Naissance express de ma fille Hanae-Lys

Discussions

Auteur
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 06:46
Bonjour!!!!! Alors moi, pour avoir lu et relu tous les accouchements sur ce fil!!! j'avais envie de pouvoir partager aussi mon accouchement!!! Ma dpa était prévue pour le 06 Mars 2010 mais j'ai commencé à avoir des contractions assez rapidement!!! C'etait mon troisieme bébé et mon premier est né à 29SA le deuxieme cerclée né à 38SA, deux garçons qui aujourd'hui ont 13 et 8 ans!!!! Cette grossesse a été trés surveillée car pas de cerclage! j'ai eu droit à un faux départ le 01/01/10 et puis ensuite plusieurs contractions par jour parfois plus d'une vingtaine mais le col tenait bon!!! Le 06 Mars mon homme va chercher son fils (famille recomposée) et rentre, on passe une journée normale avec nos garçons (et oui que des garçons jusque là) et moi le soir je n'arrive pas à dormir!!!! alors j'écoute un peu de musique sur mon mp3 pendant que tout le monde dort!!!! et je me léve pour aller faire pipi et me voila mouillée mais bon pas les grandes eaux donc je me dis que c'est peut être pas la poche des eaux... Il était 2h30 par là... je réveille légerement mon homme lui dit... il se rendort et je vais me prendre une douche... je coule encore... toujours petit peu par petit peu... là franchement je pense que c'est les eaux... je réveille mon homme un peu plus... appelle une amie pour qu'elle vienne garder les garçons... il est 03h00... pas de contraction du tout en vue... (comme par hasard!!!). On appelle l'ambulance (pas véhiculé :evil: ) et mon homme me force à prendre la valise (toujours un peu septique tellement cru avant... que là non non et non je veux pas me réjouir avant l'heure loool). 04h00 arrivée à la mat... test positif c'est du liquide amniotique... monito plat... mais pourtant j'ai quelques contractions qui ne se font pas ressentir au tracé! (et ça va être comme ça tout le long de l'accouchement). bon ben on me met dans une chambre d'attente et on se repose pendant plusieurs heures... midi passe... 14h00 la sage femme arrive et me parle de déclenchement... triste et résignée j'accepte j'ai pas le choix!!! 14h45 pose du tampon et monito pour deux bonnes heures! 15h00 les premieres contractions fortes se font sentir!!! toutes les 9 minutes... puis toutes les 7 et ensuite 5 puis 2 à 16h00 je n'en peux plus... et les contractions toujours invisibles au monito ya que le coeur de ma petite qui varie avec les contractions... 16h30 la sage femme arrive, panique, me fait traverser la mat jusqu'à la salle d'accouchement à pied entourée d'un drap et me parle du coeur de ma fille... mon homme et moi on ne se parle presque plus... je jongle quand elle m'a fait le TV avant de marcher j'étais à 4cm... Ensuite je n'ai pas l'heure... mais quand je m'allonge sur la table de travail... (moi qui voulait bouger même pas le droit) on a du mal à prendre le coeur de la petite... mais au tv 6 cm!!! on me vide la vessie (sans péri ça fait mal) et voila que je passe ensuite à 7cm!!!! L'anesthesiste arrive (je l'avais pas demandé mais qu'est ce que j'ai aimé qu'il vienne quand même!!!! je pense qu'ils s'apprettaient tous à me faire une césarienne en urgence!!!) Je m'assoie pour la péri... la sage femme perd le rythme cardiaque de ma puce... me plaque sur la table... et là je sens ma puce s'engager... alors branle bas de combat... D 'un seul coup pédiatre, puer, et j'en passe une équipe d'une dizaine de personne arrive!!! et moi je pousse.... une fois, deux fois maxi trois je sens la tete qui passe... puis j'entends la sage femme engueulée le gynéco pour couper le cordon et là je comprends que ma fille a un soucis!!!!! (et pas des moindres 3 tours de cordon!!!!!) et je sais pas j'ai compris qu'ils avaient bien coupé le cordon et je pousse encore une fois!! et là on me pose ma fille sur moi... !!!!! Elle ne pleure pas... mais respire... le gynéco me dit qu'elle est choquée un peu mais que tout va bien... ils l'emmenent derriere... j'entends pas ma fille... tout le monde l'entend d'ailleurs mais moi je suis ko... j'entends pas mais je suis rassurée... le papa va la voir tout ému!!!! délivrance ok... on me raméne la petite et hop mise au sein (ah cet allaitement me fera devenir chévre d'ailleurs). Ma fille Hanaë-Lys est née le 07 février à 17h24 aprés à peine 2h30 de travail. Elle mesure 47 cm et pése 2.770 kgs!!! Je suis heureuse, malgré la peur de la perdre qui nous a frolé l'esprit, j'ai eu l'accouchement que je voulais!!!! sans péri!!! et j'ai pu de suite profiter de ma puce!!! Merci pour ceux qui ont réussi à me lire!!! Nanou
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 00:34
Waou quel récit et quelle arrivée sur notre Terre. J'en suis encore toute... :choc: Je ne sais comment décrire. :oops: Évènements rapides, dans l'urgence mais dans le même temps ta fille et toi avez su "communiquer" aux moments clés. 8) Bienvenue à cette demoiselle au prénom très doux. :bravo: Bonne continuation à vous auprès des grands frères 8)
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 11:55
felicitation :) tres beau accouchement ta assuré le travail tu as accoucher a 37 sa alors ? bisou a toi et ta pite famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.