Posté le : 08-02-2010 à 23:26
Salut les filles!! :D
Me revoilà! De retour chez moi avec Ethan!! :0) Et oui, je suis donc aller à la mater le 3 février au matin suite à la rupture des eaux.. sauf que n'ayant aucunes contractions mon col n'était pas ouvert!! favorable mais pas ouvert! Du coup, avec mon zhom on a du attendre que les contractions arrivent!! trop long! Toute la journée du mercredi! Il m'aurait provoquer des contractions l'am mais elles sont venues d'elles même donc on a du attendre!! du coup ptites contractions le matin puis un peu plus fortes l'am.. Et de 19h à 21h environ j'ai douillé!! je savais pas ce que c'etait les contractions mais là c bon je sais!! lol (je vous rassure on oubli vite!! on du moins c secondaire comparé au bonheur!!). Vers 21h, mon col fut suffisamment ouvert pour avoir le droit à la péridurale!! humm bonheur!!^^ et un peu après 21H30 me voilà en salle d'accouchement! Là on a attendu une bonne heure avt que mon col soit suffisamment ouvert. Après, pendt deux bonnes heures, en écoutant de la musique, c'est Ethan qui a travaillé.. C'est lui qui à fait les ¾ du chemin (mon col étant favorable). Et enfin, vers 00H le vrai accouchement a commencé ! Et là franchement génial!!! indscriptible en 15/20 minutes j'ai poussé.. la sage femme et son interne regardait uniqt.. j'ai poussé tte seule.. et une fois les épaules de sortis, (excusez moi des details :/) j'ai pu prendre ses dessous de bras et le porter jusqu'à ma poitrine!! wahaou ! J'ai adoré mon accouchement.. aucune déchirure ou episio!! Ma sage femme était super zen et du coup moi aussi!! etre zen à ce moment m'a aidé je pense.. :0) Dès la naissance, en salle d'accouchement j'ai pu lui donner le sein!
Donc à 00h38, le jeudi 4 février, Ethan 3,350kg et 51,5cm est venu au monde pour le plus grand bonheur des parents!!! :litg:
P.s : l'allaitement est par moment douloureux mais c franchement super et ca se passe très bien pour le moment !! :tete:
bises à toutes!! et courage, la fin approche.. ou le début approche.. au choix, ;0) !
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:ae2f1647be]http://www.enceinte.com/reglette-9742.png[/img:ae2f1647be][/url]