Posté le : 27-01-2010 à 17:26
Mon accouchement :
Avec beaucoup de retard (mon petit François est né le 24/11, c’est mon permier), je vais vous raconter mon accouchement.
Je vais surement rassurer celles qui sont encore enceintes et rendre jalouses celles qui ont souffert !!!
Ça a commencé le matin vers 8h30, petites douleurs au ventre qui me réveille, je me lève, je vais faire pipi et je vois quelques traces de sang très mimines. Je me dis : ça s’approche.
J’avais perdu le bouchon muqueux 10 jours avant, j’avais eu plusieurs contractions pendant la grossesse et à la dernière visite chez la gynéco, j’étais déjà dilaté à 2 cm.
Durant le reste de la matinée, je perds de plus en plus de sang, je ressens de la gène en bas du dos et surtout j’avais très envie d’aller à la selle (j’y suis allée 4 fois en 3 heures !!!, au moins j’étais vidée !!).
Vers 10h 30, je m’inquiète des pertes de sang qui s’augmentent et j’appelle la maternité. Verdict : venez faire vérifier, on ne sait jamais.
Départ de la maison avec mon homme vers 12h. Pas de réelles douleurs seulement des sensations bizarres dans le bas du dos. Mon homme dans la voiture me dit : on va compter entre chaque pour voir. Je lui réponds si tu veux mais au fond de moi, persuadée que c’était environ toutes les 15minutes. Verdict : toutes les 3 minutes. Très surprise !!
Arrivée à la maternité, on va au bloc et on nous fait patienter en salle d’attente. Mon homme s’énerve, il trépigne, et moi super zen. Une sage femme vient nous chercher au bout de 10 minutes, avec une certaine nonchalance, style encore une qui vient pour une fausse alerte, il est vrai que je ne souffrais pas.
Elle m’installe, me donne un pot pour les urines, et s’en va.
Je me suis exécuté, mon urine était plus rouge qu’aux choses, vu que je perdais beaucoup de sang.
La sage femme revient au bout de 15 bonnes minutes, je vous dis pas l’état de mon homme, il sortait de la chambre, rerentrait, toujours en trépignant !!
La sage femme me dit : je vais vous examiner, voir à combien est le col. Ok, je m’exécute, je me déshabille, et là grosse flaque de sang qui tombe au sol, Oh les yeux de la sage femme : écarquillés, j’ai cru qu’elle allait faire une syncope !!
Bon, je vous examine : Ouah 8 cm !!!
Là c’est moi qui failli faire une syncope, et j’avais toujours pas mal !!!
Bon on passe en salle d’accouchement, péri ou pas ? Il faut vite se décider car le col est déjà à 8 cm.
Je dis oui car j’ai peur de l’expulsion. Aujourd’hui si c’était à refaire je dirais non, mais bon !!
J’attends jusqu’au 10 cm nécessaire. À 16h 30, en 4 poussées et une déchirure (quand même) mon poussin est dehors : 3.850kg de pur bonheur.
Enfin, voilà je vous souhaite à toutes un accouchement aussi paisible que le mien.
Bises à toutes
Marie