Posté le : 22-01-2010 à 21:08
Bonjour,
Pour mon premier enfant cela avait été rapide
fissure poche des eaux arrivée hôpital m'ont dit pas pour maintenant si demain rien alors on déclanchera, à 2h00 du mat mon chéri s'en va, à 2h30 premières contractions 5h00 on tel à mon homme pour qu'il revienne, c'est trop rapide il n'y aura pas de péridurale , à 7h00 mon bébé est là
Pour le second cette fois le jour de mon anniv, je ressens des contractions dans l'aprés midi, je répond au tel et discute normalement avec toutes les personnes qui me tel pour mon anniv, 18h30 mon chéri rentre du boulot, mon fils aîné est avec ma soeur et ma maman ils me préparent une surprise pour le soir ... les contractions deviennent plus rapprochées, 19h30 cette fois il faut y aller, la valise et on part arrivée hôpital 20h00, on m'examine, ouverture 2 - 3 pas plus, directement en salle d'accouchement
je suis sous perf d'antibio donc pas trop moyen de bouger mais je suis debout et la sage femme trouve que je gère super bien et me demande si je veux la péridurale, je répond si cela reste comme cela, cela va aller mais si douleur vive je voudrai en profiter, elle regarde mon dossier et n'a pas les résultats de la dernière analyse de sang elle me dt alors qu'elle va me faire une prise de sang et qu'elle aura le résultat dans une heure et qu'alors nous aurons juste le temps de demander une péridurale si besoin et résultats ok
Bon c'est parti les contractions continuent assez espacée mais longues je faisais comme un pas de danse en appuyant de temps en temps mon poing contre le mur pas très ortodoxe comme méthode mais cela allait bien, je plaisantais avec la sage femme et mon chéri le reste du temps je sens que les contractions commencent à changer mais j'ai envie d'aller aux toilettes je demande à la sage femme si je peux, elle me demande si c'est une envie de pousser pour le bébé ou autre, je lui dit c'est les deux en fait, elle m'examine car elle dit ne pas vouloir se faire prendre si travail trop avancé
elle me dit vous êtes à 7, c'est bon pas de souci
je vais aux toilettes et là les contractions cette fois me clouent sur les toilettes, pas la douleur non pas du tout mal, en fait c'est leur intensité, leur force je ne peux rien faire d'autre que pousser
au bout de trois très fortes je pousse un cri que mon chéri entend , j'ai vu exploser la poche des eaux, enfin c'est l'effet que cela m'a fait cela faisait entre 5 et 10 min que j'étais aux toilettes, je voulais sortir pour aller me mettre sur un ballon je ne pensais qu'à cela, je ne pensais pas du tout que c'était si près
Bref mon dou me demande si ça va et je répond non pas du tout et j'ouvre la porte que machinalement j'avais vérouillée
la sage femme me demande de m'avancer sur les toilettes et demande à mon chéri d'approcher le chariot et d'appeler sa collègue, la tête est déjà là, elle a tout de suite mis les mains pour récupérer mon bébé et me demande d'arrêter de pousser puis une denière poussée et il est là, il est né à 21h14, elles ont coupé le cordon et m'ont emmené dans la salle de travail, j'y suis allée en marchant soutenue par la sage femme
quand ils ont emmené mon bébé un peu plus tard pour les examens de routine que mon chéri était parti voir je me suis retrouvée toute seule et j'avais un peu de sang sur les mains, je me suis levée et suis allée jusqu'au lavabo c'est alors que la sage femme est entrée l'air très surprise elle m'a dit mais qu'est-ce que vous faites debout, c'est la première fois que je vois ça juste après un accouchement
Madame vous êtes vraiment faite pour ça
Bref original mais tout bien et encore plus rapide que pour le premier