Naissance d'Elia (oups c'est un peu long!)

Discussions

Auteur
Message
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 08:47
Bonjour, Je lis vos récits depuis longtemps surtout en fin de grossesse alors je me decide enfin à raconter mon accouchement.... Déjà c'était ma première grossesse et j'étais TRès angoissée par l'accouchement au point de ne plus en dormir et ça dès le 5ème mois !!! DOnc je me lance dans ma prépa super tot car pour moi la connaissance c'est le début du pouvoir ! Du coup je me decide à tel à une sage femme (mon gyneco n'étant pas tellement ouvert au dialogue) qui me propose un rdv pour en discuter.... Et là elle m'oriente vers le chant prénatal....je ne sais pas chanter je me dit bon allez hop ! Et là super, j'ai adoré, y a plusieurs maman je suis pas la seule à stresser on m'apprend à respirer pendant le travail.... Je fais aussi une prépa chez mon acupuncteur.... Arrive le jour J Reveil à 1h40 avec un "mal de ventre", je me lève, je vais au toilette, diahrée, ça va mieux.... Je me recouche en me disant que c'est une fausse alerte mais là la douleur revient...pareil je me dis que non c'est toujours mes problèmes gastriques...je demande à mon maris de me monter une bouillote... Au bout d'un moment, la douleur change, devient episodique et enfin je me dis que peut etre c'est le travail.... Je panique pas, je cherche mon ballon, je respire, je fais des sons.... Je demande à mon maris de me donner le téléphone, je tel à la maternité, je n'étais toujours pas sur d'etre vraiment en travail....on me conseil le bain et de venir si ça continue (en effet je suis à 41SA) Je prend un bain, je fais des sons, ça ressemble vraiment à des contractions maintenant, je sors.... Mon maris vient voir si j'ais besoin d'aide et chronomètre....contraction toutes les 3minutes mais je n'ais pas l'air du tout stressée alors on hesite à partir.... Finalement on se decide à partir, l'hopital est à 3minutes en voiture, on se gare près de l'entrée sauf que....c'est la nuit et qu'il faut rentrer de l'autre coté de l'hosto....donc je marche tout autour de l'hopital..... Bref arrivé en salle de travail 4h...on m'ausculte, dilatée à 5cm, et oui c'est bien pour aujourd hui.... Du coup je demande un haricot et je me met à vomir....(je ne savais pas que les contractions donnaient la nausée) Je demande à etre dans le noir (la lumière me gene), on me propose de la musique douce et je me met sur ballon la tete couchée sur le lit.... Et là, je dort entre les contractions, quand vient une contraction j'applique tout ce que j'ai appris je respire, je n'arrive pas à faire de son, mais je respire, je souffle, je laisse la contraction passée....je sais que la douleur est nécessaire pour que mon bébé descende... Je prend le temps de dire à ma fille que la grossesse était un super moment mais que maintenant il faut qu'on soit forte toutes les 2, qu'elle doit sortir et venir nous rencontrer... On me reexamine une heure plus tard, dilatée à 8cm, tout va bien, je re dit que je ne veux pas de péri.... Vers 8h, je sens que ça pousse, mon maris me repond "ben ça fait à peine 4h qu'on est là...!.?" du coup je lui dit de chercher quelqu'un et vite.... On m'examine je suis à 10 cm, on me deshabille, et là la sage femme me dit qu'elle va percer la poche des eaux...ok Ensuite, tout s'accelere, j'ai très mal, je panique, je ne sais plus rien... Je pousse n'importe comment, j'ai l'impression que je n'y arriverais pas... Et là, la sage femme me dit "ouvrez la porte à votre bébé" et là j'ai le declic, je pousse bien, bébé arrive, on me propose de toucher sa tete....mais moi je veux la sortir alors je continue de pousser et elle est là...il est 8h32 Ma fille est née en une seule poussée, on me l'a met sur le ventre...elle est belle, toute chaude et m'escalade déjà pour téter ! Mon maris coupe le cordon (il a très peur du sang mais a très bien gérer) On reste 2h en peau à peau, on met ma fille au sein Puis on l'emmene pour la pesée et les soins et là je sens ma fille s'eloigner de moi, et je pleure mais tout va bien.... On me recoud: dechirure naturelle 3points, je ne supporte pas du tout la douleur, je veux juste qu'on laisse mon entre jambe