable mais n'a pas détendu mon utérus, je pense que ma princesse a bien entamé son grand voyage ( p'tain j'ai des frissons en vous écrivant ça...).Je suis là, avec elle, je l'accompagne.
Je m'habille et appelle ma belle mère, elle arrive.
Toujours envie de vomir.
A chaque contraction mon estomac fait un drôle de bruit, très fort, un peu comme une baignoire qui se vide :shock:
[u:837809c11f]11h45[/u:837809c11f]: j'ai de + en + mal, j'ai chaud.Ma belle mère est là, elle occupe Tom, j'ai chargé la voiture, j'attends Chéri.Je l'appelle pour voir s'il peut débaucher un peu + tôt.J'ai besoin de me balancer à chaque contraction :lol:
Je me répète de POSITIVER.
[u:837809c11f]12h05[/u:837809c11f]: Chéri arrive.Il est tout blanc :lol: .Il installe le siège de Tom, je préviens la mat de notre arrivée.Je dis au revoir à mon loulou, lui réexplique.
[u:837809c11f]12h20[/u:837809c11f]: on part.J'ai mal, je ne supporte pas d'être assise( pratique en voiture) je me demande si je tiendrais sans péri...non, ne pas paniquer.
[u:837809c11f]12h35[/u:837809c11f]: on est arrivés, on nous fait patienter quelques minutes, je suis installée dans une salle, on me pose le monito mais je ne peux rester allongée ni assise, je me tiens sur les mains pour soulever mes fesses, cela capte mal, contraction à 20: :shock: quoi, c'est tout!! je vais paniquer là!!
[u:837809c11f]12h50[/u:837809c11f]: Chéri entre,l'interne vient m'examiner, me demande si je veux la péri...non, mais ça va dépendre de ce que vous allez m'annoncer!!
TV, elle fait une drôle de tête...quoi, mon col ne bouge pas?? euh...si, vous êtes à 5/6, la tête est fixée, vous n'aurez pas la péri. YES!!je suis soulagée, elle repart.
je demande à me lever ( ok), je ne tiens pas en place, j'ai envie d'aller aux WC, il n'y a personne, bon, ça passe. Je suis à 4 pattes en travers du brancard et je commence à crier ( un peu).monito enlevé, ne captait plus rien!!
nouvelle contraction, envie de pipi trop forte, je fais sur la protection, SF et interne arrivent.
la SF doit me faire un bilan sanguin et me laisser un cathé en place au cas où, 1ère tentive ratée,je bouge trop! je me contiens un peu, ok c'est fait.
Je suis toujours à 4 pattes, la tête affalée sur le brancard, la SF me la tourne de bias sur le côté droit pour t'aider à sortir.Elle me masse vivement le bas du dos, cela me fait un bien fou ( pourtant j'ai mal au ventre, pas dans le dos!).
Oh que j'ai mal!J'ai envie de pousser, non en fait cela pousse tout seul!
Je souffle bien, cela soulage, je "m'isole" avec ma princesse qui a besoin de moi pour ce voyagen je ne me crispe pas, je m'ouvre tant que je peux.
La SF me demande de me mettre sur le côté car pas habituée aux expulsions à 4 pattes( elle s'en excusera à la fin).
Très dur de changer de position mais je suis mieux, je récupère entre chaque poussée.
Je hurle comme une démente à chaque nouvelle contraction ( ils doivent sortir rassurer les autres... :oops: ).Q'est totalement animal, il me semble que je ne pourrais pousser autrement!
Je me tiens à Chéri ( qui tient aussi ma jambe droite) et surtout au pied à perf du brancard qui à la fin est tout tordu :oops: :roll:
Je n'en peux plus, je sens mon bébé, elle avance mais je VEUX qu'elle SORTE!! je gueule ( y'a pas d'autre mot!!) que je veux de l'aide, viens mon bébé,viens je lui dis!!ooooooh...ça brûle!!
La SF me dis, il est presque là votre bébé ( ça m'énerve, je viens juste d'arriver, je ne la crois pas, elle me baratine c'est sûr)
Puis elle me dis que bébé est bloqué par zone rigide du périnée ( ancienne épisio) et qu'elle va devoir recouper.Elle souhaite que je me mette sur le dos pour la dernière poussée car elle ne se sent pas à l'aise pour une épisio sur le côté ( s'en excusera aussi).
Mais je ne PEUX pas me mettre sur le dos!!! elle m'aide, m'encourage, ça y est, elle coupe, je pousse à peine...ma fille glisse, je l'attrappe, ça y est, ma princesse est là :love:
Wahoo!! :youpi:
[color=red:837809c11f][u:837809c11f]Il est 13h40.[/u:837809c11f][/color:837809c11f]
Steff.