15 minutes ... sans peri !!

Discussions

Auteur
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 17:47
Bonjour à toutes ! Ma DPA était pour le 18 janvier prochain. Et le samedi 9 janvier dernier à 2h31 précises, réveillée par une contraction bien douloureuse : je me dis, ah ça y est, vais bientôt voir loulou n°2 !!! Je gère jusqu'à 4h30 : elles étaient espacées de plus de 20 minutes, donc no panic :siffle: Aprés doudou s'est réveillé, il me demande si c'est vraiment ça :x la question qui énerve !!!! Mais bon, je voulais pas non plus faire déplacer toute ma petite famille en pleine nuit pour rien, donc je prends un bain tranquillou... : vite dit, car j'ai vite trop mal... les contractions se sont bien emplifiées d'un coup, mais espacées de 10 minutes ; donc je dis à chéri vite on y va, mais san trop même la pression non plus (depuis le temps qu'on me répète qu'il faut qu'elles soient espacées de 5 minutes depuis 2 heures..) Bref, le temps de finir de préparer mon sac, chéri se douche, ensuite il s'est occupé de mon ainé, moi de lui faire un sac pour quelques jours (il allait chez ma mère) Bref, nous voilà partis à 6h15 ! La route de samedi, je ne vous la décris pas :evil: satanée neige... On a mis 1h15 à aller chez ma soeur pour y déposer mon fils ainé, et sincèrement ça a été le voyage le lus horrible de toute ma vie :cry: J'hurlais carrément dans la voiture tellement j'avais mal, en plus je ne pouvais pas me mettre comme je voulais... forcément... Et mon p'tit Lucas derrière, qui me regardait avec des gros yeux, moi entre 2 contractions qui lui disaient que ce n'était rien... mon mari qui hallucinait de me voir gueuler comme ça :? Bref, on dépose loulou, et le temps d'aller à la mat on arrive à 8h passé ! Mon mari se gare juste devant les portes des urgences. Je saute de la voiture, j'arrive dans le hal en hurlant "au secours, j'vais mourir, ça va pas" Mon homme s'agace sur la sonnette d'alarme : personne !!! Et là, une petite dame arrive : elle capte que la situation est urgente, elle trouve un brancart dans un coin, elle me met dessus avec l'aide de mon mari et d'une autre dame. Elle s'excuse de me mettre la main aux fesses pour m'aider à monter dessus, je lui dis que c'est pas grave en hurlant. Moi je pense qu'à une chose "je veux la péridurale !!!!!!" Bref, cette dame nous dit qu'elle est sage femme, mon mari se sent rassuré :wink: Elle nous monte directe en salle d'accouchement. Je n'arrive pas à me maintenir, j'ai trop mal et je hurle ! Je vois un homme et je me dis que ce doit être l'anesthésiste, je lui dis en passant devant lui : je veux la péridurale !!!!! On arrive en salle d'accouchement, elle sont 3, elles me déshabillent en 2 secondes, et me mettent sur la table d'accouchement. Y'en a 1 qui met les étrillers en place, pendant que la sage femme me fait une TV. Et là, alors que je ne cesse de réclamer la péri le verdict tombe : Madame vous êtes à dilatation complète, vous allez devoir le sortir toute seule comme une grande ce bébé :choc: Et là, je lui supplie de ma faire une césarienne d'urgence, je lui dit que je n'y arriverai jamais, j'ai l'impression qu'on m'arrache les tripes à chaque contraction, alors me demander de pousser pendant.... IMPOSSIBLE !!! Et pourtant, il a bien fallu que je m'y résoude, surtout quand elle m'a dit 'mais je ne peux pas faire de césarienne, je vois les cheveux, votre bébé est là". Elle ajoute "je vais rompre la poche des eaux, et vous allez pousser sur la contraction" J'ai poussé comme jamais j'ai poussé : j'ai bien senti sa p'tite tête passée, son épaule, et voilà Maxence qui est né à 8h33 : 3kg730 pour 52 cm !! Pas d'épisio, juste une petite déchirure de 3 points. J'avoue que je ne suis pas peu fière de cet exploit, mais je ne le referai sans façon... Ce qui est bien, c'est qu'on oublie vite la douleur quand on a ce petit ange dans les bras ! L'allaitement a bien démarré, il est trop cool et en plus la nuit il dort bien !! Me voilà une maman heureuse et comblée avec mes 2 amours, Lucas, né le 11 septembre 2007 Maxence, né le 9 janvier 2010. Bonne continuation à vous toutes ! Marjorie
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 18:01
WAAAHHH ca c'est un accouchement top ! Je te félicite Et Quel beau bébé !!!!
