Bonjour à toutes !
Ma DPA était pour le 18 janvier prochain.
Et le samedi 9 janvier dernier à 2h31 précises, réveillée par une contraction bien douloureuse : je me dis, ah ça y est, vais bientôt voir loulou n°2 !!!
Je gère jusqu'à 4h30 : elles étaient espacées de plus de 20 minutes, donc no panic :siffle:
Aprés doudou s'est réveillé, il me demande si c'est vraiment ça :x la question qui énerve !!!! Mais bon, je voulais pas non plus faire déplacer toute ma petite famille en pleine nuit pour rien, donc je prends un bain tranquillou... : vite dit, car j'ai vite trop mal... les contractions se sont bien emplifiées d'un coup, mais espacées de 10 minutes ; donc je dis à chéri vite on y va, mais san trop même la pression non plus (depuis le temps qu'on me répète qu'il faut qu'elles soient espacées de 5 minutes depuis 2 heures..)
Bref, le temps de finir de préparer mon sac, chéri se douche, ensuite il s'est occupé de mon ainé, moi de lui faire un sac pour quelques jours (il allait chez ma mère)
Bref, nous voilà partis à 6h15 !
La route de samedi, je ne vous la décris pas :evil: satanée neige... On a mis 1h15 à aller chez ma soeur pour y déposer mon fils ainé, et sincèrement ça a été le voyage le lus horrible de toute ma vie :cry:
J'hurlais carrément dans la voiture tellement j'avais mal, en plus je ne pouvais pas me mettre comme je voulais... forcément... Et mon p'tit Lucas derrière, qui me regardait avec des gros yeux, moi entre 2 contractions qui lui disaient que ce n'était rien... mon mari qui hallucinait de me voir gueuler comme ça :?
Bref, on dépose loulou, et le temps d'aller à la mat on arrive à 8h passé !
Mon mari se gare juste devant les portes des urgences.
Je saute de la voiture, j'arrive dans le hal en hurlant "au secours, j'vais mourir, ça va pas"
Mon homme s'agace sur la sonnette d'alarme : personne !!!
Et là, une petite dame arrive : elle capte que la situation est urgente, elle trouve un brancart dans un coin, elle me met dessus avec l'aide de mon mari et d'une autre dame. Elle s'excuse de me mettre la main aux fesses pour m'aider à monter dessus, je lui dis que c'est pas grave en hurlant. Moi je pense qu'à une chose "je veux la péridurale !!!!!!"
Bref, cette dame nous dit qu'elle est sage femme, mon mari se sent rassuré :wink: Elle nous monte directe en salle d'accouchement.
Je n'arrive pas à me maintenir, j'ai trop mal et je hurle ! Je vois un homme et je me dis que ce doit être l'anesthésiste, je lui dis en passant devant lui : je veux la péridurale !!!!!
On arrive en salle d'accouchement, elle sont 3, elles me déshabillent en 2 secondes, et me mettent sur la table d'accouchement. Y'en a 1 qui met les étrillers en place, pendant que la sage femme me fait une TV. Et là, alors que je ne cesse de réclamer la péri le verdict tombe : Madame vous êtes à dilatation complète, vous allez devoir le sortir toute seule comme une grande ce bébé :choc:
Et là, je lui supplie de ma faire une césarienne d'urgence, je lui dit que je n'y arriverai jamais, j'ai l'impression qu'on m'arrache les tripes à chaque contraction, alors me demander de pousser pendant.... IMPOSSIBLE !!!
Et pourtant, il a bien fallu que je m'y résoude, surtout quand elle m'a dit 'mais je ne peux pas faire de césarienne, je vois les cheveux, votre bébé est là". Elle ajoute "je vais rompre la poche des eaux, et vous allez pousser sur la contraction"
J'ai poussé comme jamais j'ai poussé : j'ai bien senti sa p'tite tête passée, son épaule, et voilà Maxence qui est né à 8h33 : 3kg730 pour 52 cm !! Pas d'épisio, juste une petite déchirure de 3 points.
J'avoue que je ne suis pas peu fière de cet exploit, mais je ne le referai sans façon...
Ce qui est bien, c'est qu'on oublie vite la douleur quand on a ce petit ange dans les bras !
L'allaitement a bien démarré, il est trop cool et en plus la nuit il dort bien !!
Me voilà une maman heureuse et comblée avec mes 2 amours,
Lucas, né le 11 septembre 2007
Maxence, né le 9 janvier 2010.
Bonne continuation à vous toutes !
Marjorie