Naissance de ma tite puce

Discussions

Auteur
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 14:24
Nous sommes le 14 décembre et j'ai rendez-vous avec le gygy: on prévoit un déclenchement pour le 17 car j'en ai marre d'attendre et il n'est pas sûr de la date du terme... bref, on rentre à la maison, à la fois un peu déçu de cette arrivée programmée mais à la fois ravi de se dire que dans 3jours on verra notre fille. Mais la chipie en avait décidé autrement; dans la nuit du 14 au 15, je me fais réveillée par des douleurs de règles; j'attends un peu et je me rends compte qu'elles reviennent toutes les 10mn... tiens donc... serait-ce enfin le jour J :D A 7h, avec mon chéri on décide d'attendre devant la télé donc on patiente gentillement sur le canapé; et oui nous sommes des bons élèves car au cours d'accouchement, on nous a dit d'attendre des contractions régulières toutes les 5mn pendant au moins 1h30. Contractions toutes les 7mn mais pas si douloureuses: je vais prendre ma douche et finit de préparer les dernières affaires pour la mater il est 10h30, les contractions (toujours très supportables) se rapprochent enfin toutes les 5mn: on décide de partir. 11h: on arrive à la mater et on espère que je suis au moins dilaté à 3/4 car pas envie de faire demi-tour mais j'y crois pas car j'avais entendu parler de contractions super douloureuses mais les miennes ne me faisaient pas si mal. La sage femme m'ausculte: "on va aller directement en salle de travail car vous êtes dilatée à 8" :shock: " et vous ne pourrez pas avoir la péridurale" :? Quoi??? c'était donc ça les contractions super méga douloureuses??? là c'est la panique car je ne stressais pas pour l'accouchement mais je ne m'étais pas du tout préparée à un accouchement sans péri. bref, mon chéri me rassure tout de suite en me disant que si je suis arrivée jusque là sans souffrir, ça devrait aller; de toute manière, je n'ai pas le choix donc je me détends au mieux. On passe en salle de travail et je suis vite à 9 et là je sens que ça commence à pousser: quelle sensation désagréable! les contractions commencent à être un peu plus virulentes et la sage femme me propose le masque à oxygène: "mais on peut pas respirer là dedans, virez moi ça!" je décide donc de continuer à gérer les contractions comme je le faisais avant et je m'en sors pas trop mal. 13h: le gygy arrive, je pousse plusieurs fois et je commence à manquer de force: après une épisio (merci pour l'anesthésie locale :wink: ) et l'usage de la ventouse, je sens la tête de mon bébé qui sort et là le gygy me dit "arrêter de pousser" :shock: "comment ça arrêter?? mais je vais pas la laisser là!!" j'ai compris après que c'était pour qu'il puisse la tourner!! "allez y poussez" et là je sens le reste du corps qui sort et il me pose ma fille sur moi: quel moment magique elle était si belle! papa et maman sont en pleurs! :D et donc Noélie est arrivée le 15 décembre à 13h17: 48cm pour 3kg315 et donc heureusement que je n'ai pas attendu les contractions toutes les 5mn pdt 1h30 sinon j'aurais accouché à la maison!!! en tout cas, je ne regrette pas du tout l'accouchement sans péridurale, ça restera l'un de mes plus beaux souvenirs.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:35
quel accouchement de reve! ca donne envie de vivre la meme chose, épisio comprise LOL Non, mais sérieusement, j'espere que tu es bien consciente d'avoir eu un très bel accouchement et en plus avec des douleurs supportables!!! Quelle chance!!! félicitations! Bienvenue au monde, petite fille! Je suis sure que Noelie est magnifique! N'hésite pas à nous la montrer :) :)
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 15:11
c'est sur que jamais je me plaindrais jamais de mon accouchement après pour les contractions, je ne suis pas de nature très douillette donc ça doit être ça aussi: mais on en entend tellement sur les contractions que j'appéhendais assez là dessus (plus que pour l'expulsion) et en fait, je gère!!!! et voici ma petite merveille: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877518102lkj_0916.jpg][img:b0bc1e880e]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_877518102lkj_0916.jpg[/img:b0bc1e880e][/URL]
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 16:08
Quel accouchement de rêve j'aurais voulu avoir le même Bienvenue à Noelie qui est magnifique
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 23:35
Félicitations pour cet accouchement bien géré :top: et bienvenue à cette jolie demoiselle. :wink: Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.