julilou08 3 messages
julilou08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 19:26
Bonjour a toutes, J'ai 27 ans, je suis enceinte de bb2 (22 sa) et voulais partager mon experience pour mon premier Lilian né le 8/12/2003. Le 8/12/2003 impossible de dormir il est 3h30 du matin, je me léve pour aller boire et la surprise, un filet d'eau coule le long de ma jambe sans aucune douleur !!! Je reveille mon homme et telephone a ma mére en lui disant que je me fais pipi dessus, elle eclate de rire et me dit tu perds les eaux file a la maternité ( je suis assez surprise car je devais accoucher que le 6 janvier 2004) On prend la valise et hop direction la maternité, les contractions commencent dans la voitute. On arrive a 4h00, une sage femme me place le monitoring et m'examine, tout va bien col effacé et ouvert a 3, elle me dit vous avez encore le temps et quitte la salle. Et là les contractions s'intensifient a un tel point que je n'ai meme pas le temps de reprendre mon souffle, je hurle comme pas possible et mon homme est terrifié. La sage femme revient vers 4h30 et me demande de me calmer :? elle regarde le monito, m'examine et me dit: on passe en salle d'accouchement. Je m'accroche au mur dans le couloir pour rejoindre la salle en marchant, je n'arrete pas d'hurler et demande la péridurale comme il était prévu, l'anesthesiste arrive avec une autre sage femme qui m'examine a nouveau et la c'est le drame :oops: elle me dit madame c'est trop tard vous etes dilatée a 9 !!!! Ils quittent la salle d'accouchement me laissant avec Yo qui ne sait plus quoi faire pour me calmer il est a peu près 5h00. 2 ou 3 contractions après, une envie de pousser incontrolable, je dis a Yo va chercher quelqu'un Lilian est la. Il revient avec la sage femme qui nous dit en effet on voit les cheveux. Je pousse pendant 3 ou 4 contractions, il est 5h20 est mon p'tit coeur voit le jour, 47,5cm, 3kg040 d'amour et de bonheur!!!! P'tit résumé, fisure de la poche des eaux 3h30, dilatation de 4 a 10cm une heure dix, expulsion dix minutes. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait vecu la même aventure pour un premier et surtout savoir comment ça c'etait passé pour le second car je suis assez angoissée j'ai peur de le faire a la maison :lol:
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 22:02
Bonjour les filles, Merci pour vos messages : en effet, malgré la douleur, c'est un accouchement assez cOOl dans le sens où j'ai as vu le temps passé ! :lol: Julilou : je peux juste te dire que d'un accouchement à l'autre ça peut ne pas se passer du tout pareil. La preuve pour mon 1er suis arrivée à la mat à 23h00 et j'ai accouché le lendemain à 7h31... En tout cas, bon courage pour la suite. Bises, Marjorie
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 13:38
[quote:0fbc020f72="julilou08"]Bonjour a toutes, J'ai 27 ans, je suis enceinte de bb2 (22 sa) et voulais partager mon experience pour mon premier Lilian né le 8/12/2003. Le 8/12/2003 impossible de dormir il est 3h30 du matin, je me léve pour aller boire et la surprise, un filet d'eau coule le long de ma jambe sans aucune douleur !!! Je reveille mon homme et telephone a ma mére en lui disant que je me fais pipi dessus, elle eclate de rire et me dit tu perds les eaux file a la maternité ( je suis assez surprise car je devais accoucher que le 6 janvier 2004) On prend la valise et hop direction la maternité, les contractions commencent dans la voitute. On arrive a 4h00, une sage femme me place le monitoring et m'examine, tout va bien col effacé et ouvert a 3, elle me dit vous avez encore le temps et quitte la salle. Et