Posté le : 22-01-2010 à 14:24
Nous sommes le 14 décembre et j'ai rendez-vous avec le gygy: on prévoit un déclenchement pour le 17 car j'en ai marre d'attendre et il n'est pas sûr de la date du terme...
bref, on rentre à la maison, à la fois un peu déçu de cette arrivée programmée mais à la fois ravi de se dire que dans 3jours on verra notre fille.
Mais la chipie en avait décidé autrement; dans la nuit du 14 au 15, je me fais réveillée par des douleurs de règles; j'attends un peu et je me rends compte qu'elles reviennent toutes les 10mn... tiens donc... serait-ce enfin le jour J :D
A 7h, avec mon chéri on décide d'attendre devant la télé donc on patiente gentillement sur le canapé; et oui nous sommes des bons élèves car au cours d'accouchement, on nous a dit d'attendre des contractions régulières toutes les 5mn pendant au moins 1h30.
Contractions toutes les 7mn mais pas si douloureuses: je vais prendre ma douche et finit de préparer les dernières affaires pour la mater
il est 10h30, les contractions (toujours très supportables) se rapprochent enfin toutes les 5mn: on décide de partir.
11h: on arrive à la mater et on espère que je suis au moins dilaté à 3/4 car pas envie de faire demi-tour mais j'y crois pas car j'avais entendu parler de contractions super douloureuses mais les miennes ne me faisaient pas si mal.
La sage femme m'ausculte: "on va aller directement en salle de travail car vous êtes dilatée à 8" :shock: " et vous ne pourrez pas avoir la péridurale" :?
Quoi??? c'était donc ça les contractions super méga douloureuses???
là c'est la panique car je ne stressais pas pour l'accouchement mais je ne m'étais pas du tout préparée à un accouchement sans péri.
bref, mon chéri me rassure tout de suite en me disant que si je suis arrivée jusque là sans souffrir, ça devrait aller; de toute manière, je n'ai pas le choix donc je me détends au mieux.
On passe en salle de travail et je suis vite à 9 et là je sens que ça commence à pousser: quelle sensation désagréable!
les contractions commencent à être un peu plus virulentes et la sage femme me propose le masque à oxygène: "mais on peut pas respirer là dedans, virez moi ça!" je décide donc de continuer à gérer les contractions comme je le faisais avant et je m'en sors pas trop mal.
13h: le gygy arrive, je pousse plusieurs fois et je commence à manquer de force: après une épisio (merci pour l'anesthésie locale :wink: ) et l'usage de la ventouse, je sens la tête de mon bébé qui sort et là le gygy me dit "arrêter de pousser" :shock:
"comment ça arrêter?? mais je vais pas la laisser là!!" j'ai compris après que c'était pour qu'il puisse la tourner!!
"allez y poussez" et là je sens le reste du corps qui sort et il me pose ma fille sur moi: quel moment magique elle était si belle! papa et maman sont en pleurs! :D
et donc Noélie est arrivée le 15 décembre à 13h17: 48cm pour 3kg315
et donc heureusement que je n'ai pas attendu les contractions toutes les 5mn pdt 1h30 sinon j'aurais accouché à la maison!!!
en tout cas, je ne regrette pas du tout l'accouchement sans péridurale, ça restera l'un de mes plus beaux souvenirs.