Ayla s'est fait attendre!

Discussions

Auteur
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 18:01
toute ma grossesse j'ai lu les récits des accouchements... deux semaines après le mien, c'est mon tour ! le soir du 7 janvier, ayla bouge énormément.. entre hoquets et montagnes russes... pffiou elle ne s'arrete pas! en fin de soirée je vais me coucher car je baille à me décrocher la mâchoire! dans le lit je dois somnoler mais je sens des pointes assez douloureuses dans le bas ventre. rien de régulier mais ça fait mal ! vers 2h du matin je me lève pour aller aux toilettes, et le temps d'y aller j'ai les cuisses trempées! puis plus rien... c'est ça perdre les eaux? je file dans le salon après avoir mis une protection, puis je m'active afin d'etre sûre! je passe le balai et hop ça coule... je vais dans la chambre pour me changer et hop ça coule encore! j'ai réveillé chéri qui prend deux minutes pour réaliser et finalement nous partons à la mater vers les 3h. prise en charge en salle de pré travail, "oui madame votre poche est rompue, mais le col est à 1"... pas de chambre de libre donc direction une salle de naissance. la sage femme vient me faire un décollement des membranes histoire d'accélérer les choses... mince ça aussi ça fait mal ! elle nous dit que ça peut etre long alors à 4h30 je dis à chéri de rentrer et de dormir, autant qu'il se repose! on habite à 5 min en voiture donc je l'appelle au besoin. vers 5h du mat je commence à ressentir des contractions... mais pas des petites! je suis pliée en deux! je pensais etre plus résistante à la douleur... on me contrôle et je suis qu'à 1 1/2!!!! et ben je suis contente! les contractions me montent par les cuisses et filent jusque dans les reins... et avec tout ça le col ne se dilate pas. on me dit d'aller marcher, ce que je fais ... j'ai l'air maline à me tenir aux murs quand les contractions arrivent ! chéri revient me voir, il repart chercher à manger... il essaie de m'aider à chaque contraction... mais je ne supporte pas qu'il me touche pendant celles ci. finalement à 15h mon col est dilaté à 2/3... vu les fortes contractions, la sage femme et l'anesthésiste décident de me poser la péri... franchement à part une gêne pendant la pose, je n'ai rien senti. mais après quel bonheur! parallèlement on me passe du produit pour accélérer les contractions, et finalement à 17h le col est à 5! à 19h, il est à 9!!! j'en reviens pas! ma puce va etre dans mes bras dans peu de temps! à 20h toujours 9..... et enfin à 23h dilatation complète! mais ma puce n'est pas encore assez engagée dans le bassin, du coup on me met dans des positions pas possibles (j'aurai droit à de belles courbatures dans les jambes le lendemain!) puis on me dit que la puce s'engage enfin, mais qu'il va falloir "serrer les fesses" car la gygy de garde fait une césarienne en urgence...!!!! bientôt minuit, on me prépare, je vais devoir pousser dur dur.... prise d'air, je bloque, je pousse trois fois à chaque contractions... encore et encore.... et à 00h30 la gygy est appelée car ça bloque. je suis épuisée (je suis réveillée depuis le jeudi 7 janvier à 7h30!), je vomis de temps en temps.... cool quoi! on recommence les poussées puis la gygy me dit qu'il va falloir les forceps.. en fait j'ai de l'oedeme à l'intérieur et du coup ça n'aide pas la sortie de ma fille. je pousse aidée des forceps et mon mari me dit "la tête est là!" je pousse encore et on pose ma fille sur moi..... je suis émerveillée! elle gigote, ne pleure que deux minutes et se calme une fois contre moi. ayla est arrivée à 00h58 le 9 janvier 2010, elle pèse 3,530kg pour 50,5cm, elle est née 8 jours avant terme. la gygy me recoud l'intérieur car avec l'oedeme ça a déchiré, mais pas d'épisio. chéri et moi sommes les plus heureux du monde à ce moment là.... finalement on m'emmène dans une chambre double vers 3h du matin (j'aurai une chambre seule dans l'après midi)... chéri rentre à la maison dégouté car voulait rester avec nous mais en chambre double c pas possible! suite aux forceps ma puce est douloureuse à la tête, donc on lui donne de l'efferalgan... je lui donne le sein ce qui la calme aussi.... et nous dormons quelques heures. j'ai quelques soucis suite à l'accouchement mais rien de méchant, juste contraignant ! rassurez vous cela n'arrive que rarement, voilà pourquoi j'éviterai d'en dire plus! a celles qui attendent d'accoucher et liront ce récit, ne soyez pas effrayées! je vous jure que quand on a ce petit bout dans les bras, on oublie que l'on a eu mal... tant que cet ange va bien, vous irez bien aussi!!!
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 20:55
Coucou !! Boo j en ai limite les larme a l œil !! Je suis prévu pour le 8 mai c mon 2 eme bb un garçon de 9 ans et la une petite fille on est heureux mais c vrai que je pense souvent au jour J pour mon fils rien a dire c était parfait !! Et c vrai que la je me repose plein de questions!! Enfin on verra. toute mes félicitation quand même !!a bientôt
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 12:08
super récit aurélie! tu as l'air sereine mlagré la douleur et 'lattente je trouve que tu as tres bien géré! encore toutes mes félicitations, 'jespere que tes petits soucis sont réglés et qu'Ayla est en pleine forme!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 18:01
Félicitation à toi et ta famille bisous à ta puce
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:13
bonjour félicitation pour ta puce et aussi pour ton courage moi j ai hate declecnchement prevu dans 7 sem soit le 15 mars bisous et profites a fond de ta puce sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.