là les contractions s'intensifient a un tel point que je n'ai meme pas le temps de reprendre mon souffle, je hurle comme pas possible et mon homme est terrifié. La sage femme revient vers 4h30 et me demande de me calmer :? elle regarde le monito, m'examine et me dit: on passe en salle d'accouchement. Je m'accroche au mur dans le couloir pour rejoindre la salle en marchant, je n'arrete pas d'hurler et demande la péridurale comme il était prévu, l'anesthesiste arrive avec une autre sage femme qui m'examine a nouveau et la c'est le drame :oops: elle me dit madame c'est trop tard vous etes dilatée a 9 !!!! Ils quittent la salle d'accouchement me laissant avec Yo qui ne sait plus quoi faire pour me calmer il est a peu près 5h00. 2 ou 3 contractions après, une envie de pousser incontrolable, je dis a Yo va chercher quelqu'un Lilian est la. Il revient avec la sage femme qui nous dit en effet on voit les cheveux. Je pousse pendant 3 ou 4 contractions, il est 5h20 est mon p'tit coeur voit le jour, 47,5cm, 3kg040 d'amour et de bonheur!!!! P'tit résumé, fisure de la poche des eaux 3h30, dilatation de 4 a 10cm une heure dix, expulsion dix minutes. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait vecu la même aventure pour un premier et surtout savoir comment ça c'etait passé pour le second car je suis assez angoissée j'ai peur de le faire a la maison :lol:[/quote:0fbc020f72] Salut, Moi aussi pour bébé 1 j'ai accouché super vite perte des eaux vers 9h et ma puce est née a 10h37. Comme je vois que tu es enceinte de bébé 2 tiens moi au courant de ce prochain accouchement car mon angoisse pour le prochain c'est de ne pas arriver à temps a la mat!!! Bises Pam
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 21:31
[quote:ea39e45ce1="La souris verte"][quote:ea39e45ce1="PSR"][quote:ea39e45ce1="julilou08"]Bonjour a toutes, J'ai 27 ans, je suis enceinte de bb2 (22 sa) et voulais partager mon experience pour mon premier Lilian né le 8/12/2003. Le 8/12/2003 impossible de dormir il est 3h30 du matin, je me léve pour aller boire et la surprise, un filet d'eau coule le long de ma jambe sans aucune douleur !!! Je reveille mon homme et telephone a ma mére en lui disant que je me fais pipi dessus, elle eclate de rire et me dit tu perds les eaux file a la maternité ( je suis assez surprise car je devais accoucher que le 6 janvier 2004) On prend la valise et hop direction la maternité, les contractions commencent dans la voitute. On arrive a 4h00, une sage femme me place le monitoring et m'examine, tout va bien col effacé et ouvert a 3, elle me dit vous avez encore le temps et quitte la salle. Et là les contractions s'intensifient a un tel point que je n'ai meme pas le temps de reprendre mon souffle, je hurle comme pas possible et mon homme est terrifié. La sage femme revient vers 4h30 et me demande de me calmer :? elle regarde le monito, m'examine et me dit: on passe en salle d'accouchement. Je m'accroche au mur dans le couloir pour rejoindre la salle en marchant, je n'arrete pas d'hurler et demande la péridurale comme il était prévu, l'anesthesiste arrive avec une autre sage femme qui m'examine a nouveau et la c'est le drame :oops: elle me dit madame c'est trop tard vous etes dilatée a 9 !!!! Ils quittent la salle d'accouchement me laissant avec Yo qui ne sait plus quoi faire pour me calmer il est a peu près 5h00. 2 ou 3 contractions après, une envie de pousser incontrolable, je dis a Yo va chercher quelqu'un Lilian est la. Il revient avec la sage femme qui nous dit en effet on voit les cheveux. Je pousse pendant 3 ou 4 contractions, il est 5h20 est mon p'tit coeur voit le jour, 47,5cm, 3kg040 d'amour et de bonheur!!!! P'tit résumé, fisure de la poche des eaux 3h30, dilatation de 4 a 10cm une heure dix, expulsion dix minutes. