25/11/2009 : Debut d'une nouvelle vie...

Discussions

Auteur
lakakkou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 21:19
Coucou! Après avoir lu un grand nombre de récits, à mon tour de vous raconter le jour J....Bonne lecture! Après 6 premiers mois de grossesse sans soucis, nous voilà arrivé à la consultation du 7ème mois. Verdict : Coup de massue pour moi, mon col est ouvert à 1 doigt. Je dois donc me ménager un maximum pour te garder au chaud le plus possible. Le 19 octobre nous avons RDV pour l’échographie du troisième trimestre ainsi qu’un monitoring de contrôle. A l’écho tout va bien, par contre au monito rien ne va plus !! Tu es apparemment un nerveux, ça contracte, ça contracte ! L’obstétricien décide de me garder pour contrôler régulièrement et hop piqures dans les fesses pour que tes petits poumons se développent plus vite au cas où… Au bout de 5 jours, je peux enfin regagner mes pénates ! 16/11…Avec beaucoup de repos nous voilà dans la dernière ligne droite. Tu peux maintenant arriver quand tu veux…nous t’attendons avec impatience ! J-21, le 25/11, journée chargée. Dans la matinée, petit tour par le boulot pour faire un coucou aux collègues qui veulent voir mon gros « bidon ». Nous devons aller manger chez mémé avec papi et mamie et ensuite en route pour les courses de noël avec mamie et marraine. Mamie me dit : « si il est comme toi et ton frère, il arrive aujourd’hui, 21 jours à l’avance »…elle ne croyait pas si bien dire !! J’ai le nez fin car je mets ton petit sac de naissance dans le coffre de la voiture de mamie en me disant « on ne sait jamais »… Dans la galerie marchande, après avoir fait une petite pause pipi (bizarre bizarre…forte envie d’uriner mais rien qui arrive…) on se remet en route pour finir les courses. Je fais quelques pas et là gros moment de panique : je perds les eaux…pas un petit ruisseau mais un grand fleuve…il est 16h30 !! Branle bas de combat !!! J’appelle papa pour lui annoncer : « Arrête tes connneries ! » euh, je ne plaisante pas là ! Il prend donc la route pour la maternité, nous nous rejoindrons là bas ! Mamie est toute énervée de me conduire à la maternité…elle sort le turbo car nous avons, eu la bonne idée d’aller faire les magasins à l’opposée de la maternité… Dans la voiture je sens que ça pousse, j’ai vraiment peur d’accoucher avant d’arriver !! Nous arrivons à la maternité, il est 17h30…Papa est déjà là et a prévenu les sages-femmes, nous sommes pris en charge de suite !!Monito, touché, mon col est déjà ouvert à presque 4 !!! Nous allons directement en salle de naissance, ça contracte mais rien de trop douloureux ! A 19h00 la péri est posée et nous attendons une vingtaine de minutes pour qu’elle fasse effet ! Mais elle n’agit que sur un côté…Nous sonnons donc la sage- femme qui s’occupera de nous, elle s’appelle Julie. Elle me fait mettre sur le côté pour que la péri agisse partout. Magique…Ça fonctionne ! Nous papotons avec papa, faisons des photos de nos derniers instants en tête à tête, plaisantons ! Tout se passe super bien ! 20h30, je sens que ça pousse ! Nous appelons Julie. Je suis à dilatation complète !! Ça avance très vite ! Comme tu es encore assez haut et pour éviter des poussées trop fatigantes, elle décide de te laisser faire un beau bout de chemin tout seul ! Elle me fait lever une jambe, puis l’autre pour t’aider à descendre. 22h15 : Julie revient et nous annonce que c’est le moment ! Première poussée …mais je n’ai pas dû être attentive lors de ce cours car je ne fais pas du tout ce qu’il faut. Elle me remontre, ok j’ai compris on recommence ! Elle me fait passer la main pour sentir ta petite tête arriver !!Waouhh, la fin est proche ! Quelques poussées plus tard, je t’attrape sous les bras, je te sors complètement et te porte tout contre moi ! Il est 22h45, tu pousses ton premier cri ! Papa coupe le cordon ! Nous t’admirons…Que tu es beau, tiens tu as du poil aux oreilles…Ça nous fait rire ! Peau à peau un long moment…nous faisons connaissance et nous essayons la mise au sein ! Tu pars pour les soins…3kg 450 pour 50,5cm…pas mal avec 3 semaines d’avance ! Nous remontons dans notre chambre…une aventure de neuf mois (enfin presque :)) s’achève et une autre bien plus longue débute ! Nous t’aimons très fort Raphaël !
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 21:32
felicitation tres bo recit
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 22:11
Tu m'as bien fait rire avec ta maman et son turbo !! J'imagine ma mere dans de telles circonstances :lol: Beau bébé en tout cas Félicitations
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 22:12
Merci de nous faire participer ton récit Tu la si bien raconter que j'avais l'impression d'être a tes cotés mdr :lol: Ca du etre stressant sur le moment mais d'excellent souvenir qui vous resterons graver a jamais :mrgreen:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 11:16
Ton récit m'a mis les larmes aux yeux !! Magnifique !! Que du bonheur à vous !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 00:05
Très beau récit. J'étais à fond avec toi. :lol: Bienvenue à cette petite vie et une très belle continuation en famille 8)
lakakkou 3 messages
lakakkou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 10:54
Déjà 6 mois! 6 mois d'un immense bonheur! Ça passe si vite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.