tranquille et byzarement les sage femme me disent "pourtant vous etes pas douillette" et ben si pour ma fille je veux bien souffrir mais après stop ! Je suis très fière de mon accouchement, ça reste un très beau souvenir et pourtant j'avais très peur et pas confiance en moi ! Durant tout mon sejour à la mat je n'ais pas vu un seul gyneco... Je fais un peu de pub pour le chant prénatal, essayez c'est super ! Merci à chantal et à ma sage femme du jour J (jai oublié son nom) et merci à Valerie ma sage femme "traitante" Elia est née le 6 octobre 2009 à 8h32, 3250g et 49cm Merci à toutes de m'avoir lues et d'avoir partagé vos recits d'accouchement qui m'ont beaucoup aidé ! Desole pour les fautes d'orthographes ! Fannou
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 10:24
salut toutes mes felicitations pour ta pepete bravo c un tres bel accouchement en plus, sans peri chapeau
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 14:18
[color=#FF0066:8d8834345d]Je suis très admirative de ton accouchement... en fait, je veux le même :lol: Félicitations à vous et Bienvenue à ta puce[/color:8d8834345d]
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 17:43
Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi un bel accouchement ! En fait, la clé c'est d'etre sur de soi et surtout de faire respecter tes choix, avec ou sans peri, avec ou sans lumière ou n'importe quoi dont tu as besoin.... Je trouve que donner la vie c'est vraiment une experience unique ! Et j'ai hate de recommencer, peut etre à la maison la prochaine fois.... Biz !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 00:14
[quote:c913567401="lulubellule"][color=#FF0066:c913567401]Je suis très admirative de ton accouchement... en fait, je veux le même :lol: [/color:c913567401][/quote:c913567401] ++++ Félicitations pour cette naissance. Et ton récit, ta façon de décrire, ta communication avec ta puce pendant le travail... je suis :love: [quote:c913567401="fannou67"]Déjà c'était ma première grossesse et j'étais TRès angoissée par l'accouchement au point de ne plus en dormir et ça dès le 5ème mois !!! DOnc je me lance dans ma prépa super tot [b:c913567401]car pour moi la connaissance c'est le début du pouvoir ![/b:c913567401][/quote:c913567401] Tout à fait d'accord avec ça. :oui: [quote:c913567401="fannou67"]Du coup je me decide à tel à une sage femme (mon gyneco n'étant pas tellement ouvert au dialogue) qui me propose un rdv pour en discuter.... Et là elle m'oriente vers le chant prénatal....je ne sais pas chanter je me dit bon allez hop ! Et là super, j'ai adoré, y a plusieurs maman je suis pas la seule à stresser on m'apprend à respirer pendant le travail.... Je fais aussi une prépa chez mon acupuncteur....[/quote:c913567401] Plusieurs récits que je lis sur fond de prépa avec chant prénatal... Je vais y réfléchir sérieusement. :wink: Une très belle continuation à vous 3 8)
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 09:31
Merci pour tes compliments ! 8) Le principe du chant prénatal, c'est la communication, de faire sentir à son bébé les vibrations, de lui parler, de le toucher tout en faisant des sons ou chantant des chansons.... Les sons graves pendant les contractions pour detendre tout le ventre...des sons qu'on tient au fur et à mesure de plus en plus longtemps pour finir par tenir toute une contraction.... Surtout j'ai trouve la bonne personne pour parler de mes angoisses, motivé mon maris à se "preparer" meme si ce n'est pas lui qui accouche... Parle à ton bébé le plus possible, c'est très important, peut etre plus pour toi que pour lui.... J'ai eu une grossesse super mais je n'ais pas aime etre enceinte sauf vers la fin où j'ai enfin commence à lui parler vraiment... Pour moi les sons ne sont pas sortit le jour J, mais j'ai très bien gérer le travail et surtout j'était detendu et très confiante....(après j'ai eu 0 complications pendant la grossesse et l'accouchement donc ça aide) Bon courage à toi ! :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 10:44
Merci pour ces quelques explications. :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 19:23
Merci beaucoup :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.