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait vecu la même aventure pour un premier et surtout savoir comment ça c'etait passé pour le second car je suis assez angoissée j'ai peur de le faire a la maison :lol:[/quote:ea39e45ce1] Salut, Moi aussi pour bébé 1 j'ai accouché super vite perte des eaux vers 9h et ma puce est née a 10h37. Comme je vois que tu es enceinte de bébé 2 tiens moi au courant de ce prochain accouchement car mon angoisse pour le prochain c'est de ne pas arriver à temps a la mat!!! Bises Pam[/quote:ea39e45ce1] Coucou, J'ai eu ma puce en moins de 6h, et moins de 3h pour mon second.. donc si tu es comme moi, si tu réduis le temps de moitié, tu as tout juste 45 minutes pour accoucher. 8) Perso, j'aurai adoré accoucher à la maison. :lol: Biz[/quote:ea39e45ce1] Bonjour, 45mn, heureusement je suis a 10mn de la mat!, accoucher à la maison pourquoi pas mais en étant préparé!!! On verra bien j'attaque les essais bébé 2 en juin. Bises :wink:
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 12:11
Félicitation et bravo :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 11:22
Félicitations pour cette naissance. :bravo: J'étais en stress avec toi pendant la fin de ce travail intense. Bonne continuation 8)
julilou08 3 messages
julilou08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 00:55
Bonsoir a toutes, Merci pour vos commentaires, je vous informerai pour l'accouchement. Ceci dit ça commence pas vraiment bien car je suis a peine a 23 SA et mon col se retrecit deja (2cm). Donc arret de travail et repos. Il faut au moin le tenir jusqu'a 8 mois ce petit bouchon !!!
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 20:38
[quote:ef4910eb5f="julilou08"]Bonsoir a toutes, Merci pour vos commentaires, je vous informerai pour l'accouchement. Ceci dit ça commence pas vraiment bien car je suis a peine a 23 SA et mon col se retrecit deja (2cm). Donc arret de travail et repos. Il faut au moin le tenir jusqu'a 8 mois ce petit bouchon !!![/quote:ef4910eb5f] J'espère que ça ira, je suppose que tu es alité, il ne t on pas gardé a l'hosto pour piqure celestène? Car moi a 29SA col à 28mm il m on gardé 10 jours!! Bises Pam
julilou08 3 messages
julilou08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 23:22
[quote:4279674c4e="PSR"][quote:4279674c4e="julilou08"]Bonsoir a toutes, Merci pour vos commentaires, je vous informerai pour l'accouchement. Ceci dit ça commence pas vraiment bien car je suis a peine a 23 SA et mon col se retrecit deja (2cm). Donc arret de travail et repos. Il faut au moin le tenir jusqu'a 8 mois ce petit bouchon !!![/quote:4279674c4e] J'espère que ça ira, je suppose que tu es alité, il ne t on pas gardé a l'hosto pour piqure celestène? Car moi a 29SA col à 28mm il m on gardé 10 jours!! Bises Pam[/quote:4279674c4e] Non pas d'hospitalisation, seulement du repos a la maison et Spasfon. J'ai également eu les piqures de Célestene pour mon premier car MAP à 32 semaines, col 1cm et dilaté 2 doigts large. Pour finalement accoucher a 37 semaines. Lilian etait un beau bébé de 47,5cm pour 3kg040. J'espere tenir mon petit bouchon jusqu'a 8 mois sans plus de soucis. Prochain RDV le 15 fevrier esperons que le col n'aura plus bougé.
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 13:55
Coucou, J'espère que tout va bien depuis la dernière fois, ton rendez vous gygy se rapproche tu dois avoir hâte!!! Bises Pam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.